Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondevoir de francais pour demain(besoin d'avis ) 260zw3p

 

 devoir de francais pour demain(besoin d'avis )

Aller en bas 
+2
Chapelier
sanzvillou
6 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:49

je dois me mettrre dans la peau d'un journaliste et conseiller ce livre , dites moi se que vous en pensé emme si vous avez pas lu le livre. (si une personne super gentille pourrais corriger les faute d'orthographe, se serais genial !)


anna gavalda dans son recuil de nouvelles nous fait decouvrir des histoire de la vie de tout les jours .
elle nous parle de personnage plein de (des)espoir. les personnage pricipale ne sont pas des heros mais des etre humain.
anna gavalda utilise le langage courent pour que l'on comprenne tous de quoi il sagit, se qu'elle veut faire passer comme messsage, et que chaque etre puisse la comprendre. elle raconte des histoire de la vie quotidienne , choquante pour la plupart.

je vais vous parlé plus particulierement de la nouvelle "junior".
elle m'a bien fait rire ! ce personnage me faisais pensé a une personne de la famille a qui est arrivé une histoire similaire ! cette nouvelle est pleine d'humour , de suspence.

je vous conseille vivement se receuille , on prend forcement plaisir a le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:56

Si c'est un intro c'est pas mal, bien que je trouve que... tes phrase soient un peu simple (mais c'est parceque j'adore mettre des phrase compliqué ^_^).

Sinon ton "je vais vous parlé plus particulierement de la nouvelle "junior"."
Fait très etrange vue que tu n'en parle quasiment pas :p
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:57

oui je ne me souvient plus trop ce qu'elle raconte , et au fait, j'ai pas trop envie de me casser la tete, mais je veut quand meme que sa resemble a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:06

Anna Gavalda dans son recueil de nouvelles nous fait découvrir des histoires de la vie de tous les jours .
Elle nous parle de personnages plein de (des)espoir. Les personnages principales ne sont pas des héros mais des être humain.
Anna Gavalda utilise le langage courant pour que l'on comprenne tous de quoi il sagit, ce qu'elle veut faire passer comme message, et que chaque être puisse la comprendre. Elle raconte des histoires de la vie quotidienne , choquante pour la plupart.

Je vais vous parler plus particulièrement de la nouvelle "junior".
Elle m'a bien fait rire ! Ce personnage me faisait penser a une personne de la famille à qui est arrivé une histoire similaire ! Cette nouvelle est pleine d'humour , de suspense.

Je vous conseille vivement se recueil , on prend forcément plaisir à le lire !


corrigé. =)
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:14

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:18

j'te garanti rien sur la correction, si quelqu'un de plus futé en écriture pouvait re-vérifier, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:26

Anna Gavalda dans son recueil de nouvelles nous fait découvrir des histoires de la vie de tous les jours .
Elle nous parle de personnages pleins de (dés)espoir. Les personnages principaux ne sont pas des héros mais des êtres humains.
Anna Gavalda utilise le langage courant pour que l'on comprenne tous de quoi il s'agit, ce qu'elle veut faire passer comme message, et que chaque être puisse la comprendre. Elle raconte des histoires de la vie quotidienne , choquantes pour la plupart.

Je vais vous parler plus particulièrement de la nouvelle "junior".
Elle m'a bien faite rire ! Ce personnage me faisait penser à une personne de ma famille à qui est arrivé une histoire similaire ! Cette nouvelle est pleine d'humour , de suspens.

Je vous conseille vivement ce recueil , on prend forcément plaisir à le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:23

Après avoir vu l'orthographe... parlons du fond !! Razz

Tu dois te mettre à la place d'un journaliste, c'est ça ?

alors le passage :
"je vais vous parlé plus particulierement de la nouvelle "junior".
elle m'a bien fait rire ! ce personnage me faisais pensé a une personne de la famille a qui est arrivé une histoire similaire ! cette nouvelle est pleine d'humour , de suspence. "

Ben... Il me plait moyennement.

Le fait que tu parles de toi en tant que personne, ça fait trop subjectif. Moi je lis ça dans une critique de film, je dis "mais j'en ai rien à battre de ton avis subjectif, je veux de l'objectivité" ce qui est bête, dans le fond, parce qu'une critique purement objective, ça n'a pas d'intérêt ? Si ?
Mais la je raconte un truc qui n'a rien a voir.
(et apparemment avoir la migraine me rend bavard ! dingue)

Donc, moins de toi, plus d'avis.

"Cette nouvelle est drôle." et tu continues, en tournant tes phrases de manière impersonnelle, ou en essayant d'impliquer la personne qui doit lire.
(je suis la si tu veux des conseils ^^)

J'aurais du être prof.

EDIT : merde, t'es ptet parti, et t'auras ptet mes conseils que demain.
Voila. Ma migraine m'aura fait rater et les boulets, et les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:04

Elle m'a bien faite rire!

Je suis pas d'accord avec la correction Ellouh

Se serait plus elle m'a bien fait rire (de 1 pcq c au masculin qu'il faut le mettre, de deux parce que c'est pas un verbe qui s'accorde Razz)

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Empty
MessageSujet: Re: devoir de francais pour demain(besoin d'avis )   devoir de francais pour demain(besoin d'avis ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir de francais pour demain(besoin d'avis )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma soeur
» Besoin de conseils pour 1 coupure
» besoin idée pour cadeaux
» Pour ceux qui ont besoin de s'exprimer
» Besoin de conseillance pour du repeinturlurage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: