Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe l'aide s'il vous plaît 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'aide s'il vous plaît

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irina
Invité




De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:59

Bonjour,
Je ne sais pas trop par quoi commencer mais voilà, depuis quelque temps j'ai des tendances d'automutilation, quand je me sens mal, et ça arrive souvent, que je me sens triste ou coupable, j'ai tendance à me gifler et à me griffer. Et je n'arrive plus à me controler. Il m'arrive même d'avoir une envie incontrolable de fracasser ma tête contre un mur, mais pour me retenir, ce sont mes poings que je cogne contre le mur. Mais j'arrive de moins en moins à me controler. J'ai essayer d'en parler à un ami mais il ne m'a pas comprit et m'a indirectement réprimandé. Ce qui n'a pas changé les choses. J'ai essayé d'exprimer ma douleur en écrivant ce que je ressens sur mon blog mais rien n'y fait et je me sens de plus en plus mal. Et j'ai souvent de grandes envies de suicide impulsifs.
J'ai envie de m'en sortir, j'ai vraiment envie d'arrêter de souffrir mais je ne sais pas comment m'y prendre et à qui me confier. Alors si quelqu'un veut bien m'aider, merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:03

Alors, tu a le choix entre l'aide gratuite a 29€, l'aide pas mal pour 59€ et le set premium gold de luxe a 459€
(Ceci est une offre sectaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:08

Salut Irina !

Il n'y a malheureusement aucun remède miracle pour arrêter les choses comme ça. Ces comportements que tu décris te servent à gérer ton angoisse, à concentrer la crise sur ce geste, pour faire oublier ce qui te tracasse. Bien entendu, tu n'auras jamais une vie sans petits (ou gros) tracas, mais tu peux apprendre à gérer ton angoisse autrement, à adopter des réflexes moins autodestructeurs.
Connais-tu la source de tes angoisses, de tes coups de nerfs ? Il faudrait que tu ailles couper les racines... Si tu apaises seulement l'angoisse de manière ponctuelle, c'est certes cool sur le moment, mais une branche, ça repousse. Il faut déraciner ton angoisse. Pour ça, écrire peut aider, mais aussi parler, parler du pourquoi, pas juste du geste. Et promis, un jour, je trouverais une façon plus claire de m'exprimer.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:11

eh, elle a pas encore payé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:16

Pour fidéliser les clients, tu mets toujours des plateaux de cocktail au GhB à disposition, mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:19

Avec un couteau ça marche aussi, et j'ai même pas besoin de l'utiliser moi-même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 18:37

Est-ce que tu as penser à un suivit psy? Histoire de mieux comprendre le pourquoi de tes angoisses et apprendre à mieux les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
butterflyes

butterflyes


Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : mtl
Date d'inscription : 05/02/2008

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:41

je partage l'idée de Ziel vas y pour le su9ivi parfois ca donne le coup de pied ou il faut our faire des changements.
et si tu te demandais pourquoi un jour tout ca a commencer qu'elle évènement est arrivé pour te donné soudainement ce besoin??
et question comme çca as tu confiance en toi? parce que si ce n'est pas le cas je crois que c'est un bon point de départ pour apprendre a ce donner de la valeur au point de ne pas ce blesser.
lèa je crois que c'est mon côté psy qui parle, profitez en ca passe pas souvent!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:53

Pour moi le mieu serait que tu en parles à quelqu'un ...comme l'on dit les autres aller voir un psy serait sans doute ce qu'il y a de mieu à faire...ou en parler à quelqu'un autre que cet ami qui apparement n'a pas l'air de vraiment comprendre la situation (ce n'est pas un reproche pour lui juste une simple constatation ...)Meme si tu ne veut pas parler de l'AM tu peux peut etre essayer de parler des raisons qui font que tu t'AM (si tu les connait...)tu dis quand tu te sent triste ou coupable .Peut etre que parler au gens qui sont proche de toi de ce que tu ressens ,peut etre qu'exterioriser un peu plus tes emotions pourraient t'aider.(je ne dis pas que tu arreterais totalement mais peut etre que tu aurais moins besoin de l'AM..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: De l'aide s'il vous plaît   De l'aide s'il vous plaît Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un renseignement s'il-vous-plait.
» l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)
» Je me noie dans mon cerveau. Une bouée s'il vous plait ?
» comment "vivez" vous vos cicatrices, et le fait de vous être am?
» merci pour toute laide mais jen et encore besion ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: