Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.

Aller en bas 
+3
Caramel
Angie
lastardublitz
7 participants
AuteurMessage
lastardublitz

lastardublitz


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/10/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 4:08

Je ne savais pas trop où poster ça, alors je me suis dis "divers, ça ira bien".

Tout d'abord je vais vous raconter ma petite histoire, pour mieux comprendre la situation...

Tout à commencer il y a à peu près 1 ans. Un peu plus.
Mes parents, qui n'étaient pas mariés à ma naissance ni durant toute ma vie, se sont séparés.
À la même époque, ma demie-sœur que je considère comme ma sœur, à prit son propre appartement, alors que c'était la personne la plus proche dans ma famille...
Le 31 Décembre, j'ai appris que mon parrain avait une tumeur maligne au cerveau, soignable pour une courte durée. Il devait avoir une année au maximum à vivre.
7 Janvier, ma copine me lâche, elle me trouve trop collant, je lui prends trop de temps. sympa, à la veille d'un repas de sa famille auquel je devais participer.
Au mois de Février, ma mère à avouer à moi et a ma soeur qu'elle avait rencontrer un tunisien sur "internet"(histoire que je n'ai toujours pas bien compris...) et qu'elle pensait se MARIER avec.
Et qu'elle devra partir au mois de juin pour 3 ans, pour travailler au Congo, faute de travaille en suisse.
Depuis la rentrée de septembre, jusqu'ici, mes notes étaient au plus bas, fautes de concentrations sur d'autres problèmes. J'ai donc stopper cette école (école de culture générale de Fribourg pour ceux qui connaisse.)

En mai, ma mère se marie en suisse, avec son tunisien, et en juin, il partent tout les deux pour ce job, À LA CON.
Mon parrain meurs en juillet.


Voilà en gros la situations dans laquelle j'ai vécu pendant presque 1 année. En mai, j'ai eu l'idée de partir loin, loin de tout ça. J'ai trouvé une école de langue pour différente destination, appeler EF.

Le 16 Septembre, j'ai donc pris l'avion, direction le Costa Rica, pour 9 mois, pour évacuer tout ça, et en bénéfice, apprendre l'espagnole.

ça fait donc bientôt 1 mois 1/2 que je suis loin.

Et je me sens seul.

Oui il y a d'autre élèves.
Des tas de trucs à faire, à voir.

Mais je suis tellement loin de tout mes amis.
Ma famille ne me manque pas, loin de là.
Mais mes amis...
Même avec MSN, Skype, et autres choses du genre, c'est pas pareille.

Et je pensait que partir m'aiderait à oublier tout mes problèmes, toutes ces souffrances dans ma famille, toutes ces choses...
Mais finalement, est-ce que je changerai suffisamment pour oublier? Trop? Est-ce que je serais le seul à avoir changer? Est-ce que je reviendrai à ma vie d'avant, avec les même problèmes?
Je me pose vraiment tout un tas de questions...

Oui il faut que je profite, ça n'arrive pas à tout le monde de partir comme ça, mais je pense que vous aussi auriez ces soucis si vous étiez à ma place...

Je sais vraiment pas trop quoi penser.
j'aimerai bien lire vos impressions par rapport à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:20

On a beau partir très loin, nos problèmes restent les mêmes, avec nous.
courage.
Mais toi seul sait si tu peux continuer à être loin de tes amis. Après tout, si tu souhaites revenir vers eux, rien ne t'en empêche.
Je suis peut-être de mauvais conseil mais d'un côté tu as de la chance d'être là bas dans un coin si beau mais si c'est pour être malheureux, ça sert à rien. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:05

Qu'importe le lieu dans lequel tu te trouves, au final, si tu vas mal, tu vas mal. C'est quoi cette tendance à penser que dès qu'on est dans les îles ou comme ça, on va forcément bien ?

Sinon, possible de rencontrer des personnes sur place ?

Parce que clairement, si tu restes tout seul pendant 9 mois au Costa Rica alors que tu as des amis en Suisse, tu vas regretter d'être parti, clair.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:34

He, tu vas pas déprimer en Amérique Centrale, c'est criminel !

Je connais pas mal de monde qui sont partis au Costa Rica soit apprendre l'espagnol, soit bosser bénévolement... Et clairement, tous ont fait la connaissance de plein de monde et se sont pas mal éclatés. Donc ouais, y a moyen que tu fasses des connaissances, et que tu profites pour te vider la tête.

Sinon... Indiscret de te demander comment tu as connu le forum ?

Y a un gros noyau fribourgeois parmis les Suisses du forum, quelqu'un t'aurait-il aiguillé par ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:53

Les problèmes fuient-ils avec les kilomètres? c'est curieux tu te retrouves dans uns des pays les plus heureux du monde. je t'envie prends conscience que tu as beaucoup de chance de partir au Costa Rica.
Mais quant on part ne prends-on pas ces problèmes avec soi même? Est ce une forme de fuite que tu recherches ou recherchais?
Le soleil et la chaleur c'est pas mal aussi non?
Tu essais pas de te faire quelques attaches et connaissances?
Par contre on ne peut prévoir ce qui arrivera pendant ton absence, ni comment ils évolueront.
Revenir en haut Aller en bas
lastardublitz

lastardublitz


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/10/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:11

Pinkwater:
Je pense pas forcément que je vais mal...
J'ai juste peur de voir comment ça sera par rapport à ma situation familial, quand je rentrerai...
Et les îles, avec le soleil et tout, ça pousse quand même un peu au bonheur, la preuve, je me sens quand même vachement mieux ici au niveaux climat qu'en suisse, et ça aide pas mal au moral souvent...

Je suis dans une école de langue, avec environ 45 élèves de partout dans le monde, donc ça va je suis pas trop seul. Mais les liens avec eux ne sont pas les même et pas aussi intense qu'avec mes amis... Surtout qu'ici, il y a beaucoup de va et viens. les gens sont pas tous là pour la même durée, depuis le même moment...

Caramel:
Je ne remet pas en cause le fait de rencontrer des gens ici.
Absolument pas. Ni de s'éclater, ça non plus. je me suis d'ailleurs découvert une forte passion pour les alcools d'ici^^

Et j'ai connu le forum par le dictionnaire.
c'est assez con, mais en fait, parfois quand je "m'ennuie", j'ouvre mon dico, je tombe sur un mot, et je cherche sur internet. ben hier, j'suis tombé sur mutilation... destin...?^^

Astyan:
Je ne cherchais pas vraiment à fuir.
Juste à m'éloigner suffisamment.
le soleil et la chaleur, ouaip, c'est bien (parfois c'est quand même un peu trop...)
Et comme dit plus haut, oui j'essaie d'avoir des attaches. Mais c'est pas forcément pareille...



Je pense, c'est juste une forme de coup de blues, et une période de remise en question, mais j'en ai peut-être besoin, qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:22

J'adore ta façon d'avoir trouvé le forum.

Profite de là bas pour t'amuser et faire des tas d'expériences. En rentrant, ce sera trop tard. Donc essaye de faire un peu "abstraction" si tu le peux. Et sinon en parler un peu là bas etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:25

Essaye de nous ramené des photos.
Et ouais c'est un moyen original. Pour les gens que tu cotoie la bas c'est naturel que tu te sentes pas encore proche d'eux, tu les connais depuis peu de temps.
Quels sont les alcools locaux?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:20

Heureusement que tu n'as pas mis ton doigt sur masochisme, quelques pages en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:56

Il s'est passé un truc dingue quand j'ai changé de pays pour mes études : je me suis énormément rapprochée de mes vieux amis. A chaque fois que je rentrais, ils étaient tous là, super contents de me voir, prêts à me raconter les derniers potins, etc. Ce que je veux dire, c'est que le fait de partir peut peut être faire prendre conscience aux gens le vide que peut provoquer ton absence, non?

Tu y restes quelques mois, pas toute ta vie, alors fonce, cette expérience est unique pour toi, tire en le maximum Wink Et pis surtout, n'ais pas peur d'aller vers les autres et de t'attacher un peu car en te lisant, j'ai l'impression mais je me trompe peut être que le mal du pays t'aveugle un peu et t'empêche d'y mettre du tien pour en profiter un maximum =)
Revenir en haut Aller en bas
lastardublitz

lastardublitz


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/10/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:38

Steatoda:
Ouais, j'essaye d'en parler un peu ici, mais le truc c'est que de 1, je suis pas trop proches des gens, et de 2, on est que 3 francophones, et de parler de ce genre de trucs dans une autre langue, c'est pas tellement un soulagement... J'ai essayer. Mais bon, ça prendra peut-être du temps.

Astyan:
On voit tout de suite tes centre d'intérêts^^
Comme alcool, on trouve l'imperial, bière du pays, et sinon, des tas de cocktail dont j'ai de la peine de me souvenir, vu la quantité ingurgitée à chaque fois... Et dès que je retrouve mon appareil photo, je vais mettre mes photos sur mon site internet. Parce que oui comme un idiot, j'ai perdu mon appareil... je vous donnerai le liens pour ceux qui veulent en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:51

Même pas je bois presque pas c'était à titre de curiosité.
Maintenant uns de mes centres d'intérets elles sont jolies les filles la bas?
Revenir en haut Aller en bas
lastardublitz

lastardublitz


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/10/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:40

Sûr que tu bois presque pas...?^^

Les filles ici sont plus bonnes que belles, et c'est toutes des prostituées.
Y en a peut-être une ou deux sérieuse, mais 95% des filles sont comme ça...
En fait, je vis sur la côte ouest, dans une toute petite ville, ultra touristique.
Donc les filles ici espère que quand tout les touristes célibataires débarquent, ils vont venir vers elles pour se soulager...
Alors bof bof.
Mais certaines filles de l'école sont très jolies!^^
Surtout les suédoises...^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:19

Ah ça je te le fais pas dire, enfin c'est génétique, d'être canon chez les suédois j'en suis une bonne preuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Empty
MessageSujet: Re: [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.   [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon pot ou une très bonne amie pouvant devenir tendr
» attention très très long problème d'amour impossible !!
» une très très longue abscence
» Pas très compétente !
» Livres sur l'automutilation??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: