Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionprésentation... 260zw3p
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 présentation...

Aller en bas 
+3
Elle*
Shana-894
mOi
7 participants
AuteurMessage
mOi

mOi


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2007

présentation... Empty
MessageSujet: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:04

bonjour à tous
je me présente ici car les autres sujets ne me concernent pas et j'ai pas envie que tout le monde voit mon sujet, apart ceux qui se mutilent...

je m'appelle sophie et j'ai 15 ans.
bon je vous explique, j'ai un ami qui se mutilait et quand je l'ai appris j'étais toute choquée et tout. puis un jour en cours, on a fait des ptits jeux à se faire mal sur els bras avec un compas ou des ciseaux ( me traiter pas de folle c'était juste pr rire) pi j'avais pas mal. alors quand je suis rentrée chez moi, j'ai ovulu essayé et j'ai été prendre un cutter. j'ai commencé comme ça pendant plus ou moins 2 semaines et j'en avais partout sur le bras. Finalement ce copain là l'a su ainsi que ma meilleur amie et ils m'ont dit d'arrèter.

Le truc c'est que je suis pas du tout mal dans ma peau. mes parents et ma familles sont géniales, j'ai des amis, pas de copain mais bon, j'aime bien un mec mais voilà je suis pas malheureuse. si ce n'est des coups de blues comme tout le monde en a.

J'ai l'impression que je suis pas normal puisque je suis heureuse et que j'aime bien me faire ça.
Mais depuis un petit bout de temps j'ai arrèter car j'ai vraiment très peur que ma famille le voit. J'ai peur que mes parents croient que je suis malheureuse et s'en veulent. Mais j'ai pleins de fines cicatrices sur le bras(je fais tjs au même) et donc je met tout le temps des manches longues, ou alors je met mon bras le longs du corps, ou vers l'intérieur.

Tout ça pour dire que là j'ai très envie de recommencer mais j'ai trop peur qu'on le voit, et puis là ça va pas super bien avec l'école et tout fin voilà.

Désolée d'avoir fait un roman et d'avoir fait sûrement pleins de fautes mais j'ai pas le courage de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:13

meme si ta envie tu n'a pas encore fais pendant trop longtemps se sera pas trop trop dur d'arreter .moi quand j'ai commencer cetais juste a cause d'un mec si non tout le reste allais super bien...maintenant que je m'AM régulierement je suis tout le temps triste et déprimée j'ai plus gout a rien !!!Meme si maintenant sa va ...apres sa va surment s'agraver alors arrete temps qu'il et encore temps.Et tu n'es pas folle.


BizouxXx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:20

bon déja arrète de texcuser... on est tous passé par la moi aussi si tu cherche j'ai du le mettre dans monpremier post bref... on s'en balance de tes fautes on s'en fou de ton roman si c'est trop long on lit pas! je pense que quelques persones sont dans le même cas que toi, surment une raison "valable" mais on sais pas laquelle bref tiens le coup tu vas y arriver!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:25

Arrete quand il est encore temps !
Moi .. javais arretter avant noell .. Et ...
Jai recommenser au début février pour
" voir se que sa me fesait"
Et pas parce que jallait mal ..
Mais c'est ce qui a fait que je suis retomber dans l'AM ...

Trouvre toi autre chose qui te fait tripper ! ..
L'AM pourrait se retounrner contre toi !
Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:27

héhé moi c'est pareil (presque) mais c'est vrai que quand on commence dans cette machine infernale, c'est dur d'en sortir...essaie de t'arreter le plus vite si t'en as la force!courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:30

Déja, je pense que personne ne va juger..

C'est une raison comme une autre de commencer.. Et, comme l'a dit je ne sais plus qui, je pense que tu as peut-être d'autres raisons, dont tu n'as pas forcément conscience, de continuer..

En plus, sur un plan purement physique, la douleur provoque une dépendance. Si si. C'est chimique. Avoir mal libère des endorphines. Et ces hormones ont un effet euphorisant. On "plane" un peu. Et c'est des substances dont on peut devenir physiquement dépendant. C'est ce qui complique le fait d'arreter : il y a un état de "manque". Ok, moins violant que avec des drogues qu'on prend. Mais il existe. Et il a tendance à nous pousser à continuer.

Après.. arrete. Le plus vite possible. Ou plutot ne recommence pas. Cet effet de manque va s estomper.

Pour ce qui est de tes cicatrices.. si ca n'est que de petits traits blancs.. ils vont s estomper avec le temps, pas de souci à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nam

Dj-Nam


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

présentation... Empty
MessageSujet: pourquoi ?!   présentation... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 5:16

Bonjour...

j'ai lu avec attention ce sujet parceque, pour ma part lorsque j'ai commencé on ne peut pas dire que j'y pensais depuis un temps ... non, ca c'est fait comme ca, et effectivement c'est un cercle vicieux, un cercle dans le quel il est malheureusement bien trop facile d'entrer ...

Evidement, comme tout le monde je vais te dire qu'il faut arreter au plus tot ! c'est là ou ca semblerait le plus simple ... mais .. pourquoi toutes les personnes qui disent ca n'arretent pas elles-memes avant ?

Bref! moi ce n'est pas ce qui me chiffonne le plus, en faite, tu dis avoir commencé par curiosité, tu dis ne pas avoir de raisons clairement apparentes pour continuer, pourtant tu le fais ...

Tu continue, c'est plus fort que toi, pourtant tu as peur que ca se sache de ta famille, tu crain l'idée d'etre vue d'un autre oeil si ils l'apprennent... Ca, c'est ce que tout le monde crain.

Maintenant, il y a une autre chose que tu devrais craindre, et c'est elle qui se doit de te faire arreter ! Si tu es si heureuse, si tu as tant de monde autour de toi, qui comptent sur toi ! pourquoi prendre le risque de "continuer de découvrir" sans savoir si apres cela tu poura encore ouvrir les yeux pour regarder le monde ... ?
De plus c'est bien plus vicieux encore, c'est semblable au chantage, car, dans mon entourage, je le fais, donc mon meuilleur ami le fait, de même que ma meuilleur amie ainsi que ma petite amie .. et voila comment indirectement on fait du mal aux trois personnes qui nous sont les plus chère, certes, ca ne se passe peu etre pas comme ca pour toi, mais attention, tot ou tard cela peut le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
juste moi...

juste moi...


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : quelque part de le noir...
Date d'inscription : 24/02/2007

présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:11

Moi je suis un peu comme "Dj-Nam" puisque j'ai commencé deux de mes meilleure amie on commencé ma best ma di que si je continuais elle le ferait... eureusement mon copain le sait et ne le fait pas !! Mais j'ai peur pour mes amie je m'en veux.. du coup je recomence...

sinn comme tous les autre je te dirais d'arreter le plus tot possible.. car moi sa fait 7 mois et j'arrive vrément plus a men passer.. c'est ma drogue.. alors si tu na pas vrémen de raison de le fair (méme si je pence que l'on commence toujours parce qu'il y a quelque qui ne va pas méme si on le sais pas..) aréte.. ou ne recomence plus !!

voila je sait pas si cela sert a quelque chose se que je viens de dire mais en tout cas bonne chance Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation... Empty
MessageSujet: Re: présentation...   présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: