Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDisparitons de cicatrices 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disparitons de cicatrices

Aller en bas 
+10
ilo
Klein
Caramel
Pravda Morgendorffer
Chrysobulle
vlad tepes
Cleet O'Rhys
lisounette
Amande
Prodeje
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:41

Voila, premiére fois que je suis sur ce genre de forum (super honte), j'ai arréter cette merde de scarifications, depuis quoi 1 an ? Et pourtant ils me restent des cicatrices, et moi j'aimerai bien cet été me trimbaler avec un t-shirt manche courte 4xl (bah ouais l00k rappeur avec le son qui va avec o_0), donc peut-étre que cette question a d'ja était poster, mais j'ai pas vu de sujet qui ressemble au miens. Donc en gros quels sont les moyens de faire disparaitre des cicatrices, j'ai lu quelque part que on pouvait les effacer avec des agrummes comme des citrons, sinon quelqu'un a d'autres moyen pour faire disparaitre les cicatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:45

Les faire disparaitre une fois cicatrisé, j'ai personnellement pas de remède mais ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:47

il existe des pomades en vente en pharmacie qui peuvent fontionner mais ça depend un peu de tes cicatrices...certaines chez moi sont un peu inenlevable mais ça doit dependre des personnes...Sinon le coups des agrumes je ne connaissait pas je ne peux pas te dire si ça marche ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:03

lisa1222 a écrit:
il existe des pomades en vente en pharmacie qui peuvent fontionner mais ça depend un peu de tes cicatrices...certaines chez moi sont un peu inenlevable mais ça doit dependre des personnes...Sinon le coups des agrumes je ne connaissait pas je ne peux pas te dire si ça marche ou pas ..

Dans le genre ? Et ça peut couter combien ces pomades ? Sinon pour mes types de cicatrices c'es blanches, fines parfois un peu rose et y en a une qui est un peu large.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:04

Je regarde sans doute trop le téléshopping le matin après une nuit blanche...mais m'semble avoir vu une pommade à base de bââve d'escargot qui serait très efficace pour guérir les cicatrices! (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:09

le mieu serait de demander a ton pharmacien directo une crème ...Bon c'est claire que t'es pas obligé de lui dire comment tu te les ai faite ou quoi mais bon ....Il te dira sans doute les noms mieu que moi ...

apres va voir là si ça peut t'aider https://automutilation.actifforum.com/questions-f17/cicatrices-visiblescreme-t5385.htm
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:20

lisa1222 a écrit:
le mieu serait de demander a ton pharmacien directo une crème ...Bon c'est claire que t'es pas obligé de lui dire comment tu te les ai faite ou quoi mais bon ....Il te dira sans doute les noms mieu que moi ...

apres va voir là si ça peut t'aider https://automutilation.actifforum.com/questions-f17/cicatrices-visiblescreme-t5385.htm

Ouais, mais dans le picto ils disent pas si ça marche pour les oldies.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:37

Commence par assumer tes "merdes" mon beau, ensuite, je pense que tu pourras venir demander d'honteux conseil ici.

Une cicatrice reste une cicatrice, si tu ne les assume pas, fallait pas commencer, si tu les estime honteuse, tu n'aurais jamais dû commencer car tu est puant de conformisme de merde. Incapable d'assumer tes merdages passé. Bref, je me répète mais je ne t'aime pas.
Autre chose, pour les faire disparaitre, rien vaux de bons coups de lames par dessus. ça en rajoute 10 mais ça en enlève une.
Revenir en haut Aller en bas
Prodeje




Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:49

Vlad Tepes a écrit:
Commence par assumer tes "merdes" mon beau, ensuite, je pense que tu pourras venir demander d'honteux conseil ici.

Une cicatrice reste une cicatrice, si tu ne les assume pas, fallait pas commencer, si tu les estime honteuse, tu n'aurais jamais dû commencer car tu est puant de conformisme de merde. Incapable d'assumer tes merdages passé. Bref, je me répète mais je ne t'aime pas.
Autre chose, pour les faire disparaitre, rien vaux de bons coups de lames par dessus. ça en rajoute 10 mais ça en enlève une.

Hop 3/4 messages sur ce fofo et d'ja quelqu'un qui pense avoir tout compris, si t'as jamais fait de déprésion nerveuse commence pas a te là jouer "mais assume bordel" y en qui assume d'autres non, moi chuis dans la seconde catégorie, je suis puant de conformisme de merde, woua, alors tu m'fou sur le cul tu vois, chuis briser en deux, comment tu pense m'atteindre avec ces paroles qui visiblement reflétent un esprit futile et pseudo misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:04

commence pas avec les pseudo diagnostique, on est pas ici pour débattre sur ça ni pour hurler plus fort que l'autre "Moi, j'suis plus dép que toi pasque mouaaa j'suis sous 25 fois la dose létale d'antidepresseur"

Mise a part ça, je doute qu'on puisse avancer sans assumer, mais c'est un point de vue purement personnel. Bien sur, il existe la solution de facilité qui consiste a se cacher et a jouer l'hypocrite. Rassure toi, je suis le plus fervent utilisateur du dernier points.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:09

Je pense comme Vlad sur le fait qu'il faut assumer un minimum... en plus c'est du passé donc si les gens questionnent (ce qui arrive rarement) ben dis leur que t'as eu une phase à vide... pas besoin de t'étaler... et puis d'après ce que tu dis, les marques sont petites alors est-ce vraiment nécessaire de les cacher? Sachant que des manches longues peuvent faire l'affaire en cas d'entretien ou autre truc important
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:14

c'est claire que c'est mieu d'assumer un minimum ...Apres je pense pas que ce soit la seul personne sur le forum à cacher ou a vouloir effacer ces marques non??ce genre de question genre "comment faire pour effacer les cicatrices " a été posée plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:17

Oui... Après on n'est pas là pour relancer l'éternel débat assumer ou pas. Si on veut les cacher, le choix est déjà fait. Restons dans le sujet, s'il vous plaît.

*C'était la sainte parole du modérateur constipé*
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:18

Oui, mais j'veux dire, ce sont de vieilles cicatrices, et puis bon... ça fait un an sans coupures, y en a pas de fraiches... et elles sont petites selon ces dires donc assez simple à dissimuler...

C'est juste une question d'esthétique donc fond de teint mais il est trop tard pour faire disparaitre les marques avec de la crème ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:22

Vlad Tepes a écrit:
Commence par assumer tes "merdes" mon beau, ensuite, je pense que tu pourras venir demander d'honteux conseil ici.

Une cicatrice reste une cicatrice, si tu ne les assume pas, fallait pas commencer, si tu les estime honteuse, tu n'aurais jamais dû commencer car tu est puant de conformisme de merde. Incapable d'assumer tes merdages passé. Bref, je me répète mais je ne t'aime pas.
Autre chose, pour les faire disparaitre, rien vaux de bons coups de lames par dessus. ça en rajoute 10 mais ça en enlève une.
Super alors parce qu'on se coupe on est un putain d'anti-conformiste trop hype? On appartient à une petite élite capable de se détester puis de s'accepter? On commence à se couper en pensant aux conséquences futures? Enfin surtout à l'état d'esprit futur qu'on aura d'ici 1, 3 ou 10 ans? Trop cool.
Ton discours est gerbant.
Sincèrement, je ne l'appréciais déjà pas lorsque je me suis présenté. Mais c'est gentil de me donner les moyens d'appuyer mon opinion quant à tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:26

c'est exactement ça chysobulle, mais c'est pas pasqu'on est anti conformiste qu'on est pas con.
Basiquement, je parle piur moi, c'est un de mes défaut, je me crois comme étant le centre du monde, tout part de moi et tout dois me ressembler.
Je ne me suis jamais detesté, jamais. Au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:28

Le post et le discours de Vlad sont formellement assez choquant (c'est volontaire, je crois), soit, mais il n'a pas tort pour autant.

D'ailleurs :

« Réglement [sic] général et Etat d'esprit du Forum.

Le but de ce forum est de s'entraider, et de s'exprimer, dans un état d'esprit ouvert aux remises en questions éventuelles.
Des posts "défouloirs" sont à disposition pour les gens souhaitant poster quelque chose sans être remis en question.
Tout autre topic sous-entend d'être ouvert aux réponses des autres, même si elles ne vont pas dans le sens qu'on souhaiterait. »

N'empêche, quoi qu'on en dise, l'objet de ce sujet (hihi) est, pour le nouvel arrivant dont je n'ai pas le goût de regarder le nom par paresse, d'obtenir des informations quant à d'éventuels produits contre les cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:35

Très sincèrement une fois de plus, je crois que t'es surtout un peu trop intégré à cette communauté et que t'en as oublié son entête, que je vais me faire un plaisir de te rappeler: AM-Entraide.
Ouais c'est ça je crois.
Pas AM-Jugement, pas non plus AM-Acceptation, ni AM-Sectarisme (oui tu te définissais comme sectaire quand je me suis présenté).

Alors t'es peut être un ancien de ce forum, t'y as peut être vachement contribué, t'y as peut être noué des liens avec plein de monde, t'y es peut être apprécié, etc etc.
En comparaison moi je viens de débarquer et j'ai pas ta "réputation" va-t-on dire, mais je pense que je ne me trompe pas quand je dis que le but de ce forum est d'y aider ceux qui y viennent se présenter. Pas de leur balancer tes opinions personnelles qui sont pour le moins tranchées et encore moins de les injurier de manière plus ou moins déguisée.

Si t'es sectaire, monte une secte.

Pour Réfléchi:
Citation :
Le but de ce forum est de s'entraider, et de s'exprimer
et ne pas aller dans le sens qu'on le souhaiterait ça veut pas dire limite injurier à mon sens. Le tout est de savoir rester dans la convivialité et pas de cracher son venin sur le premier arrivant qui passe. Ca fait une grosse différence, entre les messages de Amande qui sont modérés, et ceux de Vlad.

Que ce soit volontairement choquant ne change rien au fait que ce soit vraiment gerbant à mes yeux.

Et je rajoute même, sans parler du ton. Parler de conformisme "puant" parce qu'on n'accepte pas de montrer aux autres ses cicatrices? Mais c'est quoi ce délire?!?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:39

Je vois mal quoi te répondre car tu as tout juste.
Une seule chose, je suis aussi doué une grande capacité d'autoderision et d'humour(noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:41

Dossier classé, alors.

Réfléchi a écrit:
Réglement [sic] général et Etat d'esprit du Forum.

Hey, j'entends rire dans le fond de la classe. Hein ?! Ah oui. On me fait signe que le règlement ne l'interdit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:41

En fait, tu aurais probablement le droit de trouver la chose d'autant plus gerbante qu'elle est volontaire. Enfin, faudrait connaître le fondement de la chose, évidemment.

Par contre, ta citation est presque malhonnête (presque), par le fait qu'elle n'est pas complète : « Le but de ce forum est de s'entraider, et de s'exprimer, dans un état d'esprit ouvert aux remises en questions éventuelles. »

Soit, Vlad y est allé assez loin quant à la remise en question. Mais c'est simplement la forme qui est choquante. L'attaquer sur sa façon de dire les choses est un peu ad hominem si on ne connaît pas les raisons qui suscitent cette agressivité de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:48

Peut être est il bien que tu sois capable d'auto-dérision, mais est ce une raison pour tourner en dérision de façon agressive quelqu'un qui vient demander conseil?
J'adore l'humour noir personnellement, maintenant je n'en ai pas vu spécialement ici et quand bien même, je ne pense pas que ce soit approprié, ou alors tout autant que de faire des blagues sur le suicide dans le sujet d'un dépressif...

Désolé si moi aussi je me suis un peu emporté mais sincèrement je n'ai pas trouvé que ce soit très sympathique comme réaction et très exagérée surtout au vu de la demande. Si quelqu'un vient pour demander quelque chose de spécifique, qui est on pour la juger, tout ce qu'on peut faire c'est de la conseiller sur ce qu'elle demande, pas de juger sa demande.

Sinon pour Réfléchi: parce que Vlad a fait preuve d'ouverture d'esprit à la base? C'est pas toi qui fait de la malhonnêteté intellectuelle là?

Bon enfin bref sinon c'est classé donc passons.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:54

Chysobulle a écrit:
Sinon pour Réfléchi: parce que Vlad a fait preuve d'ouverture d'esprit à la base? C'est pas toi qui fait de la malhonnêteté intellectuelle là?
On change de sujet, mais tu as totalement détruit mon point, que je savais faible, extraordinaire. Même si je pourrais évoquer le fait que l'autre dont je n'ai toujours pas regardé le nom était également peu ouvert après la réponse de Vlad, et qu'on pourrait également se montrer ouvert envers la forme agressante de ce dernier.

Oh, et je n'ai aucune idée de comment faire disparaître les cicatrices. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:58

grrr, j'avais posté un truc qui a buggé.

Je laisse donc cette conversation(A reprendre si je suis motivé) pour cause de someil et d'exams prochainement, au plaisir et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitons de cicatrices Empty
MessageSujet: Re: Disparitons de cicatrices   Disparitons de cicatrices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitons de cicatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes cicatrices à vif
» Vieilles cicatrices...
» tatouage et cicatrices
» la cachant des cicatrices
» Cicatrices à cacher/masquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: