Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème lycée, y retounée... 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème lycée, y retounée...

Aller en bas 
+8
hurler en silence
Kosmos
Féfé
Kaylie-Dabrowska
H
Abby
Pravda Morgendorffer
double-je
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:25

Bonsoir,

Je comprend pas comment j'ai fait pour devenir ce que je suis, comment j'ai pu changer du tout au tout, comme ça..
Je vais devoir retourner au lycée dans quelques jours et j'ai l'impression que je vais pas pouvoir, j'ai trop peur d'y retourner, j'ai passé une année affreuse l'année dernière et chaque jour j'en pleurais de devoir y allée.
Je sais pas ce qui m'embête, je sais pas ce qui me fais si peur.
C'est pas juste une envie de pas travailler, non, n'y genre un trip "je m'en foutisme".
Je travaille plutôt bien d'ailleurs, je suis quelqu'un de plutôt sérieux dans le travail, je fais toujours ce que j'ai a faire. Mais je sais pas l'endroit, les gens... c'est devenu insupportable, insurmontable...
Je sais pas trop quoi faire, j'espère que ça passera tout seul..
Ça m'énerve d'être comme ça, c'est ridicule, c'est pas normal il y a plein de gens qui vont au lycée et ça leur pose pas tant de problèmes, qu'est-ce-qui m'arrive ?

Voilà, je sais pas si vous comprendrez, mais si vous avez des solutions à me proposer, où des questions à me poser, je suis ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:28

Qu'est-ce qui s'est passé à l'école pour que tu n'aimes pas ça comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:31

Rien, je sais pas, il y a pas eu de "facteur déclencheur", enfin je crois pas, j'en vois pas.
C'est juste que ça m'angoisse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:33

Est-ce que c'est la première fois que ça te fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:42

Oui c'est la première fois, mais ça c'est installé petit à petit, c'est en troisième que ça à commencé. Et ça dure depuis, et c'est de pire en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:51

Ben à part "rentres la tête et fais ce que tu as a faire" je sais pas trop quoi dire. Tu as des amis là bas pour rendre l'année potable ? Et puis normalement tu as beaucoup d'heures de permes, donc tu pourras rentrer chez toi, t'occuper d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:54

Non mais ça me rend malade, je fais des crises de panique en cour, je sors des cours parce que je peux plus respirer, c'est invivable...
Je sais pas comment expliquer mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:59

La pression peut être. Niveau pression les profs sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:02

    Niveau pression, je me demande surtout comment elle est elle-même. Parfois, on se met tellement la pression qu'on voit des exigences très hautes chez tout le monde (ainsi que des reproches, des jugements, etc), alors qu'on se les impose soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:05

Oui effectivement, la pression vient pas des profs, mais de moi, mais j'ai beau essayer, je relâche pas, je veux toujours faire mieux, c'est jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:06

En avais-tu parlé à ton psy, à mesure que ça se développait?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:08

Non, pas vraiment, j'ai pas abordé le sujet en profondeur, juste évoqué sans plus. J'étais pas du tout à l'aise avec mon psy et donc je parlais pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:09

double-je a écrit:
Non, pas vraiment, j'ai pas abordé le sujet en profondeur, juste évoqué sans plus.
Tu devines ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:11

Wrangel a écrit:
Tu devines ce que ça veut dire?
Euh non, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:13

Tu vas lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:15

Ah oui, d'accord. Oui je sais, mais pour ça faudrait que je le revois, enfin que j'en change d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:18

double-je a écrit:
Ah oui, d'accord. Oui je sais, mais pour ça faudrait que je le revois, enfin que j'en change d'abord...
Qu'est-ce que tu attends?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:22

Qu'il fasse jour, demain je dois voir quelqu'un avec qui je vais parler de tout ça et je pense que cette personne m'aidera à trouver un nouveau psy.
(C'est une infirmière avec qui j'étais à l'aise et que j'ai recontacté aujourd'hui justement pour lui parler de tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:23

Parfait. Si tu oublies je te tape, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
double-je

double-je


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 22/08/2008

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:25

Lol, oui c'est bon, mais j'oublierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:31

moi aussi retourner au lycée va me tuer niveaux moral !
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:26

Tu nous tiens au courant pour l'infirmière, ce qui en découle, tout ça, hein double-je!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:34

Effectivement, si tu sens que tu es coincée avec ton psy actuel, changes-en, c'est pas la peine de payer pour quelque chose qui ne t'apporte rien.

Donc bon, apparemment, il n'y a rien de "rationnel" à ta peur de retourner en cour, vu que tu sembles bonne élève et ne pas avoir de problèmes relationnels avec tes camarades.


Tu ne nous ferais pas une bonne grosse phobie scolaire? Je trouve que ça ressemble pas mal à ce que tu nous décrits :
Citation :
La phobie scolaire est une des formes que la phobie peut prendre. C’est une peur irraisonnée d’aller à l’école, doublée de bouffées d’angoisses, voire d’angoisse panique sidérant le jeune et le rendant dans l’incapacité de s’intégrer à l’école et d’y fonctionner comme écolier. La volonté n’a rien à voir dans cet état invalidant car, bien qu'il n'y arrive pas, l’écolier désire réellement se rendre aux cours.

J'ai entendu parler de jeunes qui, atteints de cette phobie, ont trouvé une solution en suivant des cours par correspondance...


Mais je vais peut-être chercher trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:36

PAS DE DIAGNOSTIC !

Nous ne sommes pas médecins, ni infirmiers, ni quo que ce soit. Et poser un diagnostique à la "sauvage", c'est caca. Même s'il est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:39

Je n'ai jamais prétendu avoir la solution, je donne simplement une piste.

Mais je comprends ta remarque.

Mais nous sommes aussi là pour tenter de trouver des pistes avec la personne concernée, non? le but n'est pas de dire : "c'est ça", mais plutôt "Ça pourrait être dû à ça".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème lycée, y retounée... Empty
MessageSujet: Re: Problème lycée, y retounée...   Problème lycée, y retounée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème lycée, y retounée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: