Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBonne pour l'asile? 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonne pour l'asile?

Aller en bas 
+5
Pravda Morgendorffer
BloodyMyself-x
Off-usquée
Cerise
Amande
9 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:49

Bon ben voilà, hier 'me suis coupé... mais c'était irréel dans le sens ou oui j'ai pris ma lame et tout... mais une fois posée sur ma peau, on dirait que ma main était guidée par je ne sais quoi. Au lieu de couper en faisant des traits, comme d'habitude, elle a couper pour former des lettres. Sur le moment, j'en étais pas consciente...

Comme si c'était mon inconscient qui voulait m'envoyer un message et donc il l'a direct envoyer dans ma main... je sais pas si vous avez déjà vécu ça mais c'est spécial...

Je ne regrette jamais mes AM mais celle là, ben je l'ai pas contrôler... j'trouve ça con d'avoir 5 lettres de l'alphabet sur le bide...

fin bref, bonne pour l'asile selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:55

euh je pense pas nan
bah essai de savoir pourquoi ces 5 lettres la déjà peut être
et après peut être voir pourquoi tu penses et si s'est en rapport
si tu as des "soucis" ...

je sais pas si t'as compris parce que bon je m'exprime bisard
mais bon :/ en attendant que d'autre te reponde mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:57

Forcément ça a rapport mais j'veux pas...

dans le sens, c'est pas 5 lettres dans le vide... c'est 5 lettres qui forment un mot... ce qui est d'autant plus destabilisant
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:00

si j'ai bien compris Shocked
tu dis que tu veux pas c'est peut être pour ca que ton "subconscient"
t'as "envoiyé" un message, pour que tu t'en rende compte
et que tu acceptes


je pense que je suis pas très claire mais bon silent
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:01

Ouais genre... mais chui pas trop du style à croire les manifestations du subconscient... en tout cas pas les miennes :S

Mais d'où ça pourrait venir si c'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:03

Est-ce indiscret de te demander quel mot ces 5 lettres forment ...?

Tu sais cette sensation de détachement, d'éloignement du réel est fréquente dans l'automutilation. Un peu comme si tu entrais en transe ?

Souvent on se fait mal pour se rappeler à la vie en éprouvant des sensations physiques, preuve qu'on a bien un corps, sensible, qu'on est vivant.

C'est ça tu crois ? Et ces lettres, tu dois savoir quand même, pourquoi elles...? Je sais que c'est extrêmement difficile d'extirper de soi les vraies raisons qui poussent à l'automutilation, mais il faut se retourner pour comprendre, donc avancer...





Bon je vais au dodo. Demain j'ai cours à 8h.... O_O EDIT: nan puisque t'es en ligne ... pas envie de dodooo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:08

J,tenais pas à le dire mais au cas ou, les modos éditerons...

les lettres forment le mot MORTE, en grosses majuscules... ça veut dire quoi? que je suis morte de l'intérieur? ok ça va moins bien en ce moment... mais je me considère pas morte au contraire, pleine de vie, voulant vivre et tout... alors pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:13

Ca ma grande c'est à toi de le découvrir.

Je veux pas faire la psy de supermarché (je déteste ça) mais ça me donne vraiment l'impression que tu as fais ça pour te ramener en vie, te sentir VIVANTE, avoir conscience de ton corps...

De façon à surmonter cette sensation de non possession de ton corps, ou de non vie plutôt; physique. Pas forcément intérieure... Si tu trouves que es bien vivante.

Un peu comme si tu te sentais "rien" et que tu avais voulu te prouver que tu étais bien là.

Je m'étais écrit la même chose sur le bras, une fois. Je m'étais dis que c'était juste parce que j'en avais marre des lignes verticales. Mais en fait, tu me fais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:14

Pourtant c'est une période ou je me sens quand même bien... suf depuis ce matin... paradoxe quand tu me tiens
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:10

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il s'est passée.

Peut-etre demander a ta psy? (si t'en a un la^^)
Il doit etre en position de te répondre, sans t'envoyer a l'asile

Peut-etre que sa a écrit MORTE. Parce que a ce moment la tu te controlais pas et t'était comme morte, c'est pas toi qui l'a fait, c'est ton subconcient ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:50

Sur n'importe quelle combinaison de 5 lettres, il y a une chance sur 11 881 376 (si je ne m'abuse) que ce mot soit apparu au hasard. Alors je pense qu'il doit y avoir une explication quelque part.

Je ne sais pas vraiment pourquoi cela aurait pu se passé, par manque d'information et de connaissances, mais il y a probablement une explication, et elle touche fort probablement à ton inconscient. Je te comprend de ne pas y croire, je détesterais qu'on me dise que j'ai fait ceci ou cela parce que mon incoscient me l'a fait fait. Mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas, aussi. (Il faudrait que je m'en souvienne, que j'y croie, que je l'applique, pour que ça sonne mieux. Tiens, belle phrase, côté construction, je trouve.)

Mais une chose est sûre : cela ne fait pas de toi une personne mûre pour l'asile Wink Sinon, il faudrait y mettre tous les psychanalystes, beaucoup d'autres psychologues, un sacré paquet d'artistes, etc., ce qui coûterait TRÈS cher au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:00

Oui je comprends, merci à vous... c,est juste tellement gros qu'y croire bon ...

Je ne vois pas de psy pour le moment malheureusement... étant sur liste d'attente et tout le joyeux tralala...

Revenir en haut Aller en bas
BloodyMyself-x

BloodyMyself-x


Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : montréal
Date d'inscription : 03/02/2007

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:02

ah d'accord, y a long a attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:05

Disons qu'en fait, j'avais fait une demande à Québec pour faire le programme de 3 ans pour le trouble de personnalité limite... mais entre temps, l'université marche pas donc je redéménage dans la vallée de la matapédia chez mes parents. Bref, ils vont essayer de faire suivre l'attente mais il y a entre 8 mois et 18 mois d'attente à AMqui :S

Donc ça peut être long... très long...

Mais à Amqui j'ai aussi ma prof de psycho qui me voyais "en thérapie" non officielle, ne passant pas par le système public, un peu en cachette... j'espère pouvoir reprendre avec elle parce qu'elle m'a énormément aidé en 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:00

Comme dis plus haut (lis les réponses la prochaine fois, y en a pas 15 000) le mot c'est MORTE... donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:00

C'est compliqué et pourtant très clair.
Ton subconcient t'envoie un message. Il essaie de te rêveiller, c'est comme un geste de "survie", et peut-être que ton cerveau l'a envoyé de cette façon pour que tu l'écoutes.
Et je crois qu'aussi dure soit cette démarche, il est temps d'écouter ton cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:58

Putain, ça pue ici, il doit y avoir un rat crevé dans le coin.

A mon avis, t'était pas inconsient ou "guidée" par une quelquonque force factice et ridicule. Non, tu l'as fais intentionnelement. Seulement, tu l'a zappé en t'inventant une excuse(intentionnellement ou pas) pour rendre ce que t'as fais plus "acceptable" pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:41

Non c'était vraiment innattentionnel, je l'accepte pas justement parce que j'ai rien contrôler... d'habitude, j'assume mes AM mais celle là, j'ai plus de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:30

C'est incroyable l'attente qu'il y a pour voir un ou une psy! En suisse j'ai fais une demande et 2 semaines après j'avais mon premier rendez-vous!
Enfin bref une chose est sure c'est que tu n'est pas a enfermée (tu m'aurais dit que c'était sous l'emprise du pape que tu l'avais fait je me serais poser des questions) mais là zéro risque de t'enfermer rassure toi!
peut être si tu trouve le pourquoi du comment de ces 5 lettres sur ton ventre tu arriverais mieux a accepter ce geste...
(réponse pas très constructive je l'avoue Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:53

L'attente est longue au public. Au priver c'est bien plus rapide, sauf qu'il faut payer. Dans le cas d'Amande, pas d'assurance pour rembourser les consultations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne pour l'asile? Empty
MessageSujet: Re: Bonne pour l'asile?   Bonne pour l'asile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne pour l'asile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne chance pour le BAC
» Demande aide pour trouver recettes cuisine pour dîner !!
» petit cadeau pour les zicos ...... ,-) ( site pour travailler son instrument
» chalenge! c dur :s
» bonne anné:P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: