Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsEuLE . . .  260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 sEuLE . . .

Aller en bas 
+3
Dead-rose
Wicked
Azur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:23

Aujourd'hui c'est le bal.... c'était mon gros objectif.... pouvoir aller au bal sans devoir mettre mes gants... j'ai réussie... oui j'ai réussi..... tout le monde croit que c'est partie de ma tête.... ils se trompent telllement.... l'envie est toujours la.... omniprésente mais si puissante.... IL ne le sait peut etre pas... mais si j'ai si souvent pleurer pendant ma semaine d'examen.... c'était que je me sentais découragée.... incapable de me battre... il FALLAIT que je le fasse.... mais je ne pouvais pas... C'est si dur.... Il a beau m'adier et être présent pour tous mes autres problemes... mais dans ma lutte contre l'automutilation je me sens très seule....

j'essaie de réfréner mes envies..... mais la j'en peux plus...... Je me sens sur le point de craquer.... bientot... non je ne dois pas... oui il le faut.... ahh je suis si épuisée de me battre.....



Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:34

J'aimerais bien te répondre, mais je ne comprends pas ce que tu attends à travers ce post.
La seule question que je me pose, c'est est-ce que tu arrêtes l'AM pour toi ou pour ce lui dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:39

j'arrete l'AM pour ma famillle....
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:42

Globalement, tu as beaucoup plus de chances d'arrêter si tu le fais pour toi que si tu le fais pour quelqu'un d'autre. Je suppose que ta famille est au courant, si tu arrêtes pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:44

oui ils sont au courrant... j'ai été hospitalisé a cause d'une tentative de suicide.... et a l'hopital ils ont tout vu..
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:46

Tu as pu dialoguer avec eux de l'AM, ou pas du tout ? Ils t'ont demandé d'arrêter, ou c'est toi qui a pris la décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:54

c'est l'hopital qui a pris la décision...

et puis.... toutes les familles veulent qu'on arrête... mais ca en reste pas moins difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:04

Et si tu cherchais la source de cette envie si puissante? Qu'est-ce qui te pousse à penser à t'am? Pourquoi épuisée de te battre? Et surtout, te battre contre quoi?

Ps: non tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:13

épuisée.... épuisée de me battre contre mon envie...

ce qui me pousse a vouloir m'"AM..... c'est que c'est un autorégulation d'émotion je crois.....
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:18

Il n'y a pas moyen de travailler sur ta régulation d'émotions, si c'est ça qui te pose problème pour arrêter l'AM ? Le ressenti de certaines émotions te poussent davantage à l'AM que d'autre, ou c'est pareil pour toutes les émotions ?
(Au fait, ça fait combien de temps que tu essayes d'arrêter ?)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:19

je me mutiles depuis 4 ans..... j'essaie d'arreter depuis un an.... je me suis pas fait mal depuis quelques semaines mais c'est super dur..........
Revenir en haut Aller en bas
Dead-rose

Dead-rose


Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:27

Un élément déclencheur..?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:28

j'essayais de me retenir jusqu'au bal... et le bal est aujourdhui... apres il n'y a plus rien qui me retient....
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:34

Tu vois un médecin, depuis ta TS, pour régler tes problèmes d'émotion ? Si tu ne règles pas la cause sous-jacente, arrêter l'AM va être très dur.
Tu essayes d'arrêter depuis 1 an, mais tu as continué l'AM jusqu'à il y a quelques semaines, si j'ai bien compris. L'hôpital t'as demandé t'arrêter et tu le fais pour ta famille, mais personne ne s'est rendu compte que tu avais du mal à arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:40

en fait jai pas eu le choix d'arreter a l'hopital. J'ai été hospitalisé pendant deux mois....

je suis sous antidépresseurs oui, et oui j'ai une thérapeute, mais je parle rarement de l'AM vu que je le fais presque plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:50

Je crois que c'est au contraire le bon moment pour lui en parler. Lui parler de tes envies de te faire mal et lui demander des conseil pour mieux gérer tes émotions donc mieux résister.

Si tu veux, je t’envoie un des outils que j'utilise en thérapie. Je le hais pour mourir, mais il m'aide vraiment beaucoup à avancer. C'est un journal de bord assez particulier et qui peut devenir assez chiant. Mais si tu le fais assez souvent, tu vas vite faire des progrès avec ta thérapeute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:51

un truc pour t'aider...

Essaye d'écrire pourquoi tu veux arrêter l'am sur un bout de papier, pourquoi tu en as au fond envie.
Une fois que t'a tout déballé, jette-le et achète toi un bracelet ou qqch que tu auras tout le temps sur toi comme ça les jours ou tu auras de la peine, tu le verras et ça te rappellera pourquoi depuis tout ce temps tu as arrêté Wink ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:55

je le sais pourquoi... j'ai de la misere a gérer mes émotions...
il y a aussi le possible TOC... parfois dans ma tête ca me dit que je dois le faire . . .

il y a le bal ce soir qui m'angoisse.... j'ai une phobie sociale et ... il va avoir beaucoup de monde...

conversation avec mon copain tantot :
iL éTaiT unE f0is.... j'Ai reNconTré dÈm0nicK dit
je sais pas ...
je me sens seule
et triste un peu
jai peur pour ce soir
peur de pas etre assez belle pour toi
et si je fais quelque chose de mal ?
dominick seguin dit
roooower
iL éTaiT unE f0is.... j'Ai reNconTré dÈm0nicK dit
et si tu ne maime pas ? que tu aimes pas ma robe ?
dominick seguin dit
il va avoir du monde , sa tu savais ?
iL éTaiT unE f0is.... j'Ai reNconTré dÈm0nicK dit
oui.....................................................................................................................
dominick seguin dit
sa te faire peur sa aussi ?
iL éTaiT unE f0is.... j'Ai reNconTré dÈm0nicK dit
oui
et jai de la misere a respirer
et je me fait pleins de scénario : et si...
dominick seguin dit
prend ta opmpe
iL éTaiT unE f0is.... j'Ai reNconTré dÈm0nicK dit
je lai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:26

commencer a t'accepter comme tu es?

J'entends pas par là que le changement est impossible, mais qu'il faut pour commencer s'accepter tel qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 2:25

Est ce que tu as lu les Alternatives pour ne pas se faire mal

Mais clairement pour résoudre l'AM il faut d'abord que tu mettes un point sur ce qui l'a déclanché
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 3:38

tu dis que tu t'am depuis 4 ans, mais les TOC présumé ils ont commencé avant ou après ? enfin c'est une des causes ou des conséquences de ton am ? parce que ça a l'air d'être l'autre problème majeur en plus de ton envie d'am !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:15

Oui, parce que si ton AM est une conséquence de tes TOC, il risque de falloir régler, ou du moins canaliser tes TOC pour réussir à régler totalement les envies d'AM.
Après, il faut faire attention à ne pas tout mettre sur le dos des TOC. Tu dis que tu as du mal à réguler tes émotions et que c'est pour cela que tu t'AM. Est-ce que tes TOC sont là pour t'aider à réguler tes émotions ? Ou est-ce qu'ils sont là pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:13

j'ai toujours été une persone.... hum perfectionniste et tout.
Le TOC n'a pas encore été diagnostiqué. Mais si C'est ca, c'est hum je me souviens plus comment on dit ca... une maladie qui va de pair avec une autre genre.. le TDAH peut faire de beaux cadeau (sarcastique) a ceux qui l'ont.

Mon AM a commencé très jeune vers mes 9 ou 10 ans. Avec ma famille ca toujours été dur-famille reconstituer.. . cest de la merde- et mes parents se disputaient énormément. C'était l'enfer... je me souviens meme d'une journée ou j'Avais peur d'allera l'école parce que ma belle mère avait frappée mon petit frèere et que j'avais peur que la DPJ arrive... et d'un autre coté je me disais que ca serait bien parce que tout s'arreterait....

C'est sur que c'était rien.... des grafignes... des coups rien de grave. Ca fini par se tasser un tout petit peu.... mais la dépresion est venue tout jeune aussi.... je me souviens 2 ans apres j'allais pas bien du tout et même mon prof le voyait. Je me souviens d'une phrase qu'elle avait dite. C'était un jeux qu'on faisait et il fallait *emmener* X personnes en voyages et dire pourquoi on emmenerait ces personnes avec nous.
exemple :
raphael : parce qu'il est débrouillard et que s'il arrive quelque chose il va pouvoir nous sortir du pétrin
Jessyca ; elle est tellement souriante qu'elle va donner sa bonne humeur a tout le monde
Phil : a cause de ses blagues il va faire rire tout le monde
Antoine : il connait tellement bien les voitures que si la notre tombe en panne il va pouvoir la réparer
Moi..... Parce qu'elle mérite tellement un bon congé ou elle peut se reposer loi nde sa famille (ou de quoi de meme...)

Pour ce qui est des trucs pour arreter l'AM ben il y a un truc que je crois que je devrais préciser...
J'ai vu :
une psychopédagogue
4 psychologue
2 psychiatre
plusieurs médecin
2 travailleuses sociale
un nombre incalculable de médecin et intervants

De plus, j'ai beaucoup évoluer. Tous ces trucs, je les connais. Je suis pas comme beaucoup de personnes sur les foo qui ne veulent pas s'aider et tout. Qui ne veulent pas voir de psy, qui ne veulent pas que leurs parents sachent etc. Moi j'en voie une, mes parents le savent depuis plus d'un an et j'ai énormément évoluer. Le problème cest que quand on est rendu au meme stade que moi... on a l'impression DETRE OBLIGÉ d'aller bien.... Et la avec le TOC (ca fait plusieurs mois) je ne sais pas pourquoi je fais certaines choses et mes proches ne comprennent pas. Les rechutes ne semblent pas être permise... l'erreur non plus... je dois être parfaite. Un point c'est tout..


Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:58

Je connais aussi ce stade où on est suivie depuis tellement longtemps que l'on se dit que l'on devrait aller mieux, seulement on ne va pas mieux et tant qu'on ne l'accepte pas, je ne crois pas que l'on puisse aller mieux.

Pour ce qui est de la perfection, tu ne pourras jamais être parfaite, ou alors ça ne durera qu'une fraction d'instant et tu continueras à vivre avec cette frustration de ne pas pouvoir atteindre un but qui est, de toute manière, inatteignable. Ce besoin de perfection va t'enfermer dans un monde de plus en plus codifié et fermé, qui au fur et à mesure va te priver de toute forme de plaisir parce que la quête de perfection prend du temps, beaucoup de temps. Et elle empiète sur tout le reste. (dixit une personne incapable d'appliquer ses propres conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/06/2011

sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:57

en fait je vais beaucoup mieux...
c'Est juste que ca va pas TOUJOURS bien...e t on dirait que jai pas le droit d'aller mal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sEuLE . . .  Empty
MessageSujet: Re: sEuLE . . .    sEuLE . . .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sEuLE . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seule ..
» Automutilation adulte
» seule???!!!!
» Seule ?!
» Seule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: