Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQu'est ce que l'amour ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qu'est ce que l'amour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu57

Lulu57


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 03/06/2011

Qu'est ce que l'amour ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'amour ?   Qu'est ce que l'amour ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:19

Je me suis inscrite sur ce site, il y a fort longtemps. Il m'a aidé à m'en sortir de ce monde de l'automutilation, il y a bien quelques années. Même cette pulsion me revient chaque jour, elle me traverse l'esprit et part aux oubliettes. Sauf en ce moment, où c'est de plus en plus dure. Je suis sortie pendant deux ans avec un garçon. Un gars violent, qui m'a frappé, trompé, humilié. Deux ans d'horreur et j'ai été conne d'être resté avec.. J'ai réussi à m'en séparer, il y a quelques mois.

Mais maintenant, je peux plus faire confiance à un autre garçon, j'ai peur qu'il va me refaire du mal d'une manière ou d'une autre... Une baisse de confiance, une solitude pesante, des envies que je n'avais pas eu depuis longtemps. Je leur fais du mal à mon tour, aux garçons qui étaient gentils avec moi, ils souffrent.
Sauf que dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un, coup de coeur. Des belles paroles, une belle gueule, tout pour tomber dessus. Mais j'ai que très peu confiance, j'arrive pas à être sur de moi. A me dire que c'est peut être quelqu'un de bien... Que s'il donne pas de nouvelle, c'est pour une bonne cause.. Non j'imagine le pire...


J'écris ce post pour peut-être avoir vos avis, trouver une personne qui a vécu la même chose que moi et qui a trouvé un moyen de reprendre confiance en soi et en les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Qu'est ce que l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'amour ?   Qu'est ce que l'amour ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:17

Le temps, c'est à peu près tout ce qu'il faut. Et de la parcimonie.
Des gens pour tromper, manipuler, il y en aura toujours, et parfois pas ceux qu'on pense, mais c'est pas pour autant qu'il faut voir le mal partout.
Il s'agit donc de prendre ton temps, de réapprendre à découvrir l'autre et à te faire confiance. Tout en restant vigilante, car on est jamais à l'abri d'un coup bas, et il faut savoir garder une certaine distance si l'on ne veut pas trop se faire balader.

Je n'ai pas compris s'il te parlait encore ou pas, le garçon dont tu parles à la fin, mais en tout cas, je pense que si tu lui expliques que tu as du mal à accorder ta confiance -sans même forcément lui expliquer pourquoi- il te laissera prendre ton temps et ne te brusquera pas.

Il faudra aussi travailler sur toi, et encore une fois, ta confiance reviendra progressivement, au fil du temps et de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Qu'est ce que l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'amour ?   Qu'est ce que l'amour ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:40

Avant tout, sois fière d'avoir quitté celui qui te rendais si malheureuse, et qui ne t'apportait rien. Des fois, le fait de s'en rendre compte ne suffit pas, il faut le courage de lacher l'affaire. Et tu a accompli quelque chose d'extraordinaire.

Spread dit juste, le temps. C'est souvent ça qu'il faut. Ne pas forcément chercher l'amour, là maintenant, alors que ta plaie de l'autre est peut être encore ouverte. Les belles gueules, ahh elles nous en font voir de toutes les couleurs, avec de belles paroles, des compliments, etc... ça nous redonne confiance. C'est magique. Après il faut que tu sois sur.

Mon seul conseil serait de prendre du temps pour toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Qu'est ce que l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'amour ?   Qu'est ce que l'amour ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:10

L'amour est une relation entre toi et un autre. Et comme l'autre sera toujours inconnu, peut être, comme disait ce vieux grec, connais toi toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'amour ?   Qu'est ce que l'amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: