Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion~ Toujours plus ~ - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ~ Toujours plus ~

Aller en bas 
+7
kylie59
Boushito
Féfé
Ziel
vrai
Asilis
Coffee_Chokoa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:15

Si je ne suis aps venue avant c'est... par manque de courage, tout comme il m'en a manqué hier..


j'ai craqué, c'était certains.. Mais heureusement un petit ange nommé Féfé est arrivé à tant pour que je reste bien sage et que je ne touche pas à mon deuxième bras.

Juste le droit, un seul, le même. J'ai toujours autant de remords, mes sentiments à mon égard ne changent pas.. Mais Certitude avait dit, tu stop si quelqu'un pens eà toi, elle a tenu s apromesse, je n'ai rien fait de plus.

Mais je ne crois pas pouvoir faire moins.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:20

En même temps.. si effectivement en ce moment tu ne crois pas pouvoir éviter complètement l'AM.. au moins fixe TOI des limites à ne pas dépasser.

Parce que bon, Certitude, faut pas déconner, elle n'a aucune "volonté propre". C'est TOI qui la fait vivre et parler.

C'est un peu facile de cacher ses penchants "sombres" sous le nom d'un quelconque ami imaginaire. Au final, c'est toi qui décide / accepte de t'AM.

L'assumer, ca rend aussi plus facile, le moment venu, le fait d'arrêter.
Si c'est toi qui a accepté de le faire, tu peux aussi, le moment venu, te mettre à refuser de le faire.
Et tu n'as pas pour ça à attendre l'autorisation d'une quelconque "Certitude", parce que "certitude", c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:30

Cara Je...

J'y arrive pas toute seule, ma petite voix c'est mon soutien au quotidien je ne peux pas la faire partir comme ça si facilement..

Bon sang j'enchaîne connerie sur connerie et je semble m'inventer des complications qu'est-ce que c'est que ça.. Où je vais je deviens folle..

Mais d'où elle vient cette Certitude alors.. Je le sais, chaque fois je le sais c'est toujours vrai je ne peux pas y couper... J'y comprends rien..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:35

Ou alors tu te rassures en te trouvant une "excuse" pour ne pas te sentir trop bizarre de ne pas VOULOIR arrêter de te couper, là ?

Dans un sens, c'est rassurant, de dire "je ne peux pas, c'est pas moi qui commande là dessus, c'est certitude"...

Mais t'sais... c'est aussi ok de te dire "je ne veux pas, parce que là ca ne va trop pas et que je ne me vois pas gérer sans ça"...

C'est pas un mal. C'est pas un crime. C'est pas une honte. Et c'est pas être folle, non plus. C'est juste que là, tu vas pas très bien. Et que tu as besoin de ça pour gérer...
Même si c'est pas un "bon" moyen, il reste efficace. C'est vrai. (malheureusement, sinon on l'aurait tous très vite abandonné).

Et.. pourquoi as tu besoin du soutien d'un ami imaginaire, alors que tu as des gens qui tiennent à toi ? Du moins ici, tu as des gens qui tiennent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:44

...

...

Ce..

Mais je m'en veux tellement... Je me trouve si faible, nulle, incapable..

Si j'ai honte, je me hais et j'ai terriblement honte.. Je suis sensée être une forte tête, je me braque contre tous sans problème mais contre moi je n'y arrive pas. Je n'ai aucune capacité pour m'arrêter moi...Pitoyable, c'est la seule chose qui me qualifie en ce moment.. En cours j'ai pété un cable, en silene heureusement, et j'ai marqué c emot, sur toute une page.. Une écriture maladroite et tremblante, tout aussi faible que moi, Pitiful, Pitiful, Pitiful...


Je voudrais vous avoir avec moi tout le temps, mais malheureusement je ne peux pas venir toute la journée.. Certitude, elle, ne me quitte pas..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 2:00

Les amis, on n'a pas nécessairement besoin de les avoir physiquement avec soi pour être proche d'eux...

La preuve, tu arrives à avoir avec toi une amie imaginaire.

Pourquoi ne pourrais tu pas avoir, à la place, la certitude d'avoir des amis réels...
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 2:10

Eh ben.. J'en sais rien Neutral

J'arrive pas à les emporter avec moi eux.. Je ne sais pas pourquoi..

Ou peut-être que j'ai pas vraiment essayé.. Que j'ai même plus le courage de tenr, d'y croire.. je ne crois plus en rien.. Ou je croyais en Certitude.. maintenant je suis paumée..

Et c'est si dur en ce moment, je suis à fleur de peau, chaque personne qui me fait une remaque sur mon mauvais caractèe j'ai envie de lui crier de regarder mon bras, de lui montrer et de fondre en larmes.
Heureusement je ne le fais pas.. De toute manière ça aussi j'aurais jamais le courage de le faire..
J'ai les nerfs en pelotte, je pète des cables à chaque minute.. mais une amie (irl, avec qui je me prend sla tête sovuent en ce moment comme avec tout le monde) m'a it.. qu'il valait mieux péter son cable que d'en fabriquer une corde..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 2:19

Et te fabriquer un "rappel" de tes amis ? IRL et des amis d'ici, aussi.

Avoir des photos avec toi. Imprimer les posts qui te touchent pour pouvoir les relire quand tu veux ou quand tu as besoin...

Ce genre de trucs concrets quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 2:24

Je peux essayer ça oui..

C'est dur de se bouger j'en reiens pas à quel point c'est dur, à croire qu'on veut se traîner dans la boue par peur de s'en sortir..

Je vais essayer ça, merci Cara ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 3:10

je sais pas vraiment quoi te conseiller, mais je suis de tout coeur avec toi.
si jamais un jour tu veux me parler, mon adresse est disponible.
je passerais voir si ça va mieux tout à l'heure, en attendant, j'pense que Cara a tout dit... ( du moins de ce que je vois )

courage calin
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:41

o_O coffee_chokoa y'a des moments j'en reviens pas ...
Ca va peut etre paraitre deplacé mais je crois que ton histoire de voix j'ai un peu la meme, sauf que moi c'est ma voix qui m'insulte et qui me traite de fille pitoyable ...
J'ai moi aussi du mal a me bouger pour aller mieux, je pense que c'est parce que je n'ai pas encore vraiment décidé d'arreter l'am.
Je sais pas trop quoi faire pour t'aider, je pense que quand tu voudras vraiment arreter l'am tu mettras tout en oeuvre pour le faire et que nous on sera là pour toi.
En attendant oui comme l'a dit caramel fixe toi des limites au moins, que tu n'ailles pas trop loin.
C'est déjà bien que tu n'aies pas touché a ton deuxieme bras j'en suis contente, et ne sois pas trop dure envers toi meme c'est difficile ce que tu vis.
En tout cas n'oublie pas que moi je suis là, courage ! 
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:14

Je crois que Cara a (encore?) raison. Il faut que tu prennes le temps de te consituer un album photo, un carnet, ou dans ton agende etc... avec des photos, des textes, des lettres (éventuellement des posts), des gens que tu apprécies, et qui peuvent t'aider à tenir... Histoire de foutre définitivement "Certitude" aux orties. Parce qu'à mon sens quand tu arriveras à prendre conscience que tu te coupes seulement de TA propre volonté, et que tu n'es pas la fille nulle et bonne-à-rien que tu décris, on aura fait un grand pas. Or pour ça, chasser Certitude et ramener les gens que t'apprécies et qui t'apprécie en jeu, c'est le meilleur moyen.

Courage ma puce! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:18

Je suis d'accord, l'idée de Caramel est bonne. Pour ma part, dans mon agenda (et euh un peu partout en fait) j'ai des mots, des dessins, et des photos des gens que j'apprécie. Et quand ça va pas, je regarde ça, et c'est comme s'ils étaient à côté de moi... Et puis après, ça va mieux.
Et je leur parle dans ma tête aussi mais euh bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:24

Cassandre a écrit:

Et je leur parle dans ma tête aussi mais euh bon Rolling Eyes

Bah, je pense que c'est assez normal de parler à ses amis dans sa tête...

'fin je le fais tout le temps aussi, et je ne me sens pas spécialement bizarre de le faire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Coffee_Chokoa

Coffee_Chokoa


Nombre de messages : 1058
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:34

Merci beaucoup.. C'est vraiment très gentil de venir comme ça..

Je ne me sens pas seule avec vous, j'ai cette petite chose qui s'appelle espoir qui revient, juste un ou tout petit peu, mais un peu quand même.. Smile

Mais loin de vous je me sens toute seule... Alors oui je vais essayer ça

^-^

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
kylie59

kylie59


Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:41

C'est tout à fait normal de venir tu 'nas pas a nous remercier, on fait ca parce qu'on est tes amis, moi tu ne me connais pas depuis longtemps donc ca ne doit pas te sembler tres important mais les autres tu sais aussi qu'ils tiennent a toi donc n'oublie pas qu'on est tous là et quand ca va mal pense à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:13

Coffee_Chokoa a écrit:
Merci beaucoup.. C'est vraiment très gentil de venir comme ça..

on est là pour ça, dsl ne n'avoir pu t'aider tellement

Citation :
Je ne me sens pas seule avec vous, j'ai cette petite chose qui s'appelle espoir qui revient, juste un ou tout petit peu, mais un peu quand même.. Smile

calin Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Toujours plus ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Toujours plus ~   ~ Toujours plus ~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Toujours plus ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de jours sans coupures?
» je ne me comprends pas toujours :s
» L'amour, toujours.
» Témoignage, toujours
» la cachant des cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: