Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe lycée 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le lycée

Aller en bas 
+13
andy
Cerise
chris
Caramel
dky
Mélusine
hurler en silence
Amande
Luke Cage
sanzvillou
Sybil
Chapelier
PeRsOnNe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:30

Hmm, mon sujet du moment.

Lycée.

Rien que le mot, je le déteste.
Je sais pas vraiment pourquoi je vous raconte ça. Je n'attend pas vraiment de réponses. 'Fin peut-être que si. Je sais pas.
Bref, là n'est pas la question =]


Depuis le mois de septembre, je suis au lycée.
J'en avais tellement marre du collège que j'pensais que le lycée allait vraiment être super-mega-genial.
Et en fait... Bah nan.

Déjà, les cours. J'en ai marre d'apprendre. J'ai l'impression que ça ne me sevira à rien. Ca encore, c'est commun. Pis c'est juste un manque d'objectifs et de motivation.

Ensuite, les profs. Alors eux... Je comprendrai jamais leur soit-disant passion. Non, je ne trouve pas ça passionnant de faire faire des exercices à longueur de journée. Plus que démotivant.

Mais le pire, c'est les élèves. On est plus mûrs au lycée ? Ahah. C'était marrant ça. Tous des faux-culs [ excusez-moi du terme mais c'est tout ce qui me vient à leur égard ]. Tous des lèches-cul [ aussi ]. Tout le temps à te rabaisser. Tout le temps, tout le temps.

Et puis, je me demande si j'ai pas une sorte de phobie scolaire. Presque tous les matins, avant d'aller au lycée, je chiale, je tremble.
J'ai peur. Peut-être peur d'échouer.

Enfin bon. J'ai parlé des cours par correspondance à ma mère, mais elle ne veut pas en entendre parler. Puis je ne pense pas que ce soit une solution.

Alors, j'ai décidé de changer de lycée à la rentrée. Voir de nouvelles têtes, un nouvel endroit. Certes, ce ne sera pas forcemment mieux, mais ça changera. Et c'est surtout ça que je veux.

Je me suis renseigné sur les lycées à Versailles [ j'habite dans le 78 ], et celui qui m'interesse c'est La Bruyère. Evidemment, je le sens mal. Genre comme c'est sur dossier, bah si t'as pas 16 de moyenne du dégage [ j'ai 12 ]

'Fin bon. Mode désespoir là.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:38

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:47

Tu est dans une fillière qui te plait??
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:24

à saint quentin en yvelines ? vient dans le mien , je pense que il t'accepterons , et puis comme sa , on pourra s'entre aidé?! et puis la bas meme si il y a des cons , il n'y a pas que des mechantes personne ....
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:25

Mais t'en fait pas, la fac, c'est mieux ! Les cours sont mieux, les profs sont sympas, les élèves sont plus murs, plus intelli...

Ah ah.

Ben non, c'est comme ça. Et le pire, c'est que les élèves deviennent adultes, et peuplent la planète ensuite. Cool hein ?

Donc... Oui c'est chiant. Oui ça peut être horrible.

Mais tu fais pas ça pour eux, quoi. Je crois que c'est le moment d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que tout le monde n'est pas ami avec tout le monde, que tout n'est pas rose.

Si tu fais des études, c'est pas pour comprendre les profs (qui ont fait ce qu'ils voulaient faire) ni pour avoir une vie sociale trépidante (parce que eux aussi vont finir par suivre leurs voies), mais c'est juste pour toi.

TOI.

Donc, oui, ça peut aider, de changer d'endroit. Mais si tu pars dans l'idée que le lycée "doit être méga-génial" tout en "détestant apprendre"... Ca va toujours coincer.

Je crois qu'il faut sérieusement réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:40

Sad j'avais un long texte d'ecris et pfuit tout est parti

Alors je recommence...

Changer de lycee, je pense personellement que ce nest pas une solution car de (1) tu vas changer en milieu de cycle, quand tu vas arriver la bas,les "bandes d'amis" seront deja formees,

de (2) les profs seront chiants aussi, d'autres sympa, comme partout.

de (3) si tu fuis tes prob, ils te suivront nimporte ou... jai demenager loin de chez mes parents pour faire des etudes et je pensais laisser mon passe problematique derriere moi et bien figure toi dont que je me suis pris le mur assez rapidement...

de (4), sans faire dans lautodiagnostique, si tu fais vraiment une sorte de phobie scolaire, changer de lycee ne changera rien... tu ne voudras pas plus y aller...

de (5), faudrais te trouver une branche qui tinterresse, que tu aimes parce que sinon, je comprends que ca soit archi chiant daller au bahut

Enfin, a toi de peser le pour et le contre... mais reflechis bien
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:43

si je ne me trompe pas , cette jeune fille est allez au lycée ou tout ceut du college vont , donc pas de nouvelle tete... je sait que si j'avais pas laissé le college deriere moi , sa aurais encore ete plus mal que aujourd hui quoi :/ donc peu etre que du changement sa ferais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:38

à méditer : si tu change pour fuir tes problemes, non je te le déconseille (testé pour toi^^) par contre, si tu change pour voir de nouvelles têtes, te remotiver... alors ça peut être bénéfique.
Mais à bien méditer !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:07

Le lycée, quel qu'il soit, c'est chiant. Etudier, quoi que ce soit semble toujours ne rimer à rien.
Les profs sont tous là pour faire leur boulot. Chacun à sa manière, certes.
Les élèves, il y aura toujours des cons, toujours des fumistes, toujours des lèches-culs, toujours des studieux.

Après, c'est malheureusement un passage obligatoire... Cela te permet de prendre le temps de te décider quant à ton avenir, de rester dans le système, de profiter de pas mal de vacances annuelles.

Mais, il y a une chose qui est sûre, c'est que où que tu sois, et même le jour où tu auras 30 piges, il y aura toujours des cons dans ton entourage, tes problèmes seront les mêmes à quelques variantes près : au lieu de supporter des profs, tu subiras un patron ; au lieu d'élèves chiants, ce sera des collègues désagréables ; au lieu de faire tes devoirs chez toi, tu passeras plus d'heures au boulot avec moins de temps libre....
Revenir en haut Aller en bas
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:02

Ouais.
Ouais mais bon...
J'suis dans une filière qui me plait [ plus ou moins ], là c'est la seconde générale donc de toute manière c'est à la fin de l'année que je vais vraiment choisir. Bon ça on s'en fout x]
En fait le changement de lycée c'est vraiment pour me motiver. Parce que je sais très bien que si je reste dans ce lycée-là, je vais de moins en moins travailler [ d'ailleurs je travaille de moins en moins ]
Et je sais qu'arriver dans un nouveau lycée, avec de nouvelles attentes de la part des profs [ ouais parce que j'aimerais bien un lycée sur Versailles donc bon ] bah ça me motiverait.
Pis le problème des "bandes d'amis déjà formées', ça ne me dérange pas du tout, au contraire.
=]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:29

Faut changer de têtes.
Ca lasse toujours les même.
Revenir en haut Aller en bas
dky

dky


Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:37

franchement changer de lycée ca fait pas de miracles, l'important c'est de faire un truc qui te bottes.
Maintenant si c'est pour avoir de nouveaux profs parce que t'as les anciens sur le dos et que tu peux plus blairer tes gentils camarades, bah j'pense que ca vaut le coup oui Very Happy (par contre les etudes seront pas plus interessantes ><)
Revenir en haut Aller en bas
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:41

Ouais mais les études ça m'interesse.
C'est juste que là j'en ai marre, mais je sais ce que j'veux faire et ça me plait
=]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 8:29

Bah alors shoot toi le cul en attendant que cette période de découragement passe ^^.

Après, changer de lycée ne va pas nécessairement changer les choses. Mais peut-être que si.

Donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
PeRsOnNe

PeRsOnNe


Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Dans ma tête.
Date d'inscription : 05/05/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:24

Toute façon c'est tout vu.
'Fin je crois ^^


Je fais en sorte de rémonter un peu ma moyenne [ 2 points ce s'rait la belle vie ] pis je tente ma chance dans les lycées qui m'interessent.
Pis savoir que je travaille pour quelque chose, ça me motivera =]
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:03

PeRsOnNe a écrit:
Et puis, je me demande si j'ai pas une sorte de phobie scolaire. Presque tous les matins, avant d'aller au lycée, je chiale, je tremble.
J'ai peur. Peut-être peur d'échouer.

Enfin bon. J'ai parlé des cours par correspondance à ma mère, mais elle ne veut pas en entendre parler. Puis je ne pense pas que ce soit une solution.

Si tu parles de prendre des cours par correspondance, cela montre que c'est pas une phobie scolaire, mais plutôt une sorte de agoraphobie ( peur des foules ou grand espace) qui aurait pour déclanchement, trop de personnes d'un âge similaire au tiens ?

PeRsOnNe a écrit:
Alors, j'ai décidé de changer de lycée à la rentrée. Voir de nouvelles têtes, un nouvel endroit. Certes, ce ne sera pas forcemment mieux, mais ça changera. Et c'est surtout ça que je veux.

ceci prouve ce que je dis par rapport à la phobie scolaire, peut être qu'en ignorant les gens au début tu pourrais passer outre cela et les ignorer de moins en moins jusqu'à ce que tu te sentes mieux ou prêt ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Sous la couette (59)
Date d'inscription : 23/01/2008

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:18

Pareil pour moi -_-
Tous des bouffon dans cette classe
des faux-cul aussi des gros gamins ...

Ca va l'année prochaine je change aussi de lycée jespere que sa ne sera pas pire -_- de toute facons je pense que pour faire pire faut vraiment le faire Oo
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:35

changer de lycée ça peut être une solution, perso ça ma plutôt réussi j'avai à peine la moyenne en seconde, j'ai changé de lycée, résultat au bac j'ai eu mention bien ! Et puis je voyais plus toutes ces filles^^
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

Le lycée Empty
MessageSujet: le lycée   Le lycée Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:15

Si tu fais des cours par correspondance je pense pas que ca t'aidera, ca te renfermera encore plus du monde extérieur.Et je suis carément d'accord avec toi pour la maturité au lycée, TOUTES les filles de ma classe sont des gamines pire qu'en 3ème (exemple:jouent aux jeu de primaire a se taper dans les main en chantant quelquechose).
Les gens ne pensent qu'à leur "gueule",au début ca fait leur sympas, après voient que t'es un peu timide ou autre qu'ils t'oublient en te laissant crever dans ton coin, en un mois tu fais déjà partie des murs de la classe tellement t'es invisible.
Pour la phobie scolaire,tu voudrais pas en parler à ton prof principal ou les délégués? enfin je sais pas si c'est une bonne idée,mais je pense que ce serait bien qu'il voient au moins que ya un truc qui va pas, car après les résultats scolaire baissent et ton attention en cours devient absente, les prof vont croir que c'est du laissé aller, de "je men foutisme"
J'ai le même genre de problème que toi depuis le début c'est le lycée,mais j'essaye de sourire aux filles de ma classe, j'ai même eu un fou rire en me poussant à faire la conne avec elle,je me suis mise à son niveau niveau maturité, il faut parfois faire des efforts,et je te dis rien que ca,ça m'a rendue la journée plus courte, plus cool.
Sinon tes profs s'ils sont vraiment bien, ils le remarqueront peut-être que tu vas mal,ça dépend si tu le cache bien ou pas, en 5ème à chaque fin de cour vers la fin de l'année tous les profs me parlaient en se demandant ce qui allait pas, me posant des questions, la preuve que c'est pas tous des monstres. Dans les profs,il y en a des super, tu penses qu'il pourraient pas t'aider,mais essaye au moins avec eux,ils te faciliteront peut-être la tâche, tu peux pas savoir avant d'avoir essayé.
(Après il ya toujours des profs "cons",il y en a et aura partout dans tous les domaines ca)

Pour changer de lycée c'est pas mal non plus comme idée
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:44

*enlève les toiles d'araignée*

c'est une manie ces jours???
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:20

ptite_mec a écrit:
*enlève les toiles d'araignée*

c'est une manie ces jours???

Bah, ca va, les arraignées n'étaient pas trop vieilles ce coup là.

Et bon.. Là, la réponse constructive valait la peine de remonter un poste.. Et comme c'est un problème qui se joue à long terme, c'est pas 10 jours de retard qui vont des masses déranger.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:26

ouais, mais vu qu'elle se connecte à peu près une fois par mois, ce sera déja vieux^^

(ouais j'admets...j'étais extrêmement énervée)
Revenir en haut Aller en bas
Banania




Nombre de messages : 154
Age : 224
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:18

Tu sais,moi c'est pareil.Pas au point d'en chialer,mais je tire une troche de 3metre chaque matin avant de venir au bahut... =( Je ne sais pas quoi faire non plus.Les rpofs..mais quelle bande d'abrutis dans ce bahut! Les eleves...suce boulles... =(((tout toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-thoughts

gloomy-thoughts


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/03/2008

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:38

Ah, le lycée...
Tu es tout content à l'idée de quitter le collège rempli d'élèves immatures pour trouver les "joies" du lycée, car tout le monde te dit que le lycée c'est mieux, les élèves sont plus matures, ne passent pas leurs temps à rabaisser les gens et tout ce qui s'en suit...

MAIS
Non, ce n'est pas ça, les gens sont pareils, ils rabaissent les autres pour se sentir meilleurs qu'eux, alors qu'en fait, ils ne valent rien...

Un exemple me vient en mémoire lors de mon année de terminale. On se dit qu'en terminale, tout le monde ne pense pas à faire du mal aux autres, tout le monde pense au bac en fin d'année et que donc, je ne risquais pas d'être rabaissée à longueur de journée, mais non !
Cette année-là, j'ai eu le droit à un "coup-monté" sur le fait que je trichais aux interros ! La moitié de la classe s'était mise d'accord pour dire que je trichais avec mon appareil pour écrire en braille (ce qui en théorie est possible, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais fait ça !!), tout ça parce que j'avais de meilleures notes qu'eux et qu'ils n'acceptaient pas qu'une handicapée soit meilleure qu'eux...

Alors, le seul conseil que je puisse te donner est d'essayer (je sais, c'est dur), de passer au-dessus de tout ça et de les laisser parler, tu trouveras toujours des biens qui ne sont pas des imbéciles finis =). Du moins, c'est ce que je te souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:47

Si je peux me permettre gloomy, regarde la date du dernier post avant de répondre à un sujet... celui-ci est enterré depuis un mois... ne ressort pas tout s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lycée Empty
MessageSujet: Re: Le lycée   Le lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lycée m'a tué
» Am & Lycée
» Les cons de l'école, du collège... ah tiens, pas du lycée
» AM-piscine-lycée
» Problème lycée, y retounée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: