Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioncomment en parler au psychiatre? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment en parler au psychiatre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ducalme
Invité




comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:55

Bonjour à tous,

Voilà, je vais vous exposer mon problème (avant de passer par la case présentation).
J'ai rdv demain matin chez le psychiatre, ça ne fait que trois mois que j'ai décidé d'aller parler à quelqu'un! J'ai réussit à lui parler une seule fois de l'AM....ce n'était vraiment pas facile!
Seulement depuis un mois je n'arrive pas à sortir de l'AM (tout les jours et plusieurs fois par jour), rien ne me calme! Je voudrais réussir à lui en parler demain mais je ne sais pas trop quoi dire! J'ai peur de rester muette toute la séance, de ne pas savoir comment commencer, de ne pas avoir le courage...et de m'en vouloir après! Je voudrais juste des conseils (et un peu de réconfort), alors si quelqu'un peux m'aider....!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:09

Hello !
Envie de dire... le cas échéant, prépare ce que tu veux lui dire par écrit, et si tu vois que ca ne "sort" pas, tu lui donnes la feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
ducalme
Invité




comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:20

Ouais c'est vrai, je n'avais pas envisagé cette possibilité! Je vais essayé d'écrire, avec un peu de chance ça me débloquera pour demain! Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Gulian

Gulian


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 09/03/2011

comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:21

Salut !
Au delà de l'AM en elle même, faut voir aussi pourquoi tu le fais, qu'est ce qui se passe pour que tu en ais envie et que tu le fasses. C'est surtout là dessus qu'il faut bosser je crois. X raisons font que ça va pas et que t'as besoin de l'AM pour évacuer, gérer tout ça.
C'est déjà bien d'avoir décidé d'aller en voir un. C'est normal que ça mette un peu de temps avant que tu puisses d'exprimer librement avec lui. Après l'idée de Caramel de mettre par écrit, ça peut être bien ouai. Et puis t'auras le temps de trouver tes mots sans paniquer. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ducalm
Invité




comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:38

Pour ce qui est des raisons c'est assez compliqué puisque j'ai commencé à l'âge de 5ans (20ans d'am déjà putain)! C'est seulement vers l'âge de 18ans que je me suis rendue compte que l'am n'était pas un comportement normal. J'ai eut une enfance assez tumultueuse car mon père est un pervers narcissique (psychopathe violent et manipulateur) et que j'ai été abusé par un homme de 8 à 14ans! Enfin, tout ça le psy le sait! Mon problème actuel c'est ma rechute assez violente depuis un mois sans vraiment de raison (mis à part le fait de parler à un psy qui fait ressortir pas mal de chose!).
Merci pour votre soutien en tout cas! Je vais essayer d'écrire un peu et à défaut je lui dirai mon problème comme je vous l'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment en parler au psychiatre? Empty
MessageSujet: Re: comment en parler au psychiatre?   comment en parler au psychiatre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment en parler au psychiatre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: