Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPtite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!

Aller en bas 
+6
Ziel
Féfé
Atme Weiter
Caramel
sanzvillou
amelia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:34

c'est pas parce que ça ne pisse pas le sang que c'est "rien de sérieux".

Enfin ..
essaie de pas trop être au fond avant de demander l'aide d'un psy ou autre.
même si je crois que c'est seulement une fois qu'on a atteint le fond qu'on remarque qu'on ne peut pas s'en sortir tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:42

Je n'ai jamais dit qu'elles ne valaient rien , je sais que je n'y arriverais pas parce que je pense bien me connaitre ( ça fait tout de meme 16 ans que je cotoie =] ) Je sais que j'y pense trop souvent, c'est devenu presque une obsession , comme quoi il suffit pas de 3ans d'AM pour devenir accro , juste quelques jours et ça m'a suffit , tout les jours je m'AM et la plupart du temps je le fais presque sans m'en rendre compte , je suis énervé, déprimée, triste , bref tout ce que tu veux , je sors ma lame et voila c'est fini .... c'est comme l'heroine il suffit d'y gouter une fois pour toujours y penser .... donc je ne pense pas que les methodes de substitutions ne valent rien , je pense meme qu'elle peuvent etre tres utilent dans certains cas mais aujourd'hui je pense pas ( pour moi !) que ça m'aidera , peut etre un jour , peut etre demain , qui sait ? Mais tout ce que je sais c'est que aujourd'hui NON !!


Je ne pense pas etre encore au fin fond du trou , mais de toute façon ma mere a prevue une sorte de therapie familial ( obligatoire pour tout le monde !! ) , genre le truc qui ne sert pas a grand chose mais bon si ça peut lui faire plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:44

amelia a écrit:
genre le truc qui ne sert pas a grand chose mais bon si ça peut lui faire plaisir ....

ça sert si tout le monde y met un peu du sien.
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:48

C'est justement ça qui me fait peur, que tout le monde y mettent du sien , 7 enfants + ma mere , ça risque d'etre pas tres beau a voir , pauvre psy , si y a reglement de compte, elle va en baver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:58

Moi aussi je suis en BEP sanitaire et social
c'est vrai que la blouse c'est trop pas pratique surtout qu'on a pas le droit aux bracelets ... pendant les cours d'hygiène.
Soit tu demande a ton profs si tu peux quand meme les garder [ils sont dur a enlevé ou autre] ou sinon bah moi perso ma prof n'a jamais rien vu, ils ont plusieurs élèves a surveillé et c'est pas les bras des gens qu'y les attirent en premier !!


[je crois que sa sers a rien ce que j'ai dit mais bon Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:34

On ne minimise pas ton problème seulemtn pour arrêter l'AM faut régler ce qu'il y a autour... et ça seul avec un psy selon moi... la thérpie familiale c'est bien pour la famille, mais ça règle rien de personnel
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:12

amelia a écrit:
T'attends quoi Ziel ???????? Question
Tu sais, moi à 5h32 du mat (ouais, suis au Québec, décalage horaire, tout ça tout ça.) je dors encore hein. Et je suis pas 24/24 devant mon pc. J'ai comme un vie aussi hein Wink

Ce que je te propose, c'est d'imprimer ou de réécrire la liste des alternatives pour ne pas se faire mal. Un coup partie, fait la même chose avec les danger de l'anorexie.

Ensuite, à chaque fois que tu te sens triste ou autre, tout ce qui déclenche ton am habituelle. Tu regardes la liste et tu en essais 1 ou 2. Si ça marche et que ça t'évite les dégâts, tant mieux. Si c'est pas suffisant cette fois là, pas grave, ça viendra. C'est tout, juste essayer. Que ça marche ou pas. Mais il faut essayer le plus souvent possible.

Oui, des moments où l'am est là sans vraiment se rendre compte, ça arrive. Mais dans les moments où tu le sens venir, où tu ressens l'envi, c'est le temps de sortir la liste et d'essayer.

Plus tu essais, plus ça devient un réflex et plus tu as de chance de réussir à remplacer l'am. Petit à petit. En plus, ça pourra te permettre de vraiment identifier ce qui te pousse à l'am et ce qui t'aide à t'en passer selon la cause.

Tu ne perds rien du tout à essayer. T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:18

Mouais, je vais essayer , c'est pas bete comme idée et qui sais peut etre qu'un jour .... Hey Ziel je savais pas que tu etais au Quebec j'ai pas fais gaffe mais je sais que ta une vie et heureusement d'ailleurs Laughing ....



Peke-morte c'est pas inutile ce que tu m'as dit au contraire tout est bon a prendre lol ... les cours d'hygiene passe encore la prof vient jamais me voir de toute façon , moi c'est plutot biotech qui me fait peur et en plus ma prof de biotech c'est une vraie casse-couille [ desoler lol ] et elle examine toujours les tenues ... enfin bref, je dirais que je suis tomber ( je vais passer pour une debile l'espace de deux secondes ... c'est pas grave .. j'ai l'habitude )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!   Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite nouvelle ....besoin dexcuses !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livres sur l'automutilation??!
» il me trompe...
» ma ptite histoire
» help me ( je ss nouvelle )
» Ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: