Bonjour,
Légalement j'ai un statut d'handicapée qui me donne droit à des allocations, mais en fin de cette année je dois repasser devant la Commission qui va déterminer si je peux toujours en bénéficier.
Or la différence entre cette fois-ci et la dernière (et première) fois, c'est qu'à l'époque je prenais des AD et depuis j'ai commencé, plutôt avec succès dans l'ensemble, à m'en sevrer avec l'aval de deux médecins généralistes.
J'étais à 50mg, je suis passée à 15 et je m'y maintiens pour l'instant pour des raisons de difficultés. Mais mon but de départ, c'est bien de les virer complètement.
À l'époque, quand j'en avais parlé avec la psychiatre (que je ne vois plus maintenant), elle m'avait avertie de la manière la plus définitive possible que pas d'AD ni de traitement d'aucune sorte égale pas d'allocations.
J'en ai parlé ensuite avec un médecin en qui j'avais davantage confiance et qui ne m'a pas tenu le même discours.
Maintenant je vois ce jour se rapprocher et mon stress réapparaît.
J'ignore complètement si quelqu'un sur ce forum peut m'aider vu que la plupart des membres sont français et que je suis belge, c'est sans doute un autre système, tout ça... Quelqu'un a-t-il un avis sur la question, un indice ?
Parce que je me sens pas apte à travailler du tout. J'ai fait des progrès ces dernières années et j'ai peur que la perte des allocs vienne tout remettre en question.
Désolée si je ne suis pas très claire sur ma situation pratique, pour moi-même tout ça est assez flou.
Merci de votre lecture.