Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment en parler? 260zw3p

 

 Comment en parler?

Aller en bas 
+2
Klein
Ziel
6 participants
AuteurMessage
12345
Invité




Comment en parler? Empty
MessageSujet: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:12

Bonjour .. ou Bonsoir..!

Jai 16 ans et il y a de ca 1 an, je me suis faite agresser sexuellement par un gars, que je connaissais très bien, et qui en plus, j'était amoureuse.

Je vais laisser faire les détails de cela..

Ce que je voudrais savoir, c'est : Comment faire pour réussir a en parler?

Je vois une psychologue, mais je suis incapable de lui dire, j'ai l'impression de ne pas être encore assez préparer pour en parler.

Il y a aussi 2 de mes amies qui savent que je m'AM et qui aussi s'inquietent pour moi puisque je suis quelque peu Dépressive, mais ils ignore la provenance de ce mal-être ..! Jaimerais leur en parler mais j'en suis incapable...

Comment faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:15

Est-ce que l'écrire, puis donner le papier à ta psy ou tes amies (si tu as confiance en eux), pourrait t'aider? Parfois, on arrive pas à parler, mais ça sort mieux à l'écrit.

Tu pourrais peut-être, dans un premier temps, l'écrire sans la donner. Juste l'écire pour l'écrire et t'habituer à l'écrire. Puis, quand tu te sens plus a l'aise avec l'idée de l'écrire, donner le papier.

Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:20

heu...

Jvais te dire comment moi j'ai fait...

Je me suis inscrite sur le forum, j'ai attendut 2 mois, 2 mois et demi, le temps d'avoir confiance en tout ce ptit monde, prendre mes marques tout ca tout ca... Tout marquer en bloc sur le forum.. Et apres c'est venu petit a petit... J'en ai parlé a deux amies IRL.... Meme si ca m'a fait bizarre et que je me sentais pas terrible apres... Maintenant ca va...


Voila, c'etait ma reponse pas utile

Bon courage calins
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:27

Exact, par écris ça peu être la bonne solution...

La psy n'est pas là pour te juger... tu peux avoir confiance en elle...

parce que c'est pas toi la coupable... mais bel et bien la victime... par expérience, au début c'est super dur d'en parler mais à force, de se forcer de s'être faite à l'idée, tu vas réussir à en parler

Courage
Revenir en haut Aller en bas
12345
Invité




Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:28

Merci pour les réponses.!

Ouais je vais essayer de l'écrire et de ma familiariser avec ca disons..!

Mais je penses pas que ca soit une question de confiance avec mes amis et ma psy..! Je leur fais énomément confiance!

C'est que moi, je suis une personne un peu renfermer sur moi-même, je me crée sans cesse un personnage, afin de pas emmerder les autres avec mes probleme, mais je me rend compte que a long terme c'est pas trop efficace..!

J'devrais m'ouvrir je crois que ca m'aiderais parce que sinon dans la vie j'ai beaucoup d'autres problèmes.. (Familial... c'est vraiment difficile ces tems-ci )

Bref je vais arrêter de raconter ma vie..! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:31

Hésite pas à t'inscrire sur le forum si tu veux parler de ça avec des gens qui comprennent et connaissent ce genre de chose. Ou pour parler de n'importe quoi d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
12345
Invité




Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:43

Ouais ..

Un jour peut être

Depuis tout a l'heure que je regarde sur le forum ..!

Ya tout plein de trucs interressants ...Surtout dans la section ''Vos créations'' ! ..

J'aime l'art.. j'aime dessiner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:46

Alors n'attends plus, rejoins nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 2:46

C'est une bonne chose que tu saches ce que tu aimes.
C'est un bon point de départ pour aller mieux que de faire des choses que tu aimes faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 6:42

Tiens nous au courant pour ta psy Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 8:23

Je plussoie les autres. L'écrire, encore et encore. Un jour cela viendra. Il n'y a pas de solution miracle... Malheureusement.
Courage à toi...

N'hésite pas à t'inscrire, y'aura toujours un oeil pour te lire !
Revenir en haut Aller en bas
elohia

elohia


Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : au milieu des autres ...
Date d'inscription : 12/10/2006

Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:38

prend ton temps pour laisser les choses sortir ... et puis si tu veux les faire partager pour qu'on t'écoute y a pas de soucis Smile
courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en parler? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler?   Comment en parler? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en parler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en parler?
» comment en parler au psy
» comment en parler au psychiatre?
» Comment en parler à sa famille.
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: