Bonsoir,
Je viens poster ici car il me semble que c'est en grande partie à cause des problèmes relationnels que je ne suis pas en paix avec moi-même.
Je peux me tromper mais c'est l'impression que ça me donne...
J'aimerais connaître une amitié sincère et durable, mais à chaque fois, c'est la même chose. Soit j'ai l'impression que l'on se sert de moi, que l'on me "fuit" peut-être le mot se suffit il à lui même
, ou alors ce ne sont pas des impressions.
J'ai été bannie d'un cercle wiccan et j'ai perdu des amis par la même occasion (mais je n'avais pas été très honnête non plus...) et une personne qui m'avait invitée à passer quelques jours chez elle a finalement trouvé préférable de me mettre à la porte au bout de quatre jours)
Quant à ma famille, les situations de discorde sont fréquentes et il y a certaines personnes avec qui je suis particulièrement en froid, mais à qui j'évite le plus possible de le montrer.
Juste certaines remarques de leur part ont le don de m'agacer au point que je m'énerve contre elles.
En tout cas pour le moment, je ne pense pas pouvoir me sentir vraiment en sécurité dans ma famille.... peut-être en suis je responsable aussi, je ne le nie pas. Mais cela est lourd parfois...
Sinon pour en revenir à ce que je disais sur l'impression que certaines personnes me renvoient, à savoir me considérer uniquement comme une vache à lait, c'est sûrement dû au fait que j'aime offrir pleins de choses, et qu'elles s'habituent voire ne se basent plus que sur cela. En gros si je ne donne rien, je ne vais rien avoir en signe d'amitié.
Même si je fais cela de bon coeur, il me semble que ce soit aussi le moins que je puisse faire pour avoir un peu d'attention venant de ces personnes.
De plus, ayant tendance à être jalouse, il m'est limite insupportable de voir des photos où elles passent du temps avec d'autres amis.
Et de mon côté, ce n'est jamais le bon moment quand je demande ne serait ce qu'un petit coup de fil.
Alors j'ai sûrement des torts aussi, mais je regrette qu'on réagisse ainsi à mon égard. Souvent cela me blesse et il m'arrive de me couper suite à des constatations de ce genre.
Mais d'un autre côté, elles n'agissent pas ainsi sans raison. Je ne vais pas citer tout ce qui pourrait les pousser à, mais ce n'est pas toujours facile à avaler. Tout à l'heure, je suis encore tombée sur une photo sur Facebook avec comme description "super moment en compagnie de V..."
Cela m'énerve, me rend triste... me fait mal en fait. De savoir que la porte est grande ouverte pour tout le monde... sauf moi...
Il y a beaucoup de choses que je ne fais (aussi étrange que ça puisse paraître) pas pour moi, mais pour mes amis.
Enfin le moins qu'on puisse dire c'est que je ne sois pas une flèche en amitié
mais si vous avez quelques idées pour que je puisse améliorer cela, je suis preneuse
Belle soirée, et merci de m'avoir lue