Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDisparitons de cicatrices - Page 2 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Disparitons de cicatrices

Aller en bas 
+10
ilo
Klein
Caramel
Pravda Morgendorffer
Chrysobulle
vlad tepes
Cleet O'Rhys
lisounette
Amande
Prodeje
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:22

Bon, je crois que je suis a peut près en état.
Avant toute chose, ouais, je juge, c'est l'une de mes activité favorite.
Lorsque j'ai ouvert ce post, j'ai remarqué plusieurs choses, qu'il était honteux de venir demander de l'aide et généralement, d'être sur un forum de ce type.
De plus, j'ai une sainte horreur des gens n'assumant pas leurs cicatrices, mais c'est un avis personnel.

Ces deux points m'ont paru suffisant pour pousser la réflexion plus loin de manière certes direct mais c'est ma façon de m'exprimer.
Certes, je suis bien plus agressif quand je suis sur les nerfs, fatigué et bourré, je l'avoue facilement.

Même si la personne soit au bord du suicide(ce qui est rare soit dit en passant), si elle me sort ce genre de phrase je lui offrirais une corde sans hésiter.

Après, si elle fais preuve de remise en question, je n'ai plus de raison direct de faire chier.


Visiblement, on a pas le même avis sur le jugement, un pratiquant, un abstinent^^ Mais c'est une autre sujet.

Et j'ai recherché le post sur ta présentation on je nous disais sectaire, c'est de l'humour précisément, en rapport avec plein de post concernant le forum en général.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:29

L'humour est souvent révélateur de certaines vérités.

Je détaille pas plus, la personne recherche des moyens sur la manière de faire disparaitre ses cicatrices et pas des détails sur notre vision des choses.

Je crois que le laser est une solution efficace mais coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:14

Moi j'assume pas, j'essai d'oublier, discussion close.
Sinon a part citaplasme, quelqu'un a quelque chose d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:47

Oh, tu vas pas aimer, mais le "j'essaie d'oublier" me fait doucement rigoler...

Tu crois quoi ? Qu'on peut arracher les pages de sa vie qui ne nous arrangent pas ? Les effacer de notre mémoire, "reformater notre cerveau" ?

Tu peux enlever toutes les cicatrices que tu veux, tu ne pourras pas tricher avec ta mémoire...

Si tu es pété de thune, tu peux avoir recours à la chirurgie esthétique, certes.

Mais est-ce que ca effacera de ta vie la page où tu mettais des coups de lame à ton bras ? Carrément pas.

Après, effectivement, "super honte" me donne envie de te mettre une baffe ou deux... Donc, tu as honte de demander de l'aide sur ce genre de forum. Ok. Soit.

Question, tu ferais quoi si tu croisais l'un d'entre nous dans la rue, et que tu voyais nos bras / jambes couverts de cicatrices ? Tu rigolerais avec tes potes "en écoutant du bon son", parce que c'est pas glamour d'avoir une autre attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Klein

Klein


Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 02/11/2007

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:01

Je plussois caramel...

Mais bon, t'as pas envie d'assumer, c'est ton choix.

J'te conseillerais d'aller a la pharmacie et d'mander direct...

J'sais que ma mere s'entete a m'acheter des paumades et autre pour les faire disparaitre, j'peux pas te dire si ca marche, car moi je les assume et jai pas envie de les faire disparaitre...

Mes cicatrices font partie de moi, et j'm'imagine pas sans...
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:29

Caramel a écrit:
Oh, tu vas pas aimer, mais le "j'essaie d'oublier" me fait doucement rigoler...

Tu crois quoi ? Qu'on peut arracher les pages de sa vie qui ne nous arrangent pas ? Les effacer de notre mémoire, "reformater notre cerveau" ?

Tu peux enlever toutes les cicatrices que tu veux, tu ne pourras pas tricher avec ta mémoire...

Si tu es pété de thune, tu peux avoir recours à la chirurgie esthétique, certes.

Mais est-ce que ca effacera de ta vie la page où tu mettais des coups de lame à ton bras ? Carrément pas.

Après, effectivement, "super honte" me donne envie de te mettre une baffe ou deux... Donc, tu as honte de demander de l'aide sur ce genre de forum. Ok. Soit.

Question, tu ferais quoi si tu croisais l'un d'entre nous dans la rue, et que tu voyais nos bras / jambes couverts de cicatrices ? Tu rigolerais avec tes potes "en écoutant du bon son", parce que c'est pas glamour d'avoir une autre attitude ?

Bah j'y pense, pas donc d'une certaine maniére, j'oubli méme si c'est encré en moi. Non chuis pas pété de thune donc tcho la chirurgie, en plus j'préfére un truc discretos.

Et puis si je te voyais dans la rue avec des potes, non je rigolerai pas, mes potes non plus, soit on dit "P'tain mais elle a eu quoi comme accident" ou "Merde, c'est grave là, faut qu'elle prénenent des médocs", et y en aurai qui dirait, "P'tain c'est abuser ça quand méme". Bon bah faudrat que je go a la pharmacie alors.
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:49

En meme temps je pense que c'est moins facile d'assummer quand tu n'est pas majeur(ex:dans mon collège ils aprrennet que tu t'am il te convoque dans le burau du sous directeur et ils envoi une lettre a t'est parents)

De plus la déscision d'assummer ne se fait pas comme ca ils suffit pas de se metttre en t-shirt tranquillement.C'est aussi et surtout un travail sur soi:accepter qu'on ce soit am.

En plus assummer quand on vi encore avec ces parents c'est avoir une famille au courent.

sinon pour faire partir les cica j'ai aucun idee a part les manche longue pour et les manchette X)

Et oui heu eviter les procès d'intentions=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:09

A part la chirurgie esthétique, il te reste moultes pommades et recettes de grand mère, demande conseille à ton pharmacien et/ou ta grand-mère...
Ces solutions me semblent limitées dans la mesure où si tu es déjà arrivé à ton stade de cicatrisation maximal, ça ne s'atténuera pas davantage, à priori.

Huh, par contre, la réaction "faudrait la lobotomiser avec des médicaments", je la trouve assez lolante car stéréotypée. Mais passons cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:56

Dizzy a écrit:
Huh, par contre, la réaction "faudrait la lobotomiser avec des médicaments", je la trouve assez lolante car stéréotypée. Mais passons cela.
En même temps faut pas non plus oublier l'image que ça renvoie au "commun des mortels" les cicatrices. Nous ça ne nous choque pas forcément. Mais des gens qui n'ont jamais pensé à le faire et qui n'ont vu ça qu'à la télé, bah je comprends leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:35

J'en suis bien conscient, ce qui me fait rire là-dedans, c'est pas ça, c'est l'idée reçue "droguons les, ils iront mieux Very Happy".

Si le bonheur et le bien-être étaient uniquement des questions chimiques auxquels des médicaments miracles donnaient accès, je crois que ça se saurait, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:21

Les hippies pensaient à peu près ça, encore que « médicaments » revêtait un sens large.

Sinon, je te souhaite bonne chance dans tes tentatives, Prodeje. Je pense que ce sujet a largement dévié de son sujet originel, et qu'il n'eût dû sortir de son cadre en aucune circonstance, malgré mon désaccord avec tes buts; mais qui peut vraiment juger les actions des autres? Je me contente de mon comportement, et de sa conformité avec ce que je pense être le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:14

Dizzy a écrit:
J'en suis bien conscient, ce qui me fait rire là-dedans, c'est pas ça, c'est l'idée reçue "droguons les, ils iront mieux Very Happy".

Si le bonheur et le bien-être étaient uniquement des questions chimiques auxquels des médicaments miracles donnaient accès, je crois que ça se saurait, non ?!
Je plussoie Réfléchi. Tout est question de définition.
Le problème, c'est que les susbtances qui rendent très très heureux, sont hautement addicitives et portent en général le nom de stupéfiants et non médicaments. geek
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:28

Je suis bien aise que tu considères ce forum comme honteux. Vu le niveau de ton orthographe, ça évitera à mes yeux de saigner.

Pour les cicatrices, Vlad l'a dit, faut assumer, ya pas 15 choix. Alors bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:41

Ouais mais à mes yeux ya deux niveaux d'assumations.
On assume soi même avant tout.
Et après si on le souhaite on assume aux yeux des autres.

Mais les deux ne sont pas liés.
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:58

Rain-Eve a écrit:
Je suis bien aise que tu considères ce forum comme honteux. Vu le niveau de ton orthographe, ça évitera à mes yeux de saigner.

Pour les cicatrices, Vlad l'a dit, faut assumer, ya pas 15 choix. Alors bonne chance Very Happy

J'ai pas compris la premiére phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:01

Prodeje a écrit:
Rain-Eve a écrit:
Je suis bien aise que tu considères ce forum comme honteux. Vu le niveau de ton orthographe, ça évitera à mes yeux de saigner.

Pour les cicatrices, Vlad l'a dit, faut assumer, ya pas 15 choix. Alors bonne chance Very Happy

J'ai pas compris la premiére phrase.

Definition : [un peu près]

"Je suis contente que tu trouves ce forum honteux. Je n'aurai pas supporté de continuer a te lire vu le nombre de faute d'orthographe que tu fais"

C'est un peu près ca si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 6:48

Parce qu'on est sectaire
Revenir en haut Aller en bas
mmu

mmu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:25

Vlad Tepes a écrit:
Parce qu'on est sectaire
???
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 7:47

Fais pas gaffe au troll, il est stressé par ses examens ^^.

Après, tu remarqueras la formulation du message de Prodeje, qui laissait entendre que c'est "honteux" d'être sur un forum du genre... Forcément, ça n'incite pas tout à fait à l'amabilité des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:25

Caramel a écrit:
Fais pas gaffe au troll, il est stressé par ses examens ^^.

Après, tu remarqueras la formulation du message de Prodeje, qui laissait entendre que c'est "honteux" d'être sur un forum du genre... Forcément, ça n'incite pas tout à fait à l'amabilité des réponses...

Non, mais j'ai pas dit, ça, c'est moi qu'assume pas, mais aller sur ce forum, c'est pas le fait d'aller sur ce forum qui fait que j'ai honte, c'est que beaucoup de personne méme que je connais pas soient au courant. Désoler si je vous ai offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:58

Présenté comme ça, ça passe tout de suite pas mal mieux oui ^^

Pour ce qui est des gens que tu ne connais pas... Dis toi que la plupart des gens ne sont pas occupés à scruter les bras des gens à la recherches de cicatrices.

Nous, vu qu'on est concernés, on repère illico la moindre cicatrice suspecte sur un bras nu ou un mollet. Mais, vu que tu dis que tes cicatrices sont blanches et fines, il y a peu de chance que qui que ce soit que tu croises dans la rue y fasse le moins du monde gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:10

Ouais, mais aprés, y a les parents, la familles, les potes, pas envie de leurs et de m'infliger ça. Donc ce sera pharmacie pour une créme.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:06

À moins que je ne l'ait dit, il n'est jamais arrivé que quelqu'un remarque mes cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:26

Me rappelle avoir commencé par les mains, mais légèrement. Ceci dit, ça n'avait pas empêcher de faire très bonne impression sur mes profs de seconde. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:06

En méme temps ils sont tous cons les profs (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitons de cicatrices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitons de cicatrices
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cicatrices
» vilaines cicatrices. j-6
» Cicatrices à cacher/masquer
» Cacher mes cicatrices
» X nouvelles cicatrices... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: