Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAm & Lycée 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Am & Lycée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:58

Bonjour Smile
Je n'ai jamais encore posté , bien que je sois inscrit depuis un certain temps ^^
A vrai dire je n'en voyais pas trop l'intérêt , et je préférais observer et trouver des réponses par moi même sur ce forum.
Seulement voilà aujourd'hui j'aimerais avoir quelques conseils ....
Bon je vous explique , cette année je suis rentré en seconde , donc nouvelles têtes , et je n'ai qu'une seule amie dans la classe assez proche de moi pour être au courant de mes "problèmes" avec certains objets coupant ^^ .
Il faut dire que en ce moment "mes problèmes" remplissent une très grande partie de mon avant-bras ^^
Pas très envie que tout le monde pose des questions , je fais donc très attention à ne pas les montrer , en portant des manches , cachant mes bras , etc .
Mais bon aujourd'hui quelqu'un les vus ...
Il a vu mes bras et a commencer à me poser beaucoup de question .
J'étais tellement super mal que quelqu'un aie remarqué , que j'ai même pas réfléchis et je me suis enfuis en courant ...
Que pensez vous que je devrai faire pour rattraper le coup ? car j'ai pas trop envi qu'il ne le raconte à tout le monde ...
Et aussi plus généralement comment gérer vous vos cicatrices à l'école / Lycée ?
J'aimerais savoir pour voir comment je pourrais faire moi même ...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:07

Tu penses que cette personne ira le crier sur les toits?
Peut être lui en parler et lui dire que tu préférerais qu'il n'en parle pas.
La façon dont il posait les questions, il avait l'air plutôt genre intrigué, choqué, autre?

Personnellement quand quelqu'un m'a demandé qu'es que c'est, soit j'ai pas répondu, soit j'ai dit une connerie ("c'est un ours blanc enragé") sinon je sais que j'ai remarqué des gens de mon lycée parce que justement étant donné que je m'am je fais plus attention à ce genre de choses.
C'est envisageable qu'il s'am aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:08

Essaie de parler en tête à tête avec la personne qui a vu tes cicatrices. En lui expliquant bien que tu apprécierais qu'elle ne l'ébruite pas.

Que ce soit en cours ou au stage, je les cache, mais si quelqu'un me grille, soit je lui en parle franchement (si les cicatrices sont assez "fraîches" ou si j'ai relativement confiance en la personne), sinon je joue la carte du "erreur de jeunesse"/crise d'adolescence/passage à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:31

Manches longues, meilleur moyen de cacher sans que les gens voient quoi que ce soit, et c'est relativement facile pendant cette période de l'année puisqu'on entre dans la période plus fraiche et que les occasions de se trimballer en tee-shirt sont plutôt rares.

Après pour la personne qui aurait éventuellement vu quelque chose, possible que ta réaction ait contribué à faire le lien "marques d'AM" dans sa tête. Très probable qu'il ne t'en reparle pas au vu de ta réaction pour ne pas te braquer davantage. Donc pas mal à toi de voir si tu souhaites lui fournir des explications ou pas, ce serait éventuellement pas une mauvaise idée si tu vois qu'il n'est pas à l'aise ect. et ça évitera qu'il n'en parle autour de lui comme "sujet de conversation divertissant".

Sinon, j'ai eu une fois ou deux des remarques à ce sujet, lorsqu'en cours de sport je m'étais mise en tee-shirt manche courte, j'ai rigolé, prétexté que mon chat était très joueur avant d'enchainer sur un jolie "au fait tu as un animal de compagnie toi ?" qui a fait complètement dériver la conversation.
Le problème c'est que si tu t'es enfuie lorsqu'il t'as posé des questions, ça risque pas mal de lui avoir mit la puce à l'oreille comme quoi il y avait un soucis, donc rattraper le coup risque d'être compliquée, mieux vaut lui dire la vérité si l'occasion de présente.
Quelles genre de questions t'as t-il posé ?

Et plus basiquement, est-ce que tu as une idée de ce qui te pousse à t'AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:59

Citation :
Le problème c'est que si tu t'es enfuie lorsqu'il t'as posé des questions, ça risque pas mal de lui avoir mit la puce à l'oreille comme quoi il y avait un soucis, donc rattraper le coup risque d'être compliquée, mieux vaut lui dire la vérité si l'occasion de présente.
Bon bah vas pour la vérité ... j'essayerais de lui parler lundi , j'espère juste qu'il sera assez mature pour comprendre que j'ai pas forcément envie que ca se sache ^^


Citation :
La façon dont il posait les questions, il avait l'air plutôt genre intrigué, choqué, autre?
[...] C'est envisageable qu'il s'am aussi?
Intrigué je dirais ... et je sais pas s'il s'Am , mais après réflexion il a déjà dis qu'il avait passer beaucoup de temps dans un hôpital , peut être que ... Shocked
C'est vrai que j'ai déjà remarqué que quand je rencontre une personne j'ai plutôt tendance à regardé ces bras pour chercher des marques ^^

Bref' Merci beaucoup à vous trois Smile
et je pense que le coup de l'animal de compagnie je vais le garder en mémoire , ca peut toujours servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:02

Tien nous au courant de comment votre discutions c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:08

Dac'dac' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 4:27

Amical? Neutre? Hostile?
Revenir en haut Aller en bas
Juun




Nombre de messages : 9
Localisation : In the sky with diamonds
Date d'inscription : 12/06/2010

Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:49

On a parlé aujourd'hui , lui et moi .
Il m'a raconté qu'il avait connu pas mal de gens qui s'AMait , qu'il comprenait , et qu'il s'était senti mal à cause de la facon dont j'avais réagis . Il a été assez cool quand même , il n'en a parlé à personne et ma proposé de parler si ça n'allait pas Smile
Bref' j'ai été bien surpris , je ne l'imaginais pas comme ça Smile
Voila , merci beaucoup à vous !
Bon pour moi maintenant se sera manches longues H24 au bahut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Am & Lycée Empty
MessageSujet: Re: Am & Lycée   Am & Lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Am & Lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lycée , piscine , et cicatrices de scarification.
» Le lycée m'a tué
» nouveaux lycée...
» AM-piscine-lycée
» Problème lycée, y retounée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: