Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHumour et AM : compatible ? - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Humour et AM : compatible ?

+32
John
StayStrong
somine88
H
SpreadThePlague
Onda
Trash Khan
dky
*Line*
C0urgette
Elfe de la nuit
PeRsOnNe
No one
MissOrion
x-Anaa
SweetCandy
Strid*
Ellouh
Asilis
Cherish
Rain-Eve
Shade
Alone In The Dark
Temp
Coffee_Chokoa
Luke Cage
Féfé
Toutou
Ziel
Amande
Chou
Caramel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SweetCandy

SweetCandy

Humour et AM : compatible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:20

Ouais moi j'en ris parfois, mais c'est plutot de l'auto-derision.
Enfin ça depend mon humeur aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:11

J'en rie pas moi .. P-e parce que ..
j'parle pas vraiment au auitre personne qui s'am..
P-e aussi psq maintenant personne le sait ...
Mais .. Non j'en ai jamais rie ..
(J'me sens presque pas différente -_-)
MissOrion

MissOrion

MessageSujet: oui   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:25

Moi j'ironise sur tout, le suicide, l'automutilation, la dépression. Mais uniquement quand ça ME concerne.
Hier j'ai vu une psy, je lui ai monté quelques scarifications, elle m'a dit ' c'est moche '. Je lui ai répondu ' le jour où vous saurez faire un Modigliani au couteau sur le bras, appelez moi '.
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:33

Modigliani

c'est un peintre ou je suis complètement à côté de la plaque?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:37

http://www.google.fr !
No one

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:52

C'est un peintre, pour plus d'information:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modigliani
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:57

Assez fan de ta réponse Razz

(Pis d'abord, les cicatrices c'est pas moche. C'est.. Des cicatrices. Point. Qu'est ce qu'elle fait chier, ta psy ?)
Amande

Amande

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:58

lol merci :lol!: Tu as bien fait de répondre çca... moi j'trouve çca drole lol
PeRsOnNe

PeRsOnNe

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:28

Ouais, moi j'aime bien en rire.
Mais y'a que moi qui ai le droit ^^
J'aime pas quand les gens de mon entourage font des reflexions sur l'am Rolling Eyes
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:52

Faire de l'humour ? oui, quand je suis avec mon amie et que je ne veu pas parler de l'am, je balance un peu d'humour et elle comprend vite. Et puis, c'est un peu mon caractère d'en faire, sa paraitrait bizard si je devait arrêter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:06

je crois que je vais me sentir tres seule mais tant pis je repond quand même : non je n'en rie jamais. Je dramatise trop Smile
Elfe de la nuit

Elfe de la nuit

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:08

C'est pour que j'aime faire de l'humour, je dédramatise face à d'autres personne car je n'aime pas montrer que je vais mal. Mais chacun à sa façon, il ne faut pas te tenir "exclu" pour cela, je suis sûr que d'autre sont comme toi
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:24

mélancolie a écrit:
je crois que je vais me sentir tres seule mais tant pis je repond quand même : non je n'en rie jamais. Je dramatise trop Smile

Remarque, c'est pas tout à fait un sccop, on s'en serait un peu douté face à qques réactions que tu as eues ^^

Allez, retourne mendier ton désinfectant et râle pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:24

mais heu Very Happy Laisse mon desinfectant tranquille !

(tiens elle se souvient de cette histoire... Razz )
C0urgette

C0urgette

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:08

.

Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
No one

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:11

Disons que moi, si je suis avec des amies qui le savent, je peux encore en rire Laughing En fait, on n'en parle presque jamais...
*Line*

*Line*

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:23

Nous si on en rit, c'est pour que ça ne paraissent pas trop grave..on se voile la face si vous préférez..
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:27

Je ne suis franchement pas d'accord avec ton "on se voile la face".

Dédramatiser ou se voiler la face, c'est tout à fait différent.

Il y a une différence entre se cacher un problème en se "voilant la face", genre "l'AM c'est pas grave et c'est anodin alors c'est pas un problème" ou en rire, tout en étant conscient que c'est pas une bonne idée de s'AM, mais qu'on le fait quand même...
*Line*

*Line*

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 12:48

ok, là tu marque un point.
dky

dky

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:58

perso je rit surtout du suicide ou de la derpression, l'am j'ose pas,parce que ça ça peut se voir Razz (sauf avec ceux qui sont au courant ce qui ne fais pas beaucoup de monde clown )
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:01

Je relance ce topic. En effet, quand je recherche un sujet dont un des mots est "humour", je n'en trouve que... 8. Et je trouve ça assez préoccupant, parce que les gens peut-être ne prennent pas assez de recul avec ce qu'ils ont. Donc un peu plus rire de ce qui nous arrive, c'est déjà un premier pas pour dégonfler le truc et se sentir moins écrasé par les événements.
Onda

Onda

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:23

Pour moi, ça dépend des situations. Je pense qu'aujourd'hui, de l'AM, de la dépression, du suicide etc. J'en ris facilement parce que je suis à peu près sorti de ça. Par contre, c'est ici que j'en ris facilement, je n'oserai jamais en rire en classe en famille. Tout simplement parce que ça ne fait rire que moi. Fin du moins, les quelques personnes qui s'AM ou se sont AM sont assez "honteuses" sur le sujet. Elle le cache, n'en parle jamais, trouve ça horrible, dramatique chez les autres etc.

Quant au handicap j'adore en rire ! Je dois même en faire trop... Au début, ça choque un peu les gens mais ils finissent par s'y faire, voire même par jouer le jeu avec moi. Puis depuis Les Intouchables c'est encore mieux : ils ont arrêtés de s'excuser trois plombes quand sans faire exprès ils me disent des trucs du genre : "Tu peux toujours courir !" ou "Salut, ça roule ?"

Cela dit, j'oserais vraiment pas à l'IEM. Déjà qu'ils me voient tous comme la fille hautaine qui les dénigre parce qu'elle peut aller à l'école avec les valides, passer son BAC et sortir souvent alors qu'eux sont enfermés là-dedans. Je ne vais pas aggraver mon cas.
SpreadThePlague

SpreadThePlague

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:01

Ça dépend avec qui je suis, les grands parents par exemple... Non.
Trop tabou, c mal faut pas en parler, même s'ils savent. Ma famille (proche) est vachement ouverte là dessus, alors on en parle, et ça nous arrive parfois d'en rire, comme un peu avec tout d'ailleurs.
Dans les amis, on en rigole oui, beaucoup même, même si certains ne l'ont jamais fait. Après y en a qui comprennent pas qu'on puisse parler de ça comme ça, dans ce cas j'évite un peu, mais j'essaie malgré tout de leur faire comprendre que rire de ça, quelque part, c'est nécessaire.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:52

OK, mais si je balance ici que l'anorexie n'est pas un problème à prendre à la légère, comment les gens ici perçoivent ça?
Et ce n'est qu'un exemple! (en fait, deux...)
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:01

Je pense que la plupart des gens prendront au premier degré ta phrase... parce que pas tout le monde connait ton humour alacon :p

et accessoirement (non : surtout !) parce que l intonation on l entend pas sur le net. même te connaissant, j ai du relire deux fois ta phrase pr trouver le double sens à vrai dire !

après, à de rares exceptions près, j ai rarement vu des gens se vexer d un peu de dérision sur leurs emmerdes, si c est clair que c est pas pour se foutre de leur gueule ....

Donc bon.... un peu l impression que tu cherches un problème la où y en à pas, à vrai dire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humour et AM : compatible ?   Humour et AM : compatible ? - Page 2 Icon_minitime

Humour et AM : compatible ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant