| J'étais bête et Naïve. | |
|
+12Rozenn Chou Amande Chapelier Asilis Cassandre Ellouh Boushito vlad tepes pinkcandy Caramel Shade 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chapelier
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:30 | |
| - Lubie a écrit:
Tu te montres agacé par ce texte, mais peut être que tu le prends comme ça parce que toi tu es toujours sous cette emprise, non ? Je me trompe peut être, évidemment, je n'ai pas envie ni le besoin de te juger. Et je n'ai pas trouvé la voie, je suis guérie. C'est nuancé. Mais peut être préfères-tu des textes parlant de la façon dont on procède ? Des textes déprimants et des textes de suicidaires ? Je ne sais pas. Moi je préfère écrire sur le sujet de la guérison. Ensuite, mes problèmes psychologiques se portent très bien, merci, j'ai réussi mes premières épreuves du BAC, je suis amoureuse et aimée, je suis bien entourée, je ris et je souris, j'apprécie les petits plaisirs de la vie etc. Donc je ne vois pas en quoi j'ai des soucis encore. Bref. HAHAHAHAHAHAHA. C'est vrai maintenant que tu a réussi a arrêté, que tu est retourné dans cette pseudo normalité, que tu rentre a nouveau dans le cadre tu peu regardé derrière, ce que tu était, ce que dans le fond tu seras toujours et essayé de mettre un nom dessus. Essayez de a notre tour essayez de nous faire rentré dans ces cases afin, sans doute, de mettre ton passé, tout ce pan de ta vie, lui aussi dans un jolie cadre, de l'exorciser. Et oui sa l'automutilation est une maladie sa simplifie tout pour toi. Tu étais malade, maintenant tu es guérie. Bravo excellente remisions, bienvenue chez les gens en bonne santé. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:34 | |
| Chapelier je t'aime ! Faudrait que j'aille te le crier sur msn un de ces quatres. | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:36 | |
| :lol!: Moi aussi je t'aime Chap'!^^ | |
|
| |
Shade
Nombre de messages : 1984 Age : 32 Localisation : France - Morbihan Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:39 | |
| j'aurais pas réussi à l'dire aussi bien qu'toi Chap'.
Mais, j'sais pas, ça me choque, quelqu'un qui était "comme nous" qui arrive à nous caser dans une maladie imaginaire et suréaliste ( faut avouer, comme à dit Mélusine, qu'on nous à pas forcé, encore heureux! ) tout en écrivant un texte qui ( est bien écrit, certes ) nous "ressemble".
Mince, y'a un truc qui cloche là, non ? | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:47 | |
| MDR:P c'est déjà un bon point Chap' | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:48 | |
| On n'en attendait pas moins de la part de l'énigmatique et cruel "Chapellier, fou et génial" mon cher... Pis de toute façon, l'AM c'est pas une maladie... C'est simplement une question d'oreille musicale!^^ (Vive le violon? ) | |
|
| |
Amande
Nombre de messages : 14461 Age : 35 Localisation : Gaspésie, Qc Date d'inscription : 27/10/2006
| |
| |
Mélusine
Nombre de messages : 1106 Localisation : Peut-être derrière toi. Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:52 | |
| Moi non plus. Mais ca défoule de voir que tout le monde est contre l'idée " am = maladie" | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:52 | |
| Cherche pas Amande ^_^ @Féfé un modo qui fait des private joke moi je dit c'est inacceptable | |
|
| |
Amande
| |
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 20:56 | |
| :lol!: C'est vrai... On devrait me destituer pour cela... Mais comme je suis quelqu'un de formidable (bah ouias Chap' t'as pas le monopole du "Je maime", moi aussi je m'aime!^^) je vais m'empresser d'expliquer: Mon meilleur ami, que Chap' a eu l'occasion de voir à l'IRL, a trouvé un jour que pour dédramatiser l'AM on pourrait appeler ça le "violon" (pour lui le geste se couper ressemble au geste de l'archer d'un violon... BREF!), de là est né toute une série d'expression en rapport (dont l'orchestre symphonique pour désigner le forum) qui ont été racontés à Chap' samedi dernier! Plus de private joke, donc, voilà qui est mieux!^^ | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 21:01 | |
| En plus c'est pas con comme idée ( On est en train de lui pourrir son sujet ... Jm'en fout ) | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 21:08 | |
| Ouais, je trouve aussi que c'est pas idiot... En tout cas moi, et mon cynisme et mon humour noir tout ça tout ça, ça me fait beaucoup rire.. Et c'est une façon plus légère et plus pratique d'évoquer l'AM en présence de gens extérieurs... (Même si ça a donné lieu l'autre jour à une discussion à double sens très drole entre mon meilleur ami et moi, parlant du "violon" pour dire AM et son mec, tentant de s'insèrer dans la conversation à grand coup de "Moi aussi je rêvais de jouer du violon quand j'étais petit mais mes parents n'ont jamais voulu... Je savais pas que t'en faisais toi Marie! :lol!: )
( XD Moi aussi j'm'en fous... Non, c'est mal, en tant que modo je me dois de m'y oposer! ^^) | |
|
| |
Shade
Nombre de messages : 1984 Age : 32 Localisation : France - Morbihan Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Mer 17 Oct 2007 - 21:13 | |
| Mdr, j'aime. C'est bête, ça m'a mit de bonne humeur. ( ziouf, le violon dans la house, hein ) | |
|
| |
Amande
| |
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Jeu 18 Oct 2007 - 9:56 | |
| Et appeler ça: "Forum Violon-Entraide?":lol!: C'est vrai que ça serait assez trippant, et que ça simplifierait la tache de ceux qui ont peur d'être grillés par leurs parents... mais je doute que ça permette beaucoup de nouvelles inscriptions, non? XD | |
|
| |
Amande
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Jeu 18 Oct 2007 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Jeu 18 Oct 2007 - 18:53 | |
| La barbare vous emmerde (sachant que je me coupe sur les jambes, j'essaie de visualiser le mec qui joue du violon avec les pieds, et l'image est assez cocasse !) Contente de voir que tout le monde s'accorde contre l'idée d'AM = Maladie ^^ | |
|
| |
Féfé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Jeu 18 Oct 2007 - 19:45 | |
| Au niveau des cuisses mon meilleur ami parle de violoncelle... Pour les jambes j'avoue que j'ai du mal à voir!^^ | |
|
| |
Shade
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Jeu 18 Oct 2007 - 19:51 | |
| bin, il a fait tombé son violon, et paf, sur les jambes. | |
|
| |
3MWE
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Ven 19 Oct 2007 - 0:50 | |
| - Citation :
- Désolé , pas d'humeur et j'aime pas quand on se pose en victime de l'am.
C'est un choix putain , personne a mis une lame sur le bras et a dit coupe ou j'te casse la geule. C'est un choix ???? Putin là je tombe de haut. Vous pensez vraiment que c'est UN CHOIX ???? nanananan je refuse de le croire, c'est pas un choix, c'est une putin de maniere de gérer ça vie, une manière limite forcéNan mais attendez, le soir ou j'ai fait l'experience des couteaux, je n'avais jamais entendu parlé d'AM !! c'etait pour moi une putin d'évidence et d'obligation : JE DOIS (devais) me faire mal pour arranger mon état, la vie de ma famille. Oui ça parait con de penser ça, mais sur le moment... C'est pas parce qu'il n'y a pas quelqu'un qui te braque avec un flingue QUE TU N'EST PAS OBLIGE !! bordel, vous trouvez que c'est un choix de se mutiler ! Mais faire un choix c'est décider de quelque chose PAS PAR DEFAUT c'est pouvoir stopper ce choix quand on veut. L'anorexie (par exemple) est une maladie (d'apres les medecin...) VOUS, vous pensez que c'est un choix de décider d'arreter de manger, vous pensez que c'est un choix de se trouver éternellement trop gros et donc d'arreter de se nourrir ? Bon ça c'est mon exemple, mais vous trouvez pas que cette maladie se rapproche de l'auto-mutilation ??? <<J'ai mal, il faut que ça sorte, j'ai des autres solution (faire à manger courir) MAIS C'EST PLUS FORT QUE MOI il faut que de me faire physiquement mal>> vous appelez ça un choix ???Expliquez moi parce que là je ne vous comprend pas. ensuite, on dit toujours, et ça j'y crois, que pour sortir d'une situation, il faut d'abord en prendre conscience et l'admettre. Pour moi dire que l'AM c'est un choix que je fais, mais ça serais carrement me voiler la face, tandis qu'admettre que 'oui' on a besoin d'aide pour s'en sortir, là c'est déjà un premier pas vers le mieux être. m'enfin, pour moi l'AM reste une maladie, je ne vous dis pas de changer d'opinion nan on est sur le forum pour discuter, et justement j'aimerais que vous m'expliquiez plus clairement Mais dites moi pas que quand tu as été battut, que quand t'as soeur à fais une connerie, quand quelqu'un est mort, ne me dite pas que c'est un choix de s'AM, c'est crier au secour. Imaginons vous êtes en randonnée, vous GLISSEZ (donc vraiment pas de votre volonté) et vous êtes à bout de force au dessus du vide, la vous gueulez de toutes vos forces parce que vous savez pertinament que de toute façon il y a quelqu'un dans le coin, Vous allez me dire que cet appel au secour là est un choix ??(on part du principe qu'à se moment là vous n'avez pas de tendance suicidaire) qu'il n'est pas inné et plus fort que vous ??? nan c'est pas un choix, c'est obligatoire, une putin de réaction, donc s'AM pour moi c'est une putin de réaction parce qu'a se moment là, c'est notre seul "corde vocale". Bon voilà, je gueule parce que je suis limite choqué par vos réactions, mais j'aimerais vraiment continuer la conversation. Et moi, la personne qui à posté ce nouveau sujet, mais je la félicite, pas forcement pour son texte, mais d'en être arrivé là, et la j'ai l'impression de lire : post de départ << bonjour, voilà je vous envoie ce message d'espoir pour vous dire que je suis grosso modo heureuse et vous dire que tout le mode peut s'en sortir >> et la réponse << Oui franchement tu crains avec ton texte va te faire voir tu sais pas ce que tu raconte >> !!!! Voilà je suis juste choqué de vos réactions. | |
|
| |
Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Ven 19 Oct 2007 - 1:50 | |
| Dire que l'AM est une maladie, c'est dire que "l'AM c'est le problème en soi".
Alors que l'AM n'arrive jamais "par hasard", qu'il y a toujours des causes qui font qu'on s'AM.
L'AM est une manière de gérer. Pas saine, c'est certain, on est tous d'accord là dessus.
Mais elle reste un MOYEN de gérer des émotions dont on ne sait pas quoi faire, que ca soit angoisse, tristesse, colère, tout ca..
Dire que l'AM est une maladie revient à dire "il faut soigner l'AM et tout ira bien...
Alors que si on s'acharne à empêcher qqun de s'AM (ou à s'empêcher soi-même de s'AM) sans avoir réglé les causes qui font qu'on s'AM... On ne fait qu'emplifier les problèmes, parce qu'on se prive d'un moyen (certes malsain, je le répète, mais bon voilà...) d'évacuer, avant d'avoir trouvé d'autres manières de gérer..
Qui plus est... Parler de "maladie", c'est quelque chose de "passif".. On est "malade", et on ne peut rien à faire... Ca a tendance à pousser les gens à "baisser les bras", à "abandonner", à attendre du psy ou des médicaments un "sauvetage"... Alors que bon... S'en sortir sans y mettre un peu d'énergie, de motivation, de volonté.. Faut pas rêver, c'est pas possible...
Est-ce mieux d'avoir des gens qui ne s'AM plus mais qui sont "dépendants" de la psychiatrie (après avoir été dépendants d'une lame) ?
J'ai vu trop de gens baisser les bras après un "diagnostic"... "Je suis malade, c'est pas ma faute"... Et multiplier les psy, les médics, les séjours en HP.. sans réel mieux-être... Parce qu'ils sont passifs, soumis... Je n'aime pas le mot "maladie" dans ce genre de situation, parce qu'il sonne comme une étiquette dans la bouche de pas mal de monde, de la société... Et que se faire "étiqueter" malade mental n'a jamais été gage de bien-être... | |
|
| |
Amande
| |
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. Ven 19 Oct 2007 - 2:16 | |
| - Caramel a écrit:
- J'ai vu trop de gens baisser les bras après un "diagnostic"... "Je suis malade, c'est pas ma faute"... Et multiplier les psy, les médics, les séjours en HP.. sans réel mieux-être... Parce qu'ils sont passifs, soumis... Je n'aime pas le mot "maladie" dans ce genre de situation, parce qu'il sonne comme une étiquette dans la bouche de pas mal de monde, de la société... Et que se faire "étiqueter" malade mental n'a jamais été gage de bien-être...
Ça dépend des gens je crois. Parce que moi ça m'aide de savoir que je suis borderline. Parce que ça me permet de trouver des ressources adaptées à mon cas et donc d'apprendre mieux gérer. Mais je suis d'accord avec toi Cara a propos de l'AM. - 3MWE a écrit:
L'anorexie (par exemple) est une maladie (d'apres les medecin...) VOUS, vous pensez que c'est un choix de décider d'arreter de manger, vous pensez que c'est un choix de se trouver éternellement trop gros et donc d'arreter de se nourrir ? Bon ça c'est mon exemple, mais vous trouvez pas que cette maladie se rapproche de l'auto-mutilation ??? <> vous appelez ça un choix ??? Personne ici a jamais dit que l'anorexie n'est pas une maladie et que c'était un choix de le devenir (quoi que dans mon cas j'ai délibérément choisi d'arrêter de manger jusqu'à ce que je tombe dans le "piège" et ne puisse plus revenir en arrière... (Selon mon psychiatre, je suis une boulimique qui essait désepérément de devenir annorexique (et qui réussi un peu trop bien...)). Ton exemple n'est pas bon, désoler. L'anorexie a rien a voir avec l'am. L'am est, comme le dis Caramel, un moyen de gérer l'angoisse (entre autre) et ce qui ne va pas. Ça devient aussi une drogue, car cela produit les mêmes effets physique que la morphine et donc, le même manque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'étais bête et Naïve. | |
| |
|
| |
| J'étais bête et Naïve. | |
|