Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSeule 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:33

Je me braque facilement quand on hausse la voix pour me dire d’arrêter mes conneries, je me suis pourtant confiée à elle dans l’espoir qu’elle puisse m’aider mais elle n’a pas su employer la bonne méthode. Elle s’est expliquée par la suite mais j’ai décidé de ne plus rien lui dire car je sais que cela lui fait du mal de me savoir ainsi car elle a vécu la même chose il y a quelques années.

Comment expliquer aux gens que l’on n’a pas choisi d’être ainsi ? Comment leur dire que cela s’est produit contre notre volonté ? Je ne pense pas que l’on puisse vraiment le leur faire comprendre s’ils n’essayent pas un minimum de retirer cette accusation fausse qui dit que nous l’avons cherché ou que l’on est conscient de ce que l’on fait et que l’on ne fait rien pour s’en sortir. Cela est arrivé, un point c’est tout. Un événement marquant dont les mots ne penvent pas exprimer ce que l’on ressent alors seuls les gestes peuvent le faire. Je me rends compte que les gens se voilent la face et refusent la vérité, prétendant que l’on est le seul maître de nous même et le mal que l’on s’inflige n’est que par pure volonté. L’AM n’est qu’une manifestation d’un problème supérieur que l’on ne peut pas résoudre car trop difficile, trop douloureux, c’est celui-là qu’il faut régler en premier et il faut arrêter de dire « arrête de te mutiler, cela ne sert à rien. C’est débile », personne ne cherche la raison de cela. On aura beau arrêter, cela reviendra toujours si le mal supérieur n’a pas disparu.

Comment expliquer que c’est une force plus puissante que notre volonté qui anime nos actes ? C’est comme demander à un fumeur d’arrêter de fumer ou à un drogué d’arrêter la drogue, l’AM est la même chose. Cela vient une première fois, souvent pour une bonne raison, puis elle revient à chaque fois que l’on se sent mal, seul et déprimé, mais à ce moment là, on ignore la drogue qu’elle est devenue. Elle fait partie de ma vie, de mon quotidien, elle a prit le contrôle sans que je m’en rendre compte. Quand je résiste durant un jour, cela est insupportable mais je le fais, parfois avec des sauts humeur, mais j’essaye de tenir, cependant, le lendemain est mille fois pire. Par insuffisance, par manque, je me fais encore plus mal, comme pour rattraper le coup en quelque sorte, et cela, mon amie ne la pas comprit, prétendant que cela était débile. Je me suis braquée, pensant que, c’est vrai, je suis folle et demeurée, alors je me suis tue. J’ai pleuré en me disant que, finalement, j’aurai eu beau le dire, personne ne pourra comprendre et que j’étais seule.

Voilà, durant deux jours j’ai hésité à en parler, maintenant c’est fait. Merci de m’avoir lu pour ceux qui l’auront fait.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:40

Je ne pense pas que tu devrais ne plus en parler.
Si tu apprenais qu'une amie à laquelle tu tiens s'am, tu préfèrerais quoi toi? Qu'elle t'en parle quand ça va pas et tout ça pour essayer de regler le problème ou qu'elle se la boucle et qu'un jour tu apprenes qu'elle t'a menti et tout ça pour pas que tu souffres?
Et puis tu as réussi à lui en parler déjà... Alors tu peux peut-être lui expliquer que tu peux pas arrêter comme ça, que t'as besoin de regler le problème avant et tout ça...
À deux c'est toujours plus facile de s'en sortir que tout seul!
Fais attention à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:19

Je lui ai déjà expliqué mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien. Si je dois résoudre le problème qui a entrainé l'am, plus d'un en souffrirait dans ma famille, je le lui ai dis mais reste convaincu que je dois quand même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:39

Parfois dans la vie il faut être egoïste.
Tu veux pas que certains membres de ta famille souffrent... Soit. C'est compréhensible mais merde en attendant là c'est toi qui merde!
Tu vas te laisser aller mal combien de temps?
Et puis pour ton amie, soit patiente!
C'est pas simple d'avaler comme ça qu'une personne à qui on tient se fait du mal alors oui, peut-être qu'elle a mal prit le fait que tu arrives pas à arrêter mais c'ets assez compréhensible quoi.
Elle ne sait pas comment c'est puisqu'elle ne le fait pas.
Peut-être que si elle fume et tout ça tu peux prendre cet exemple pour lui expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:49

Ne le prends pas mal, l'Elfe..

Mais si tu t'exprimes de la même manière grandiloquante et un peu melodramatique quand tu parles à ton amie que là, je peux imaginer que ca la fasse péter un cable. Disons que ta manière de dire que "c'est une force supérieur, c'est le mal être qui décide pour toiiiii".. Ben sincèrement ca peut - oui . donner l'image de quelqu'un qui se roule un peu dans son malheur et ne fait rien pour bouger. Surtout si - effectivement - tu proclames que tu ne feras rien pour résoudre les problèmes qui te font de couper...

Après, dans l'idée, je suis assez d'accord avec toi : oui, arrêter de se viander avant d'avoir résolu les problèmes, c'est un peu abhérant, ca ne changera rien au mal être, et ca risque probablement de nous faire trouver des moyens tout aussi malsains pour gérer...
Donc je comprends ce que tu veux dire.

Si tu le lui disais de manière plus "simple", peut-être que ca la ferait moins péter un cable ?

Ensuite.. Desolée, mais ton histoire de " ca va faire souffrir des geeeeens".. c'est du caca d'écureuil, comme argument pour ne pas bouger. Parce que y a toujours moyen de bouger sans faire un gros carnage. Notemment en prenant des distances avec ta famille. (genre les cité U, c'est très bien pour ne pas habituer en famille...).. Sincèrement tu ne peux pas rester là à te dire que de toutes manières tu ne vas pas bouger.
Sinon, effectivement, je pense que je régirais de la même manière, à la place de ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:42

Non, je ne lui es pas dis de cette façon là. Et je n'ai pas dis non plus que je ferai rien pour les problèmes qui font que je m'am, seulement, il n'est pas facile à aborder. C'est un sujet de famille qui est plutôt délicat et je ne sais pas comment m'y prendre pour en parler à ma mère, je sais qu'elle le prendra très mal et que cela lui fera de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:44

a nous, tu voudrais pas nous expliquer ? On n'est manifestement pas de ta famille, on ne va manifestement pas aller cafeter à ta mère.. Et peut-être qu'on aura vaguement une idée à proposer... ?

Sans obligation hein.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:52

Bah, cela risque d'être un peu long à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:54

bah, on a tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:25

D'accord.

Sa a commencé il y a environs 4 ans, mon oncle est tombé gravement malade, il a eu le cancer. On était tous avec lui, on essayait de lui faie oublier la maladie, pour lui mais aussi pour nous, cependant, les médecins ont fini par dire qu'il n'y avait plus rien à faire et il est décédé peu de temps après. Grosse déprime, je ne m'en suis jamais remise, mais pire encore, sa propre fille l'a abandonné, pour info elle avait 26 ans à l'époque. Elle ne s'était jamais occupée de lui quand il en avait besoin, jamais on ne l'a vu pendant qu'il était malade, qu'il soit chez nous ou à l'hopital. La seule fois où on l'a revu, c'était à son enterrement, ensuite, silence radio, plus aucun nouvelle. Elle n'a pas répondu à l'invitation de mariage de mon cousin, on a su qu'elle avait eu une petite fille trois mois après sa naissance par e-mail et une simple photo disant "elle s'apelle S.. et elle est née le ..." c'est tout. Tout le monde en a souffert de sa distance surtout qu'il ne s'était jamais rien passé entre nous. Durant ces 4 dernières années, je me suis dis que ma famille était brisée et que plus rien ne serait comme avant. Je n'ai jamais réussi à faire le deuil, c'était trop dur.

L'année dernière, j'ai voulu prendre les choses en main. J'avais le Bac à passer et je voulais réussir car j'avais déjà redoublé à cause de tout cela et je voulais qu'il soit fier de moi, alors j'ai pris le dessus. Au résultat, j'ai levé les bras en l'air en disant "je l'ai fais pour toi". Tout allait mieux, je sais, j'ai mis 4 ans mais j'étais très proche de lui. Mais en novembre, ou même avant, j'étais tranquille dans ma chambre, j'ai jamais rien demandé à personne, ma mère arrive et elle me montre une photo. J'ai reconnu le petit garçon même s'il était plus grand et il y avait une petite fille à coté, sur le coup, je ne voulais pas l'admettre et elle m'a dit "Si, je viens de recevoir cette photo de ta cousine". Au bout de 4 ans, ce fut la 1ère fois, j'étais en colère mais j'ai quand même garder la photo. J'ai pleuré toute la soirée en me demandant pourquoi elle revenait après tout ce temps, après tout ce qu'elle avait fait. Ma mère semblait heureuse, ma tante (sa soeur) aussi, ainsi que mon 2nd oncle (son frère mais s'il n'a rien dit, cela s'est vu). Mais pas moi.

Je ne parviens pas à digérer ce qu'elle a fait, ce qu'elle a dit aussi. Elle a été méchante et est partit sans se retourner. Ma mère m'a dit qu'elle a peut-être réfléchit sur ses erreurs et qu'elle veut revenir afin d'essayer de recoller les morceaux. Seule ma mère a des nouvelles d'elle car elle était la seule à essayer de reprendre contacte avec elle en lui envoyant des lettres de fin d'année ou pour l'anniversaire de son fils. Tout allait bien depuis quelques mois, depuis que j'ai réussi à faire le deuil du décé de mon oncle et il a fallut qu'elle reface surface. Personne ne peut savoir combien je la déteste, combien je voudrais qu'elle puisse disparaitre de ma vie. Elle est ma cousine, certes, je n'ai pas le choix, c'est le lien du sang mais pour moi, elle n'est plus rien. Comment le dire à ma mère, elle qui semble heureuse qu'elle revienne vers nous ? Je ne sais pas comment je réagirai si je devai revoir ma cousine, une bonne baffe ou une engueulade pour que la colère passe mais je sais que je ne pourrai jamais l'a pardonné et lui ouvrir les bras.

Voilà, j'ai tout dis. Mon amie m'a conseillé d'aller voir ma cousine pour m'expliquer avec elle mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Elle risque de repartir pour lui avoir dit ce que je pensais et ma mère en souffrira. En parler à ma mère ? Peut-être mais j'ignore comment.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:06

Tu vas peut-être mal le prendre mais..

De quel droit juges-tu ?

On ne sais pas tout de ce qui se passe dans les familles et dans la tête des gens.
Pourquoi a-t-elle réagit comme ça ? Elle doit bien avoir une raison quelque part. Une raison qui doit lui sembler valable, j'imagine, pour avoir coupé les ponts.

Moins radicalement, mais je suis un peu à la place de ta cousine.

A la place de celle qui a pris une distance énorme avec sa famille. Notemment ma tante, que je dois vraiment me forcer pour la voir le minimum syndical, à savoir deux fois par ans : pour l'anniversaire de ma mère et pour Noel.
Même vis à vis de ma mère j'ai pris pas mal de distance, si je la vois tous les deux mois c'est pas mal déjà (même si là ça commence à redevenir plus fréquent sans que ca ne vire en engueulade. Ce qui est bien agréable).

Pourquoi '
Pourtant il n'y a pas eu de gros gros clash.
Juste un assemblage de mensonges, de phrases qui m'ont blessées, d'attitudes que je n'arrivais pas à gérer.
Pour quelqu'un qui est à l'extérieur de tout ca, je pense que je passe un peu pour une connasse intransigeante et égoiste qui ne fait aucun effort pour sa famille... Probablement grosso modo ce que tu penses de ta cousine...

Sauf que personnellement, j'ai pris de la distance pour préserver ce qui me restait de santé mentale, et que je pense que je serais bien plus à l'ouest que je ne le suis maintenant si je n'avais pas fait ca..

Sincèrement je pense que tu devrais effectivement en parler avec elle. Essayer de comprendre - déjà - pourquoi elle a eu cette attitude. Ca ne sort jamais de nulle part, une attitude pareille. Et, bonnes ou mauvaises, elle doit avoir ses raisons.

Après, rien ne t'empêche, aussi, de lui dire que ca t'a fait mal qu'elle agisse comme ca quoi..

Mais essayer de comprendre, ca rendrait peut etre les choses plus claires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:08

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé dans sa tête mais, quand elle est partie, on en a discuté entre nous, ma mère et d'autres membres de ma famille, on n'arrive pas à savoir la pourquoi de cela. Et depuis ces deux moi où elle est en contacte avec ma mère, elle n'a rien dit sur son acte.

Je ne me sens pas prête à lui parler ouvertement ou par l'intermédiaire d'une lettre, je sais que je me laisserai emporter et que cela partira en "live". Mais j'ai peur d'en parler à ma mère, la dernière fois que j'ai essayé, j'ai pleuré toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:45

Quand tu vas pas bien tu t'am.
Là c'est pareil, il a du y avoir un élément déclencheur qui a fait qu'elle est partie.

Mais vos histoires sont quand même assez similaires:

Si ta mère découvrait que tu t'am peut-être que ça serait pareil.
Elle en parlerait un peu à ta famille pour savoir ce qui peut se passer "dans ta tête", pourquoi tu fais ça et tout. Mais les solutions trouvées ne pourront être que des suppositions, tant que toi tu ne diras pas pourquoi tu fais ça bah personne ne saura.

Elle, elle s'est éloignée, vous en parlez en famille pour savoir ce qui se passe "dans sa tête", pourquoi elle est partie tout ça. Mais les solutions trouvées ne pourront être que des suppositions, tant qu'elle, elle nne dira pas pourquoi elle a fait ça bah personne saura vraiment.


Je sais pas si j'ai été très très clair mais la conclusion c'est que ça ne sert pas à grand d'en parler "dans son dos" pour essayer de comprendre, la seule solution c'ets de lui demander à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:59

Non, tu as été clair, j'ai compris le message. Tu as raison mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aborder le sujet (de ma cousine) avec ma mère, mais il sera plus simple de discuter de cela que d'avouer que je m'am.

Pour demander directement à ma cousine, je ne le peux pas vraiment, elle habite à plus de 300 km de chez moi, et encore, si elle n'a pas déménagé
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:02

Téléphone, mail, poste.
Quand on veut on peut Smile
Alors bouge toi et parles-en, même si c'est pas simple c'est pas en te morfondant que tu changeras les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:06

Je pourrai en parler à ma mère mais il faut trouver le bon moment et quand mon père n'est pas là. J'espère seulement qu'elle va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:19

'tain mais.. En quoi ca TE regarde, tout ca ?

Ok, c'est ta cousine. Mais bordel, ca te vient pas à l'idée que si on fait un truc du genre, ca veut dire qu'on va pas spécialement BIEN ?

Réfléchis un peu plus loin que les frontières de ton nombril.

Tu penses que se fouttre à dos toute sa famille, on le fait par pur plaisr, juste pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 1:13

Bon. Elle a choisi de s'éloigner. Parce que. Point. Là, elle fait l'effort de revenir. En envoyant une photo. Parce que. Point.

Chacun ses réactions. Vous avez entouré son père, elle ne pouvait pas.
Elle revient par l'intermédiaire de son fils parce qu'elle ne sait pas comment faire.

Et si tu la laissais revenir, sans te poser 15 mille questions sur le pourquoi du comment et comment cela aurait été si ou pas si ?
Et si tu la laissais s'expliquer quand elle en aura envie/quand elle pourra ?

Merde ! D'un côté tu décides de ne plus rien à ton amie de ton am, mais là, sous prétexte que c'est ta cousine, elle devrait tout dire. D'un côté tu dis
Elfe de la nuit a écrit:
Cela est arrivé, un point c’est tout. Un événement marquant dont les mots ne penvent pas exprimer ce que l’on ressent alors seuls les gestes peuvent le faire.
et là tu voudrais absolument comprendre son geste, qu'elle s'explique, qu'elle s'excuse peut-être ??

Si toi tu ne peux parler de tes problèmes à tes proches, qu'il te faut attendre le bon moment, l'absence de ton père etc etc, tu peux peut-être lui laisser le temps à elle de trouver SON bon moment ?
Sans parler du fait qu'elle s'adresse à ta mère. Donc tu es un peu non concernée quelque part ! Si elle avait voulu TE parler, elle aurait su le faire. Oublie pas que pour elle, il y a 4 ans, tu avais 15ans. Un peu gamine à cet âge-là pour ta cousine qui en avait 22 !

Maintenant je pense que ta mère et le reste de ta famille sont assez grands pour se débrouiller seuls ! S'ils veulent lui donner une 2nde chance, c'est LEUR problème, pas le tien.

Après, c'est MON avis, qu'il plaise ou non ... mais suis dispo en mp si tu veux gueuler un coup !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:39

+ un aux autres

par contre, j'fais dans le HS, mais c'est un garçon ou une fille le ptit de ta cousine???

une fois c'est un garçon, une fois c'est une fille...ou alors j'ai rien pigé?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:09

Elle a les deux, le fils que l'on connait et la fille que l'on ne connait pas.

J'ai pas demandé à être concernée, c'est ma mère qui m'a intégré dans l'histoire et je ne sais pas comment lui que je n'ai pas envie d'en faire partie, pas pour le moment en tout cas. Je n'ai rien demandé moi. Ma mère savait que je n'étais pas prête pour parler de ma cousine, elle savait que je voulais prendre de la distance, je n'ai RIEN demandé. Qu'elle m'ait informé qu'elle a reçu pour la fois depuis 4 ans des nouvelles, d'accord, elle aurait pu se stopper là mais non, elle m'en parle au moins une ou deux fois par semaine. Je ne lui demande pas grand chose à ma mère, juste de me laisser le temps de l'assimuler, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:11

d'accord

à moins qu'elle soit devin, faudra que tu trouves un moyen d'lui dire...

lui écrire un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit


Nombre de messages : 246
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2008

Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:19

Euh, là, sa va être du genre "pourquoi tu ne me l'as pas dis en face. T'as peur de moi ?...." et je ne suis pas très douée pour écrire des lettres.

Mais je me suis dis de lui parler lorsque elle reviendra à la charge, je me vois mal débarquer dans le salon et dire: "bon maman, maintenant, je voudrai te dire sa sa et sa", sa la fout mal et sa va la mettre de mauvais poil et, je le dis clairement, vaut mieux se tirer dans ces cas là. Si c'est elle qui débarque le sujet, je suis sûre qu'elle sera prête à écouter. C'est sa aussi son problème, quand sa ne la concerne pas ou qu'elle n'est pas dans le vif du sujet, elle n'en a rien à foutre. Parfois j'ai l'impression de parler à un mur alors je continue la conversation avec ma chienne, elle m'écoute elle au moins. Et 1h après, j'ai ma mère qui arrive "tu disais quoi tout à l'heure ?".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule Empty
MessageSujet: Re: Seule   Seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seule ..
» seule
» seule???!!!!
» Seule ?!
» sEuLE . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: