Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionl'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)

+5
Implo
Caramel
Pravda Morgendorffer
Clown
misslost
9 participants
AuteurMessage
misslost

misslost

l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Empty
MessageSujet: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:57

Je ne sais pas vraiment où mettre ce sujet alors voila..

Je voudrais avoir une émancipation.. Pour cause que chez moi je meurs à petit feu à cause de mes parents..

- J'ose dire mon opinion, mes sentiments, mes idées et si ils ne les aiment pas, je me fais gifler au visage.

- En primaire quand ma mère m'aidait dans mes devoirs de math (la matière dans laquelle j'ai une très grosse faiblesse), si je n'avais pas la bonne réponse elle me giflait jusqu'à ce que je l'aie. Quand vous avez mal a la tête à force de recevoir des gifles et que en même temps vous pleurez ( mais il ne fallait pas que je pleure trop parce que sinon c'était une autre gifle que je recevais) c'est très dur à ce moment la de se concentrer.

- Tout enfant doit avoir une chambre.. Moi, je dors dans un sous-sol sur un matelas qui est à terre.

- Pour me contrôler, ils jouent avec ma tête afin que je me plie en quatre pour eux et faire tout ce qu'ils désirent.

- Ils m'ont fait voir 5 psychologues et un psychiatre parce qu'ils disait que j'étais folle. Il n'ont jamais voulu m'écouter attentivement.

Je veux partir de chez moi et enfin vivre et non avoir l'impression d'être obligée de vivre.

J'ai fait des tentatives de suicides, je m'auto-mutilais parce que je ne pouvait pas me défouler de peur que mes parents n'aiment pas ça et qu'ils me fasse encore regretter de m'avoir ouvert a eux.

J'ai fait plusieurs démarches pour essayer de partir d'ici, car attendre à 18ans c'est devenu trop long.

L'émancipation me donnera certain droit majeur, cela enlèvera l'autorité parentale à mes parents envers moi et la je pourrai enfin pouvoir partir de chez moi et commencer enfin a vivre une vie heureuse sans avoir peur du lendemain et sans avoir peur de la vie elle-même.

Pour conclure je voudrais juste savoir: pensez-vous que j'aurais mon émancipation, car sans cela je suis perdue et j'ai peur de ce que je pourrais encore me faire ?

Edit orthographe par Rain. S'il te plait, est-ce que tu pourrais faire attention dans tes prochains posts à bien utiliser un correcteur ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:00

Je pense pas que l'émancipation soit la bonne solution. Partir de chez tes parents oui, mais être seule je ne suis pas pour.. Avec tout ca, tu dois pouvoir obtenir de partir de chez eux. Mais tente foyer, village d'enfants ou famille d'accueil. Il serait peut être trop tôt pour te retrouver seule, non ? Tu te sens prête toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:02

Citation :
-Ils m'ont fait voir 5 psychologues et un psychiatre parce qu'ils disait que j'etait folle. Il n'ont jamais voulu m'ecouter attentivement.
Tu leur à dis que tes parents te traiter comme ça ?
misslost

misslost

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:08

a aucun de mes psychologues je ne leur parlait pas vraiments je ne n'aimait pas etre la parce que je savait que je n'avait pas besoin de psychologues.

et cocinelle inquiete toi pas je ne suis pas seul j'ai plusieurs personne qui m'aideront si j'obtiens mon emancipation
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:19

Avec ce qu'ils t'ont fait subir, tu auras besoin d'un psychologue, probablement.

As-tu eu une discussion sérieuse avec tes parents là-dessus? Style, votre pédagogie n'est pas très efficace et est plutôt dangereuse pour mon état.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:51

L'émancipation me parait être... Une belle connerie.

Ne le prends pas mal, mais avoir des droits (et donc des responsabilités d'adulte) c'est pas un jeu. C'est, honnetement dit, la merde.

Prises de têtes, factures, choix difficile.

A 16 ans, je doute très fort que tu en aies la maturité. Aller dans le mur, t'endetter, te fouttre dans la merde, c'est pas l'idée de l'année pour commencer ta vie "adulte".

Deja... Pourquoi ne pas parler aux psychologues ? Ca serait une réaction intelligente, deja.

En plus, il me parait vachement improbable que tu arrives à avoir ton émancipation SANS parler de ce qui se passe chez toi... Donc si tu "n'as pas envie d'en parler", va bien falloir que tu te bouges.

Franchement... Ca me parait être une belle connerie, mais... Libre à toi de la faire hein, si tu as envie de commencer ta vie adulte avec plein d'emmerdes...
Implo

Implo

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:02

L'émmancipation , heu mouais, non pas dans ton état je pense. Pas sure qu'avec ce que tu nous a dis tu sois en exellente forme pour pouvoir t'assumer toute seule .

Demande des aide. Dénonce ta situation. Mais l'émancipation ne t'aidera pas, enfin ce n'est que mon avis.
misslost

misslost

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:03

oui et apres il m'ont dis de partir alors jai pris quelques trucs et je suis partis chez mon copain durant une nuit. apres je suis revenu et il mont interdit de sortir maintenant je fais des apels pour lemancipation

jai toute essayer et cela na rien donner.. l'emancipation est maintenant tout ce que je vois.. si vous penser que je ne suis pas capable c'est vous mais deja chez mes parents je dois payer tout alors cela ne changera rien pour moi niveau financier .. et si cela marche je sais ou aller habiter jai tout planifier et tout iras bien.
afterglow

afterglow

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:28

misslost a écrit:
si vous penser que je ne suis pas capable c'est vous mais deja chez mes parents je dois payer tout alors cela ne changera rien pour moi niveau financier .. et si cela marche je sais ou aller habiter jai tout planifier et tout iras bien.

C'est pas une question d'être capable ou non, et encore moins uniquement au niveau financier.

Bon, ensuite, tu comptes aller habiter où, puisque tu le sais? Et par pitié ne me réponds pas "Chez mon copain".

Troisièmement, tout planifier ne signifie pas que tout ira bien.

Et pour conclure, je suis de l'avis de Caramel sur un point majeur: l'émancipation ne s'obtient pas sur un claquement de doigts. Si tu y tiens tellement, faudra bien expliquer pourquoi, et à tout un tas de gens, probablement.

Bon allez je rajoute une note positive: en Belgique en tout cas, l'émancipation ne signifie pas que tu gambades comme tu veux dans la nature "Youpiyou j'suis liiiibreuh". Y a des contrôles, notamment des finances, il me semble. Mais ça n'en reste pas moins dur à gérer.
Boushito

Boushito

Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:05

Pour se faire émancipé, il faut que tes parents soient d'accord. Où que ça soit les services sociaux qui s'en chargent. Donc t'a le choix hein! Et à mon avis, t'es pas trop "en état" pour t'assumer toute seule. Va voir des psy' et parle en si tu veux que ta situation avance!
Féfé

Féfé

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:09

misslost a écrit:
jai toute essayer et cela na rien donner.. l'emancipation est maintenant tout ce que je vois.. si vous penser que je ne suis pas capable c'est vous mais deja chez mes parents je dois payer tout alors cela ne changera rien pour moi niveau financier .. et si cela marche je sais ou aller habiter jai tout planifier et tout iras bien.

...

Juste une question: tu as tout planifié, ta décision est prise, tu es persuadée que c'est la bonne, et que si par malheur on pense différement on a tord... Alors pourquoi viens tu nous poser la question?!

Sinon: [Mode brossons les poils dans le bon sens ON] Mais bien sûr, tu as raison mon petit chaton en sucre, fais-toi émanciper! Tu as 16 ans donc probablement une formation pour subvenir à tes besoins et te procurer un emploi, plein de possibilités que de gentils et délicats propriétaires te louent un appartement, une maturité de toute façon qui est tellement hors norme ayant été obligée de gèrer financièrement tes parents que tu peux faire face à toutes les situations. Allez, fonce! [/Mode brossons les poils dans le bon sens OFF]

[Mode sincère, bien que potentiellement trollesque ON] Sincèrement? Tu demandes un avis, je te donnerais donc le mien! Primo: j'ai du mal à croire ce que tu dis. Alors accepte d'ors et déjà mes plus plates excuses si par hasard c'était la réalité, toute la réalité, rien que la réalité, mais pour moi... hum... doux fumet de mytho, sinon total du moins partiel.

misslost a écrit:
deja chez mes parents je dois payer tout alors cela ne changera rien pour moi niveau financier

Ca c'est gros, très gros, et ... bah TROP gros en fait! Tu peux m'expliquer, s'il te plait, de quelle façon une gamine de 16 ans s'y prend pour "payer tout"? Avec l'argent de poche qu'ils te donnent et arrêteront très probablement de te fournir si tu leur annonces délicatement que tu veux ton émancipation, ou bien parce que tu as un travail fixe? Ou tu deales? Un héritage récent? Je ne sais pas mais je serais curieuse de le découvrir hein...

Bon, ensuite, quitte à y aller fort ne nous privons pas, j'ai l'impression de libre une ado en crise, une gosse capricieuse, qui veut quitter Papa Maman. Que tes parents soient d'infâmes tortionnaires (même si je maintiens mon "hummm le délicat fumet") je veux bien accepter le postulat de base. Et? En effet ça ne serait pas grandement plus logique de chercher à passer par les institutions? Parce que le but est de ne pas dire ce qui (apparement) se passe, ça ne change juste rien... Mais par contre, les institutions il reste un "carcan", des "règles"... Et à 16 ans, Youhou, c'est vrai que "être libre" ça fait rêver. Devenir "grand" pour de vrai, se gèrer c'est tentant. Sauf que c'est pas facile, et que si la majorité n'arrive légalement après c'est pas simplement parce que le nombre préféré du législateur était le 18, mais probablement parce qu'avant on a pas la maturité nécessaire pour s'assumer...

Moi je vois dans tes lignes une jolie crise d'ado, une volonté d'être une grande fille, une idéalisation du monde adulte, un fantasme de fugue perpétuelle... tout, absolument tout, sauf quelqu'un qui face à de réels problèmes à besoin de s'en tirer... Et encore moins quelqu'un qui fait transparaître une maturité permettant une émancipation. Mais, mon avis n'engage que moi, il va sans dire! [/Mode sincère, bien que potentiellement trollesque OFF]
lafleurdumal

lafleurdumal

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:43

misslost a écrit:
oui et apres il m'ont dis de partir alors jai pris quelques trucs et je suis partis chez mon copain durant une nuit. apres je suis revenu et il mont interdit de sortir maintenant je fais des apels pour lemancipation

t'as l'air de te faire un jolie rêve là...

l'émancipation même si tu arrives à l'avoir, ce dont je doute fortement, n'est qu'un bout de papier pas une finalité en soi

si ta vie est effectivement ce que tu nous décris là (j'ai comme un doute moi aussi) il y a des moyens autres que l'émancipation. les foyers, les assistantes sociales......tu prend un moyen "extrême" et qui n'est même pas une solution valable....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)   l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi) Icon_minitime

l'emancipation.. (s'il vous plait aidez moi)
Page 1 sur 1