Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionA coté de chez vous... 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A coté de chez vous...

Aller en bas 
+4
Shade
ptite_mec
Phénomène
vlad tepes
8 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:11

A coté de chez vous, ya plein de truc bizarre, triste, drôle, étrange...
Ouvrez les yeux et vous les verrez.

Je me balade dans Lausanne, je marche. Arrivé vers le centre ville.
Je vois une entreprise de démolition. A coté, un terrain vague fermé par des barrière de fil barbelé.
Je longe les dernière maison encore debout, je suis sous la terrasse d'un night club.
http://fc03.deviantart.com/fs30/f/2008/059/a/2/Escalier_by_ModuleChaos.jpg
Et là, je m'approche d'une porte ouverte. J'entre.
Des matelas, des canettes de bières vide, des chiffon miteux, je m'approche d'un lit. Soulève un sac de couchage. Je découvre une seringue, non, deux. Et un téléphone portable. Volé sûrement.
http://fc02.deviantart.com/fs30/f/2008/059/9/d/Squat_by_ModuleChaos.jpg
Je ressort les larmes aux yeux. On a beau dire, c'est triste.
Je continue ma route. J'arrive sous la Cathédrale de Lausanne. La plus grande fierté de la ville. Besoin de pisser... je me dirige vers les toilettes publique. J'entre, je soulage ma vessie.
Je me retourne et me prend une partie de la misère du monde dans la gueule.
http://fc02.deviantart.com/fs29/f/2008/059/e/4/Seringues_by_ModuleChaos.jpg
Je ressort branlant.
Je part vers l'ancienne zone industrielle. J'y retrouve les anciennes écurie http://fc01.deviantart.com/fs29/f/2008/059/c/8/Ecurie_de_Lausanne_by_ModuleChaos.jpg
Je continue a marcher. j'arrive dans une petite ruelle. Et là. Je me dis que le pessimisme a tellement rongé ce quartier qu'il l'a achevé.
http://fc02.deviantart.com/fs28/f/2008/059/0/6/Garage_du_Calvaire_by_ModuleChaos.jpg

Je change de ville. La Tour de Peilz. On visite le cimetière avec cara. Ya plein de gens de sa famille ici. On s'aventure dans le cimetière Juif.
http://fc04.deviantart.com/fs28/f/2008/059/9/4/Auschwitz_by_ModuleChaos.jpg
Auschwitz, la gorge qui se serre. On se dépêche de sortir.

Je rentre chez moi. Je me dis que je vais faire une ballade. Je fais le tour des câblerie. Une usine qui a fais faillite dans mon village.
Je passe derrière, là ou il y a un petit chemin étroit entre les mur de béton avec leurs les fil barbelé et la rivière.
Dans le mur, soudain, un trou. Un trou. depuis combien de temps ce mur a-t-il cessé d'être entretenu?
http://fc05.deviantart.com/fs28/f/2008/059/f/5/Mur_brise_by_ModuleChaos.jpg

Il y a aussi ce genre de chose chez vous. Des passages de vie. Des fin de vie. Ouvrez les yeux.
Ça fais souvent mal, même en gros troll, j'ai les larmes aux yeux quand je découvre la face cachée de ma ville.
Ma ville, si belle en apparence. Mais on soulève le voile, on brise l'apparence. On découvre des choses cachée. Des chose trop moche pour être prise en compte, trop horrible
Mais moi, je les trouve belle. Je trouve beau un tox paumé dans un squat avec une seringue dans le bras, je trouve beau le clodo emmitouflé dans ses sac de poubelle a l'arrêt de bus. Je trouve beau les toilette publique avec le pull abandonné, le pull plein de sang.
Ouais, j'aime la misère, j'aime la souffrance. J'aime la figer sur mes photos.

Chez vous aussi ya ce genre de chose. Ne vous arrêtez pas aux apparence. Faufilez vous dans la rue derrière le bordel du coin. Vous trouverez des horreur. Allez donc dans le squat miteux de votre quartier. Vous verrez des merveille.

Prenez des photos en témoin.


Dernière édition par Vlad Tepes le Jeu 28 Fév 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:25

Ouais c'est vraiment profond , mais j'ai pas compris le trip du distributeur de seringue :s C'est sur que sa doit etre dur pour ces personnes de vivre la dedans, J'essaierait de prendre des photo au passage.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:30

Non, ça c'est pas un distributeur, c'est une poubelle a seringue. Je prendrais en photo les distributeur la prochaine fois que je vais en ville.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:12

J'aime tes photos.

Et j'essayerai d'ouvrir les yeux, la prochaine fois.

(à part ça, ils sont entrain de détruire les ateliers mécaniques à Vevey, si ça t'intéresse j'pense qu'y en a plus pour longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:21

J'avais jamais pensé à prendre ça en photo, mais il y a plein de mystère dans le genre, dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:23

Ça me donne envie d'aller dans les rues pas-à-touristes du vieux Nice... Il y a des trucs dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:59

Dire qu'à deux pas de la cave squattée, on a la Rue de Bourg et ses vitrines ruisselantes de luxe.

J'aime le regard que tu poses sur les choses, Vlad...
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 23:13

Moi se ne sont pas télement les photos que tu a prise mais se que dit et resent à cause de ça qui me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 2:48

Ton texte m,a touché aussi... les photos d'un sens aussi...

Peut-être que c'est mon état de ce soir mais j'ai l'impression de sentir beaucoup de désespoir dans tes propos... une tristesse en fait... bref...

touché une corde sensible
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:16

Passez une barrière, poussez une porte. Et voyez, voyez les ancien atelier alternatif, quelques décor de théâtre laissé a l'abandon, voyez les panneaux électrique démonté et les monte charge désaffecté. Voyez les vieux pissoir défoncé et les chiottes absente.

http://modulechaos.deviantart.com/gallery/#Urbex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coté de chez vous... Empty
MessageSujet: Re: A coté de chez vous...   A coté de chez vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A coté de chez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez le médecin
» Rendez vous chez le médecin et cicatrices visibles.
» Comment vous êtes partis de chez vos parents ?
» Rechute...
» mOn autre mOi ... mOn cOté sOmbre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: