Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment en parler à sa famille. 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment en parler à sa famille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brin
Invité




Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:00

Bonjour,

Je cherche des conseils pour aborder le sujet de l'AM avec mes parents et mon frère. J'arrive à me retenir depuis plus d'un an, mais je dois me rendre à l'évidence, mes cicatrices ne partiront pas.
Cacher mes bras, surtout en été, devient de plus en plus pesant. C'est pourquoi je pense en parler. Mais comment ? Avec quels mots ? Comment apaisez leurs tristesses à ma folie marquée sur ma peau (je suis une anorexique -grave - en voie de guérison, donc ça fait beaucoup pour eux ...)

Merci pour vos conseils, pistes, témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:04

Est-ce que tes cicatrices sont vraiment à ce point visible? Moi, pour les vieilles, on ne m'a jamais posé de questions, et je portais généralemnt des t-shirt avant de recommencer.

Sinon, le conseil qui est revenu souvent ici est d'écrire une lettre. Ça peut être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:06

Sinon, pour le "contenu" de ce que tu dis (plutot que pour la forme, parce que finalement, lettre ou en live, c'est à toi de voir ce que tu sens le mieux), je pense qu'il serait important que tu leur explique que c'est à relier au même mal-être que tes problèmes avec la bouffe...

Et aussi que les marques datent d'un an, que tu n'es pas "en plein dedans", qu'ils n'ont pas besoin de paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
Brin
Invité




Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:08

Disons que tu me croises une heure, non, tu ne les verras pas. j'ai appris à me tenir pour que cela ne se voit pas. Mais passer quatre jours avec des gens, tu ne peux pas toujours cacher, un moment de pause dans un mouvement et hop les yeux tombent sur mes bras. Mes cicatrices sont blanches, et brillent sous la lumière, sur une peau pas super bronzée mais halée ... Donc oui cela finit vraiment par se voir.
Je ne préférai pas écrire, mais pouvoir échanger, répondre à leur question et ne pas les laisser seuls face à un papier.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Brin
Invité




Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:10

Oui, je pensais insister sur le fait que c'est du passé ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en parler à sa famille. Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler à sa famille.   Comment en parler à sa famille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en parler à sa famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille
» la famille ..
» Père de famille à 13 ans?
» vive la famille !
» La cr*ss de famille a mard*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: