Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDouleur 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Douleur

Aller en bas 
+4
Hyll
Cold-sweety
kelkun_kelkepart
Trash Khan
8 participants
AuteurMessage
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:18

Quelle est votre relation à la douleur physique? Culpabilité? Nécessité? Panique? Déni de réalité?
Votre perception est-elle différente si vous vous l'infligez?
Et est-elle proche de la douleur mentale?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:23

je dirait panique ouai limite hypocondriaque des fois...

jdevrait etre habituée pourtant^^ j'ai toujours des symptomes bizarres pour au final pas grand choses...

enfin je dirait que la dimention imprévue de la chose accentue le phenomène...


quand c'est moi qui me l'inflige pareille tant que je garde mes habitudes je gère a peu près après il suffit que j'aille un demis micron plus profond que prévu que la plaie s'ouvre pas comme je me l'était imaginée et ouai ça vire panique (enfin de toute façon l'AM chez moi vire panique mais disons que ça devient ingerable...) quelque part ça a peut etre sauvé ma main...
Revenir en haut Aller en bas
Cold-sweety

Cold-sweety


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 12/02/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:20

La douleur physique ? HUm, spontanément ça me rappelle à ce qu'on nous apprend petits. On ne doit pas la montrer, on ne pleure pas quand on se casse la figure à vélo ce genre de chose. J'associe la douleur physique à faiblesse en général, e à larmes refoulées. C'est idiot j'en conviens et mes convictions ont heureusement évoluées avec le temps.

La douleur physqie est une entité à laquelle je ne pense pour ainsi dire jaismais, sauf quand elle nous tombe dessus. Pour moi, elle est directement associée au sport et ses désagréments : crampes musculaires, déchirures. Je le fuis le plus possible car j'ai l'hôpital et les soisn en horreur. Pourtant, je ne prends pas de précautions quant aux mesures de prudence. Je vis ma vie et si je me fais mal... Et bien cela m'énerve mais je fais tout pour me remettre sur pieds, et repartir. Comme tout le monde je pense.

Analogie parfaite avec la douleur morale, ayant longtemps cru que les gens faibles dévoilaient leurs émotions. La douleur mentale se soigne à échelle personnelle et contrairement à la physique on est relativement seuls face à elle. d'où la difficulté mais aussi la fierté et le bien-être décuplés lorsqu'on passe cet obstacle.

M'infliger une douleur ? Non, ça ne me viendrait pas à l'esprit. Même si j'ai conscience que la boulimie est une forme de mutilation..
Revenir en haut Aller en bas
Hyll

Hyll


Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2011

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:32

Personnellement, pas plus une douleur physique que le sang, la douleur physique pour moi est...à défaut d'autre mots, négligeable, elle est passagère, généralement brève.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:10

Je suis sensible du dos et des pieds. Si j'ai mal là, je prendrai un anti-douleur, même quand j'ai pas très très mal, par pure anticipation au cas où la douleur empire. Le dos c'est parce que c'est assez important, et qu'avoir mal au dos ça freine dans tout. Et c'est plus d'être freinée qui me gêne, que la douleur elle-même. Les pieds, parce que j'ai été opérée pas mal de fois là, et que j'ai toujours peur de me blesser là et que ça reparte pour un tour. Ça m'a rendue hyper anxieuse et craintive par rapport à ça.

Sinon, je me cogne beaucoup. Parce que je fais pas attention. Parce que la douleur physique ne me gêne pas, ne m'a jamais appris à faire attention. Je dis que je suis maladroite, mais c'est pas vrai. On voit très bien quand j'effectue des trucs très pointus que je ne suis pas du tout maladroite. La douleur ne me gêne pas, au contraire, même par surprise quand je me cogne/coupe/griffe, je ressens un soulagement. Je sais pas comment l'expliquer. Alors je vais prendre une image gore. C'est comme avoir une blessure infectée mais refermée, et à force de presser sur les bords de la plaie, on arrive à la rouvrir et faire jaillir le pus. Et là, c'est le soulagement parce qu'il n'y a plus de masse qui tend entre la cicatrice et la chair.

La douleur mentale, très différente par contre. Celle-là je la fuis comme la peste. Elle n'a pas cette petite vibration anesthésiante. C'est la douleur contre laquelle les neurotransmetteurs ne peuvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:20

J


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:20

Culpabilité si je me l'inflige.
Nécessité si je vais mal.
Panique si c'est par accident.
Donc différente si infligée ou non.

Je suis aussi un peu maso, donc dans certains moment choisi douleur => I love you

Elle n'a strictement rien à voir avec la douleur mentale, la douleur mentale n'est jamais choisi, la douleur physique est choisi et si elle ne l'ai pas alors je l'ignore.

Sinon à certains moments j'essaye de me tester donc de provoquer de la douleur pour voir jusqu'où je peux l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:17

La douleur physique, que je me la soit infligé ou non, j'ai tendance à considérer que de toute façon je la mérite.

Après j'ai souvent tendance à la nier, enfin je me suis souvent retrouvé à l'hôpital, parce que même si je souffrais beaucoup, je disais rien jusqu'à ce que mon corps me lâche. J'aime bien tester mes limites, et pour moi la douleur physique est juste là pour me prouver que je suis faible, et vu que je déteste être faible bien je vais l'"oublier".

La douleur morale par contre je vais tout faire pour l'éviter, en utilisant justement la douleur physique pour me concentrer sur autre chose, et éprouver un soulagement en me disant qu'au moins j'aurais fait un truc que je mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Douleur
» Douleur
» Sa douleur
» une mer de douleur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: