Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMon lit, mon amour 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon lit, mon amour

Aller en bas 
+5
Ezel
BlueBlood
Caramel
Amande
3MWE
9 participants
AuteurMessage
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:58

Soir'

voilà, un ptit message pour vous demander quelques conseils pour "comment vaincre ça (rien de bien grave)"

hier, dimanche (à 3 heure du matin) jusqu'a lundi (10h), j'ai passé un total de 31 heures au lit (et j'en ai dormit 27h....)...(j'ai mangé des pâtes réchauffées, et dodo) je sais pas comment m'en empecher, le seul truc qui m'en a sortit, c'est que je devais aller travailler...

Quels sont vos conseils/astuce pour sortir les gens du lits ???? Je m'en veux terriblement d'avoir gâché une journée, mais en meme temps j'etais bien au dodo loin de tous ces problemes... quels sont vos trucs pour ce bouger la journée ? (parce que la nuit je n'ai jamais envie de dormir...)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:10

Bah jpense que le diagnostique estque t'avais besoin de dormir... une fois de temps en temps, la fin de semaine quand tu bosse pas ça va... sinon mets-toi un réveil... dsl j'ai pas d'autres idées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:30

Peut-être te faire un programme, avoir des trucs prévu (voir des amis, truc du genre) au lieu de fuir dans le sommeil .. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:24

Je suis de l'avis de Cara,
prévois de faire des activités, de préférence qu'il ne faut pas que tu rates, des rdv des sorties, faire les courses enfin tu peux faire pleins de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:00

De temps en temps, ça fait pas de mal non plus de rester au lit Very Happy

Par contre, si t'as vraiment vraiment du mal à te bouger, fixe toi plutôt des sorties avec des gens. Parce que si tu essayes de te lever pour faire le ménage, ça risque d'être dur.
Si des gens t'attendent, c'est un peu plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:08

besoin de sommeil certes, mais pas a ce point la !

moi je suis un peu pareil. Si je vais pas bien, j'ai tendance a vouloir me coucher. Dormir peut etre pas, mais me coucher et juste rester la !

Comme quoi, si on me voit me coucher alors que ca va pas, faut me faire bouger que je reagisse sinon, c'est parti pour un temps et ca me fait retomber dans la deprime.

Bon je raconte ma vie alors que c'est la tienne qui importe.
Certe tu es en depression, mais comme dise les autres, il faut bouger, se faire un programme. Et tu ne peux pas rater ce que tu as prevu de faire. JE veux dire, si tu prevois de visiter un ami, tu le fais, tu lui telephone pas en pretextant je ne sais quoi !
Tu bouge ton cul et serieusement ! ( je sais que tu le fais mais la faut le faire encore plus )

Je ne sais pas si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut te booster un peu. Mais si tu n'en a pas, trouves en ! Ca pourrait t'aider ( et vient pas dire que t'as pas d'amis et que t'en veux pas sinon je viens botter ton cul en personne ) Twisted Evil

force toi a te lever, non tu n'es pas fatigué, oui tu vas bouger. C'est en ne faisant rien qu on s'endors, des que tu te leve, hop ca va mieux !

trouve toi une activité, un sport ? un loisir ? un hobby ? ( oui tu en as !! )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:54

Déjà, le truc le plus horrible qui soit : s'obliger à sortir de chez soi au moins 10 minutes tous les jours !

Tu vas... chercher du pain, ou regarder des pigeons en faisant "ooooh des pigeons !"

Un truc important aussi : fait ton lit.
Un lit en bataille est plus attirant qu'un lit au carré avec un singe en peluche dessus.

Ce genre de petites choses... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:05

c'est pas horrible de sortir de chez soi !

c'est bouger son cul et vivre ! On est pas sur la Terre pour rien foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 13:35

C'est horrible de se forcer. Mais après c'est vrai que c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:47

Une fois qu'on est dehors, on aime en général... il faut juste le petit boost pour sortir du lit et s'habiller...

Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:18

:love: Raaaaaaaaaaaaaah le lit :love: ( Evil or Very Mad shikangeeeeeeeeeeeeel Evil or Very Mad ) oops ^^".

Moi je dirais que c'est pareil dans le genre des que je suis pas bien Op dans le lit !C'est mon refuge ou ma bulle a choisir lol !

Bon soyons clair c'est pas la bonne solution on le sait mais qu'est ce qu'on a du mal a résister a ce P***** de lit !

Je suis du même avis que Katia trouve toi une motivation dans quelque choses de quel quel soit !

Mais si j'ai bien compris c'est surtout la solitude qui te déprime non ? si c'est ca, a chaque fois que tu vas faire un truck sa te saoule car t'es tout seul, alors tu voi pas l'intéré de faire un truck si t'es seul !

Bah fait toi des potes ! (Evil or Very Mad facil a dire toi t'es marrante!) ok c'est pas facil je te l'accorde mais qui ne tente rien à rien aussi ! Si téchoue tan pis tu recommence met toi en tête que t'es un prédateur qui traque une proie et la proie c'est des potes et tan que t'as pas ta proie t'abandonne jamais car les prédateur n'abandonne jamais na ! ( Evil or Very Mad a non mais je vous jure elle et ses délires !)

En gros force toi a bouger de ce p***** de lit bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:19

tiens en parlant de s'habiller !
ne reste surtout pas en pyjama pendant la journée.
reserve ca pour les jours de grand maladies cloué ou non au lit !
Habille toi, tu devras deja te bouger pour ca et ca t'incitera moins aplonger au fond des couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:28

oué c'est pas mal ça Katia !
En grosomodo évite toute tentations qui pourraient t'ammener vers ton lit !

Et ne me sort pas que pour résister a la tentations faut y ceder sinon je t'étrangle Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:19

Jour'

alors, je vous ais cité sans reprendre cos pseudos, vous vous reconnaitrez:

<<sinon mets-toi un réveil>>
Ouai, c'est ce que je fais, je met ma chaine hi fi bien fort, comme ça je suis obligé de sauter du lit, le soucis, c'est que tout de suite apres pour pas reveiller les voisins, je la baisse.... et la je me rendors...


<<Peut-être te faire un programme>>
J'ai jamais essayé, mais je vois le topo : je me fais le programme, je ne le respecte absolument pas....et là je m'en veut encore plus.

<<fixe toi plutôt des sorties avec des gens>>
euh... mission impossible ? nan mais je vais repondre, dans mon lycée ils viennent tous des 4 coins de la france, (quasi tous en internat) alors forcement les week end c'est pas trop ça... pis bon, je n'ai pas vraiment d'affinité, et de toute façon j'ai toujours l'impresion de gener les gens par ma présence...donc je m'éfface. Ensuite il y a les potes de la terminal, mais c'est pareil ils sont tous partis en fac à 300 km de là ....

<<Bon je raconte ma vie alors que c'est la tienne qui importe. >>
Nananan, raconte moi ta vie, je demande que ça ! des témoignages ! pis on est sur un forum, c'est pas à sens unique, déballe tout !

<<Je ne sais pas si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut te booster un peu. Mais si tu n'en a pas, trouves en ! Ca pourrait t'aider ( et vient pas dire que t'as pas d'amis et que t'en veux pas sinon je viens botter ton cul en personne )>>
J'ai des amis... mais je n'ose pas les déranger (et de toute façon comme dit plus haut, trop loin)

<<Un truc important aussi : fait ton lit.
Un lit en bataille est plus attirant qu'un lit au carré avec un singe en peluche dessus. >>
Déjà, c'est plutot difficile, mais cette idée je la sent bien, je prends.

<<c'est bouger son cul et vivre ! On est pas sur la Terre pour rien foutre !>>
euh...alors là je sais pas, je devrais peut être me mettre à la religion pour croire que je dois tout faire bien pour aller au paradis ?? j'ai plutot une conception de la mort comme étant : néant rien nada. Donc si je fais rien aujourd'hui ben je m'en fou puisqu'apres je n'aurais plus de conscience pour penser à tous ça...D'accord c'est facile à dire, et c'est mon coté "ben de toute façon je m'en balance de tout puisque je vais crever".... je sais c'est nul de penser ça... mais je ne pense que ça, je n'ai pas ou plus la petite étincelle qui donne envie de se lever le lendemain.

<<ne reste surtout pas en pyjama pendant la journée. >>
Ok ça, ça doit être facilement réalisable.

<<Et ne me sort pas que pour résister a la tentations faut y ceder sinon je t'étrangle !>>
ça me fait penser à : L'alcool est ton ennemi, fuir son ennemi c'est être lâche... (donc bon ça fait : le lit est mon ennemi, fuir mon ennemi c'est être lâche....)
Nan mais ce n'est pas une tentation, c'est des que je suis dedans je ne veut plus y sortir, mais une fois que je suis bien sortit (pas seulement les 2 pieds par terre...) normalement je n'y retourne pas.


Donc dimanche prochain:
-réveil,
-faire le lit,
-me laver m'habiller,
-sortir 10 min,
et ... (un truc facile) on va dire lire 30 min.

ok caramel, c'est une liste, mais sans en être une pour moi Smile

si vous avez d'autre truc, je prend.

merci bien, et pour le boost, ou le coup de pied au cul, je vais me contenter de vos post, parce que j'y ai eu droit IRL, et c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
oo




Nombre de messages : 302
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:28

si tu lis evite de lire dans ton lit..;ça motive pas a se bouger après!

j'ai un peu le même prob je met ma musique je veux bosser mais là le lit m'appelle ou juste jm'ennuie et c'est parti pour dodo/reflexions dans le noir...
j'ai un peu l'impressiond 'être une loque quand jfais ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lit, mon amour Empty
MessageSujet: Re: Mon lit, mon amour   Mon lit, mon amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lit, mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amour
» MOn amour
» l'am et l'amour...
» L'amour
» Qu'est ce que l'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: