Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDouleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo

Aller en bas 
+13
Chou
kama
No one
Strid*
elohia
S.A.M.My
vlad tepes
Rain-Eve
Amande
Taku_Kokuzoku
hurler en silence
Luna-Evasion
Caramel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:04

Bon euh.. J'ai deux "belles" brûlures sur le haut du bras. Rien de très méchant en soi, du 2ème degré assez profond (cloque dont la peau a été grattée, blessure "creuse" et à vif).

J'ai déjà eu des brûlures de ce genre, et à priori celles là ne se portent pas trop mal, en tous cas elles ne sont pas infectées, ne suintent pas, tout ca tout ca.

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai des sensations parfaitement étranges autour de ces brûlures, avec des zones où la sensation est diminuée (comme sur une cicatrice de coupure, environ), et des zones où la peau - pourtant intacte - est douloureuse au toucher, comme si je passais la main sur un coup de soleil. Alors que je sais que je ne me suis pas brulée à cet endroit là. (La brulure est très localisée, vu que je ne me suis pas brulée avec une flamme mais en appuyant un objet chaud sur ma peau).

Je suis perplexe.

Des idées sur ce qui se passe, quelqu'un ?

A vue de nez comme ça, ca me fait penser à "j'ai trafiqué avec un nerf", mais ca m'étonne que j'ai pu faire quoi que ce soit à un nerf avec une brulure... C'est pas un cratère, quand même Oo.

(Ou alors j'ai juste un bras mutant qui s'apprête à donner naissance à un alien ? )
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:11

Bah enfaite la zone autour est souvent plus sensible.
Parce que c'est la ou ton corps envoie tes globules et tout le bordel pour cicatriser ta plaie =)
C'est en plain travaille ^^ .
Mais surveille tes brulures de prêt quand même.
Tu t'es désinfécté?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:14

Luna-Evasion a écrit:

Tu t'es désinfécté?

Ouaip, j'ai désinfecté à la Bétadine. Comme je disais, les blessures ne semble pas infectées : elles ne sont pas gonflées, pas spécialement chaudes, pas suintantes.
Donc je pense pas que ca soit un problème d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:18

Ok ok.
( Fais gaffe tu vas peut-être nous faire naître un mutan comme tu dis XD)
Nan mais je pense pas que c'est "grave" après j'éspére ne pas me tromper 0o
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:58

Pas envie de m'étaler sur le fo' ... Ta brûlure, c'est normal. En appliquant un objet chaud, la chaleur s'est "dissipée" sur les bords de la plaie. Donc au centre, niveau du cratère, tu a un 2nd degré bien joli. Et autour, par "conduction" de la chaleur par les vaisseaux sanguins, et tout et tout, tu as un 'tit 1er degré juste assez chiant pour se rappeler à toi quand tu l'effleures. En prime, tu a gentiment titillé les nerfs, donc en attaquant à l'endroit E, forcément quand tu stimules juste à côté, E a peur et t'envoie des sensations "étranges" par réflexe de défense.

Suis pas sûre que ce soit clair... Si besoin que je reformules tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:04

Oui c'est pas mal clair Smile

Et ouais, j'avais pas pensé à l'histoire de conduction de la chaleur, mais c'est vrai que la douleur autour correspond vraiment à celle d'un coup de soleil. Donc d'une brulure au 1er degré.

Merci pour l'info.

Ca ne m'inquiétait pas spécialement mais j'étais un peu perplexe. Je n'aime pas ne pas comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:05

Caramel a écrit:
Je n'aime pas ne pas comprendre Razz
Ca se soigne pas ça, par contre ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Taku_Kokuzoku

Taku_Kokuzoku


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:15

Je sais pas si je peux me permetre mais la bétadine sur une brulures c'est vraiment pas top, c'est la béta quoi? Jaune je suppose? C'est parfait pour les plaie mais pas pour les brulures, faut pas non plus faire n'importe quoi, sinon ya plus de risque...

Les cloques laisse les, essais pas de les percer ni rien, sinons il y aura un risque infectieux.
Pour la brulures aprés sur le coup la passé a l'eau froide 10min est une bonne chose, aprés mettre une compresse froide dessus. La biafine ca marche bien pour les brulures, c'est froid et permet la cicatrisation.

La douleur est logique, une brulures du deuxiéme degré c'est pas anodin non plus. Faut la proteger pour eviter les frottement avec les vetements et autre, histoire que la cloque explose pas...
Et pour le nerfs je veux pas te faire panqiué mais c'est tout a fait possible que se soit toucher avec une brulure du deuxiéme degré...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:18

Je m'insurge ! Mettre de la biafine sur une cloque grattée ????? C'est courir au risque de macération ! Alors que la betadine assèche et va limiter le suintement, donc permettre une cicatrisation un peu plus rapide, et surtout une plaie sèche, qui pourra rester à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Taku_Kokuzoku

Taku_Kokuzoku


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:27

Si la cloque est explosé oui mais la elle dit qu'il y a une cloque...Donc elle est pas eclaté...
Dans se cas ca se soigne comme une brulure...
Si c'est eclater aprés faut limité l'infection avec de la béta pourquoi pas, enfin dans se cas le tule gras et le mieux adapté quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:30

Dans l'idéal, je suis d'accord avec toi, Taku.

Je n'aurais pas mis de Bétadine si la plaie n'avais pas été à vif. Si effectivement j'avais été bien sage et que j'avais évité de fouttre un grand coup d'ongle dans mes cloques (bon ok.. si j'avais été bien sage j'aurais commencé par éviter de me cramer. Mais bon bref ^^), j'aurais effectivement mis de la Biafine ou un truc approchant.

Malheureusement, j'ai été stupide - et surtout j'avais envie / besoin d'avoir le plus mal possible. Donc j'ai gratté. Et c'est ouvert. Du coup, ca quitte le chapitre "jolie brulure fermée" pour passer à "truc à vif"... Donc j'ai traité ça comme une plaie.

Parce que.. J'avais déjà testé l'idée du truc gras sur une brûlure ouverte, et pour rien au monde je ne referais l'expérience. C'était .. Absolument immonde Razz

Après.. Pour ce qui est de l'éventuelle lésion des nerfs.. Ma foi, même si c'est le cas... Mon épaule n'est pas vraiment l'endroit de mon corps où il est plus plus capital que j'aie une bonne sensibilité. Ca m'emmerderait + si c'était à la main.. Mais là.. Ma foi on verra bien en guérissant si la sensibilité redevient normale ou pas Razz

La question, c'était, j'avoue.. Surtout par curiosité, parce que je suis une grosse curieuse et que je DETESTE ne pas comprendre ce qui se passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:31

Moi j'ai jamais rien mis sur des cloques, j'ai laissé à l'air et quand elles ont percées, là j'ai mis l'équivalent de la bétadine... sinon les crèmes hydratantes ça massère peu importe l'état... bref
Revenir en haut Aller en bas
Taku_Kokuzoku

Taku_Kokuzoku


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:35

Je crise toute seule en voyant le manque d'ascptie et d'hygiéne...
On vous a déjà fait un topo sur l'infection et la scepticémie confused
Ok on va mal et se blesse et autre...Mais aprés la crise autant faire le necessaire por pas avoir d'autre probléme lié a tout ca non??
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:36

ça dépend des gens, certains soignent d'autres non, et encore aucun de nous à ce que je sache n'a fini à l'hosto pour infection carabinée... chacun gère comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:40

Euh, dans l'idéal, on conseille de désinfecter systématiquement quand même, on va dire à personne d'aller se balader à Tchernobyl à poil, la chair à vif...

C'est un conseil, après les gens s'en saisissent, ou pas. On va pas être derrière leur dos à les materner éternellement. Qu'ils se prennent en main... C'est aussi un des objectifs. Parce qu'aller mieux sans apprendre à se prendre en main, je doute que ce soit réellement possible. Ce n'est que mon humble opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:41

+1 Dizzy
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:41

Taku_Kokuzoku a écrit:
Je crise toute seule en voyant le manque d'ascptie et d'hygiéne...
On vous a déjà fait un topo sur l'infection et la scepticémie confused
Ok on va mal et se blesse et autre...Mais aprés la crise autant faire le necessaire por pas avoir d'autre probléme lié a tout ca non??
Eh Nénette ! J't'explique vite fait : la bétadine est un DÉSINFECTANT utilisé pour stériliser avant et après les opérations en milieu hospitalier. Il est où le problème d'asepsie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:43

Sauf que le coup d'ongle, ce n'était pas après la crise... Mais pendant l'orage.

Dis, tu voudrais pas remballer directement ton intonation moralisatrice ?

Tu as l'air intéressante, mais là j'ai surtout envie de te faire rentrer les touches de ton clavier dans les narines.

Surtout que - qui plus est - j'ai désinfecté, justement. tu veux que je fasse quoi de plus ? Je ne vais pas m'enfermer sous une bulle stérile à chaque fois que j'ai une coupure ou une brulure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:44

Mais non Cara, faut que tu l'appelles pour qu'elle vienne prendre soin de toi elle même voyons, t'es pas en état, t'es pas assez mature ni assez vieille voyons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:48

Prends pas ce ton Amande, on est des gens civilisés et on peut discuter posément sans se bouffer le nez au bout de 5 messages.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:49

Ouais surement mais y a certains trucs qui me montent au nez assez vite, comme du poivre de cayenne
Revenir en haut Aller en bas
Taku_Kokuzoku

Taku_Kokuzoku


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:50

Surement parce que je suis nouvelle alors, je croyais que le, c'été quoi la réponse de l'autre par rappor au coup de pied au cul? Bon ca doit marché qe dans un sens alors......

Défoule toi si ca peu te faire plaisir, mon clavier tombe déjà en ruine Razz

Bon je crois que je me contenterais de déposé mes patients récupéré sur le terrain aux urgences et vous laissé alors dans vos problémes en approuvant vos choix Neutral
Le sel sinons ca marche nikel!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:51

Taku, je ne voudrais surtout pas partir sur un mauvais pied avec toi, sachant que tu es nouvelle et tout mais est-ce que tu crois vraiment que le bon moyen de te faire accepter dans une communauté est de débarquer en faisant des réflexions péremptoires sans prendre le temps de regarder le forum. Tu auras remarqué qu'on a un guide de premiers secours assez long et détaillé pour aider ceux qui veulent désinfecter leurs plaies à le faire correctement. Le guide a été fait par une infirmière et traduit de l'anglais, il est donc parfaitement correct mais on ne peut pas forcer tout le monde à désinfecter ses plaies, on est pas forcément derrière eux. Et les juger ne vas strictement rien leur apporter - surtout si le mal est déjà fait.

Essaie d'être un peu plus discrète dans tes réflexions et de ne pas juger les gens dès l'instant où tu poses le pied dans un forum. C'est le moment où on apprend à se connaître et à se respecter, pas celui où tu te comportes comme en territoire conquis et que tu balances tes certitudes à la face des gens. Après, je conçois que ça soit parti d'une bonne intention et que tu n'aies pas du tout voulu dire "je sais tout, écoutez moi". Mais c'est vraiment comme ça que j'ai pu lire ton message, sachant que sur internet, je n'ai pas les intonations et les expressions de ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:52

T'as le droit de t'exprimer et tout... mais les trucs moralisateur ou les trucs comme quoi tu es choquée de savoir qu'on peut toucher un nerfs, je me demande vraiment si tu pratiques l'AM... parce que bon, ça reste fréquent...

Après, à toi de voir si tu reste ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Taku_Kokuzoku

Taku_Kokuzoku


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2008

Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:59

Je ne suis pas choqué pour le nerfs qui peu etre tailladé, juste choqué de la banalité apporté a la chose...
Sinon je sais comment on désinfecte une plaie je l'ai fait assez souvent sur moi et sur les autres, oups soucis de presentation j'ai oublié de dire qeu j'été pompier volontaire et éléve infirmiére.... Embarassed
Alors les gamin qui font ca j'en vois beaucoup et les complications je les voit aussi...
je parle en connaissance de cause et essais juste de montré que c'est pas banale ni rien...On pose une questions j'explique mon point de vu, on rigole sur ma reaction je montre mon mécontentement...Point...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Empty
MessageSujet: Re: Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo   Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur AUTOUR d'une brûlue ? Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Douleur
» Douleur au poignet
» Douleur
» une mer de douleur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: