Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAuto mutilation ... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Auto mutilation ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélodie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2008

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:19

Bonsoir,
j'ai 15 ans et je me mutilais puis j'ai réussi a arrêté depuis janvier ...
Le problèmes reste les cicatrices ... qui ne parte pas même celle datant de y a longtemps ... surtout que l'été arrive alors je sais pas trop quoi faire ... y commence a faire chaux et je me met jamais en tee shirt alors de suite dans ma classe y ont pensé à ça Rolling Eyes car j'ai un "style" emo ou gothique d'après eux et que pour eux tout les gothiques se mutilent... il l'on vu et leur remarques sont parfois blessante ...
Je n'arrive pas à gérer mes émotions autrement ... je n'arrive pas à pleurer et ce n'ai pas faute de le vouloir parfois ...
Alors en ce moment j'ai du mal à tenir ... pourtant j'ai tellement honte de ces cicatrices ... puis après chaque mutilation je me sent coupable ... Je me sent pas normal. Surtout j'ai une impression d'égoïsme et je me sent mal envers mes parents ... je veux pas qu'il le sache car je ne veux pas qu'ils se sente coupable ou autre ...Puis le dialogue avec eux est plutôt compliqué ... puis ça leur ai arrivé de parlé de ça comme ,quoi les personnes qui font ça ont vraiment des problèmes et tout ... et pas une seconde il se douteraient que j'en fait parti ... Il se rende compte de rien mais dans un sens on est souvent en froid...
enfin, en ce moment j'ai vraiment du mal à ne pas recommencé et j'en ai très souvent envi ... j'essai de me retenir mais en fait je ne sais plus vraiment pourquoi je ne recommence pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:33

tu ne recommence surement parce que tu sais que ça ne resoudra pas tes problemes sur le long terme ....Apres c'est deja bien d'avoir tenue aussi longtemps se serait bien de ne pas s'arreter là....Apres es-ce-que tu sais ce qui fait qu'en ce moment tu vas moins bien ?il s'est passé quelque chose de particulier ? pour tes cicatrices je sais pas trop quoi te dire , le mieu serait de les assumer meme si c'est dure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:52

as tu un(e) confident(e) à qui parler de ça et de tes coups de blouse ? cela pourrais te permette de te décharger un peu de ce que tu ressens et aller un peu mieux même si ça ne règle pas le problème de fond.

Pour les personnes de ta classe, oui les gens sont cons et intolérant =//

prends quelqu'un avec toi et envoi les chier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2008

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:56

En ce moment ce qui fait que ça aille moins bien c'est un peu une "accumulation" ... entre ma famille et l'extérieur ...
Je n'ai personne à qui je veux en parler, j'ai tendance à plutôt me renfermer sur moi-même ... Même si il y a des gens pour m'écouter j'ai pas l'impression qu'ils puissent comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:14

Hésite pas à en parler ici ! Personne ne te jugera, il est probable que sur le nombre de membres, il y en ait bien quelques uns qui te comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 1:31

Je suis prête à faire un effort pour te comprendre et t'aider....mais j'ai juste remarqué comme ça que tu n'es pas passé par l'espace de présentation (seulement une remarque en passant) et ça serai bien que tu y aille question de mieux te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:00

je me suis posée les meme questions que toi , enfin la meme question que toi .
Parce que le regard que portent les gens sur toi c'est ce qui fais le plus mal .
Mai sje crois qu'il faut , avoir le déclique , enfin je ne sais pas comment expliquer .
mais c'est du passé , tu ne le fais plus mnt .
tout le monde a le droit de faire des erreus , personnes n'est parfais .
Alors qu'est ce qu'ils ont a dire la dessus tu vois ?
et si quelqu'un regarde tes bras , ou je ne sais ou , tu lui dis : QUoi t'as un probleme ?
mi c'est ce que j'ai fais , il a fermer sa bouche , il a rien dit.
mais tu vois , je crois que le regard des autres, pour le suporter , ou l'accepter , il faut , avoir " confiance" , ne pas avoir honte , voila tu as des cicatrices et alors ?
qu'est ce que ca peut leur faire ?
et si es amos , ne sont pas au courant , ils sont tes amis ,ils ne te lacheront pas pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto mutilation ... Empty
MessageSujet: Re: Auto mutilation ...   Auto mutilation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto mutilation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-mutilation.
» Auto-mutilation
» auto-mutilation ET suicide
» Auto mutilation presque involontaire ??
» À quel âge avez-vous commencé l'Auto-Mutilation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: