Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMoyen de s'arrêter 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Moyen de s'arrêter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grace
Invité




Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:40

Vous trouverez peut etre ça stupide, mais pour moi c'est un tres bon moyen d'arreter l'Am Wink. Au bout d'un moment, je n'en pouvais plus, je ne pouvais plus m'arreter de me couper les poignets (avec une lame de rasoir) et mes amis ont d'ailleurs remarqué plusieurs fois la présence de cicatrices rouges ou violettes. Je leur ai sorti une excuse bidon parce que pour moi ce serai vraiment une honte qu'ils le sachent, et puis ils ont tout à fait gobé, parce que pour eux, l'idée que je puisse être malheureuse est totalement inconcevable (oui j'ai l'air heureuse =)) Donc, j'ai eu de plus en plus peur qu'un jour ça se remarque, j'ai cherché plusieurs techniques comme l'elastique, qui n'ont pour moi absolument pas fonctionné! La technique que j'ai utilisé, et qui marche parfaitement depuis 6 mois (peut etre seulement pour quelqu'un comme moi), est de faire une sorte de serment, faire une promesse, jurer sur quelque chose. Je ne suis pas particulièrement superstisieuse, mais le fait d'avoir promi m'a beaucoup aidé. Effectivement, se dire que si l'on recommence, quelque chose (un sentiment, ou quelqu'un que l'on aime) sera hors de sa portée empêche de s'AM. Je me suis dit, que si je recommencais, je ne mériterais plus d'être heureuse...A chaque fois que je m'appretes a me mutiler, je repense à ça, et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir etre heureuse... voila Very Happy Peut etre que je suis folle et superstisieuse, mais pour moi ça à marché =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:48

Je pense qu'aucune technique ne peut passer du côté du collectif et du "mondialement applicable sans faille aucune"...
C'est pas complètement stupide, puisque ça a l'air de marcher pour toi. Après, je pense pas que ça puisse marcher pour tout un chacun, parce que l'argument de la promesse fait à soi-même comme fait aux autres peut paraître bien insuffisant lors de crises d'angoisse, de colère, etc.

C'est sympa de partager en tout cas, et c'est plutôt cool que tu t'en sortes correctement, à priori.

On a tous quelques à-prioris quand on nous parle de vérité suprême, d'arrêt par déclic. Parce que prêcher un truc individuel, une expérience propre à soi à un collectif, c'est nier que les gens sont différents, ont des vécus, des sensibilités et des façons de réagir différents... A chacun de trouver ce qui marche pour lui, je crois.

J'ai arrêté sur un coup de tête, dans un contexte bien précis, sur ce qui est assimilable à une forme de "déclic". Je sais que c'était ma façon de réagir, pas celle que pourra adopter tout un chacun. Alors le déclic, soit... Mais de là à le prêcher, broaf.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:39

Comme là si bien dis Dizzy, c'est super d'avoir trouver ta méthode Wink

Personnellement, je sais parfaitement que ça ne marcherait pas pour moi.
Parce que je n'ai aucune volonté et que ce ne serait pas suffisant.
Parce que me faire un telle promesse qui ne tiendrais pas en crise d'angoisse et autre, et la culpabilisation qui s'ajouterait en plus... Non. D'ailleurs, c'est souvent déconseiller de faire une telle promesse.

Mais tant que ça marche pour toi, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:15

HS: c'est quoi cette "technique" de l'elastique dont tous le monde parle ??
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:24

peke-morte a écrit:
HS: c'est quoi cette "technique" de l'elastique dont tous le monde parle ??

Voir ici.
Citation :

... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation

- mettre une élastique autour de son poignet et la lâcher contre la peau
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:25

Ziel a écrit:
peke-morte a écrit:
HS: c'est quoi cette "technique" de l'elastique dont tous le monde parle ??

Voir ici.
Citation :

... besoin de sensation, dissocié, sentiment d'irréalité, de dépersonnalisation

- mettre une élastique autour de son poignet et la lâcher contre la peau


Embarassed merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:54

J'ai déjà essayé le truc de le promettre à une amie sa a marché au moin trois semaines puis j'ai craqué. Alors pour moi ben sa a pas trop marché vu que après j'ai menti a mon amie et je me sentait super coupable.
Mais bon si pour toi ça marche et bien bravo et continu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:47

Comme l'on dit les autres on a "forcément " tous un truc qui nous a fait, nous fait ou nous fera arreter un jour ou l'autre, "suffit" de le trouver.
Vraiment bien si la technique de la promesse te fait tenir =).

Perso j'ai déjà tenter. Mais y a des moments ou j'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir de me dire " je l'ai promis , je doit pas". Là y a plus grand chose qui compte et ça craque. Pire encore parce on se sent coupable vis à vis des personnes . Alors on se tait et on dit même plus quand on l'a fait....

Enfin c'est que ce qui s'est passé pour moi hein, j'espere qu'il t'arrivera pas pareil =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen de s'arrêter Empty
MessageSujet: Re: Moyen de s'arrêter   Moyen de s'arrêter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de s'arrêter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon moyen de m'exprimer
» PLus moyen d'areter
» Un moyen de freiner,
» Nouveau moyen de déplacement ?
» un autre moyen d'exprimé sa souffrance sans AM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: