Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne me comprends pas toujours :s 260zw3p

 

 je ne me comprends pas toujours :s

Aller en bas 
+3
roulette
Shuya
ilo
7 participants
AuteurMessage
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:58

Depuis un certain temps je ne me sens plus vraiment bien avec mon am. A chaques fois que je regarde mon bras je ne me comprends pas, je me dit que je pourrait me géré autrement. Et apres en y repensant je culpabilise comme un gamin qui a cassé un pot de confiture mais qui veux pas le dire a ses parents.Et je comprends pas trés bien cette réaction :s
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:32

Peut être que tu réalises que ça ne te correspond pas?Que finalment la cause de ton am peut être gérée autrement?

Moi,il m' est arrivé cela vendredi,au cours de volley.J avais oublié de mettre des manches longues et obligé de retirer la veste.Resultat par le regard des autres je me suis remis en question mais finalment…je pense continuer.

Peut être que toi c est une réelle prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:51

Il y a des moments où çà m'arrive aussi. Tu te regardes ton bras et tu te dis "mais pourquoi j'ai fait çà, à quoi çà sert ?". Mais est- ce que c'est juste passager... un peu comme le matin tu ne comprends plus, mais le soir çà ne t'empêches pas de recommencer, ou c'est vraiment comme çà depuis un petit bout de temps. Dans le 2e cas, je penche pour la prise de conscience. Dans le 1er (ce qui est un peu mon cas des fois... ), je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:23

oui et plus j'y réfléchi plus je me dit que ce n'est pas comme ca que mes broblème se résolveront je pense qu'il faut trouver un autre moyen^^(crier très fort Twisted Evil ?)
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:05

Si tu arrives à trouver un autre moyen de réagir face à tes problèmes... bravo ! Après si tu arrives à t'y tenir c'est vraiment très très bien !! Very Happy
Après tout, "l'am n'est qu'un moyen parmi d'autres" de réagir, c'est vrai qu'en en trouvant d'autres et en arrivant à les appliquer, çà ne peut être que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:31

J'ai pas trop de réponse pour toi parce que moi aussi parfois genr dans la douche je regarde mon bras pi jme di que sa sert a rien que mes problèmes vont pas disparaitre juste à cause que je fai sa
Parcontre si tu trouve un moyen d'arranger tes problèmes bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:43

ouiap mais a par totalement régler le probléme de fond je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:45

"culpabiliser" ne sert à rien. Au contraire, ça sert à se trouver con, bête, tout ça tout ça. Et se trouver con, c'est une excellente raison de sauter sur une lame.

Vive le cercle vicieux.

Après, dans l'idée, assez d'accord avec le fait de chercher des moyens autres pour ne pas te couper.

Proposition qui a marché pour quelques personnes que je connais :

Te faire une liste de truc qui te paraissent être des moyens de défoulement qui pourraient être efficaces.

Et à chaque fois que tu baddes, prendre la liste. Essayer un ou des moyens autres.
Tout en te donnant le droit, sans culpabiliser, d'avoir recours à l'AM si d'autres moyens ont échoué et que tu as quand même besoin de quelque chose pour gérer.

Tu vas bien finir pas trouver un moyen qui marche pour toi de gérer les crises, ou la plupart des crises, sans faire des calins à tes lames ^^
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:45

Si ta trouvé le problème au complet tu es deja bien parti moi je commence a peine a entrevoir toutes les raisons qui font que je fais sa
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:47

dire que j'ai trouver le problème en entier est un peu prétentieu je gratouille doucement mais surement^^
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:51

Caramel a écrit:
Proposition qui a marché pour quelques personnes que je connais :

Te faire une liste de truc qui te paraissent être des moyens de défoulement qui pourraient être efficaces.

Et à chaque fois que tu baddes, prendre la liste. Essayer un ou des moyens autres.
Tout en te donnant le droit, sans culpabiliser, d'avoir recours à l'AM si d'autres moyens ont échoué et que tu as quand même besoin de quelque chose pour gérer.

Tu vas bien finir pas trouver un moyen qui marche pour toi de gérer les crises, ou la plupart des crises, sans faire des calins à tes lames ^^
euh j'avis vu le truc des glacon sa fait bien mal et sa calme^^mais les glacon j'en ai pas toujurs a porter de main donc je vais chercher des truc^^
[hs]vous voyer ma siganture?[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:54

Au fait, t'ai-je dit que ta maturité pour tes 12 ans me fout totalement sur le cul et que je tiens à t'en féliciter ?

Si non, je te le dis :

Ta maturité pour tes 12 ans m'hallucine pour de vrai !

[edit : non, je ne la vois pas, ta signature]
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:00

Je suis d'accord avec Caramel ta maturité est imprésinnante( même si j'ai juste 1 ans de plus est je croi que je suis aussi mature)
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:01

Caramel a écrit:
Au fait, t'ai-je dit que ta maturité pour tes 12 ans me fout totalement sur le cul et que je tiens à t'en féliciter ?

Si non, je te le dis :

Ta maturité pour tes 12 ans m'hallucine pour de vrai !

ah bon Very Happy bah merci et pour la signature je comprends pas trés bien je la mets mais il l'affiche pas :s
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:02

némésis a écrit:
Je suis d'accord avec Caramel ta maturité est imprésinnante( même si j'ai juste 1 ans de plus est je croi que je suis aussi mature)

Je vais bientot avoir ton age 8 avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:03

En fait j'ai eu 13 en Novembre et sérieux je peux presuqe passer physiquement pour une fille de 16
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:12

némésis a écrit:
En fait j'ai eu 13 en Novembre et sérieux je peux presuqe passer physiquement pour une fille de 16
physiquement et mentalement car t'est aussi trés mature^^
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:17

ah ben merci
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:17

Comme quoi l'age n'a rien à voir avec la maturité mais bon ça on le savait déjà...
*post inutile*
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:19

Le prob c'est que plus je gratouille et moins je me comprends d'ou le noms du poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:31

Moi aussi j'en ai douze, des ans Very Happy Bientôt treize malheureusement.

Tu sais ilo c'ets normal et même très réfléchi ce que tu dis sur ton automutilation. Ca ne règle pas du tout les problèmes, ça les repousse, les atténue momentanément, rien de plus.
Tu commence à ouvrir les yeux la dessus, si tu ne les as pas déjà grands ouverts...

Caramel a raison, fais toi un liste de solutions alternatives. J'en ai deux qui fonctionnent pas mal, après chacun ses trucs... Et dans le fond elles se rejoignent: le punching ball (mais il faut en trouver un.. Moi c'ets un vieux jouet à ma soeur...) ça défoule énormément et si tu t'imagine que ce truc contre lequel tu frappe tes poings est la chose qui t'énerve le plus dans le moment, ça calme...
Sinon n'importe quel sport. Moi c'est la danse. L'épuisement ça rassure et l'effort ça renforce l'estime de soi. Sans parler de tous les bienfaits du sport Wink Pis ça met de bonne humeur.

Je crois que je vois bien ce que tu veux dire par "je ne comprends plus rien"... C'est affreux comme sensation; désorientée, perdue.
Mais c'est surmontable. Faut que tu cherche encore le pourquoi du comment, puis ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:34

Je sais et tout est surmontable enfin je pense et je vais la faire cette liste(dans ma tête au cas ou mes parents la trouverais si je l'ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne me comprends pas toujours :s Empty
MessageSujet: Re: je ne me comprends pas toujours :s   je ne me comprends pas toujours :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne me comprends pas toujours :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je comprends pas ce qui m'arrive !!!!
» Je comprends pas...
» Je ne comprends pas...
» je suis perdue, je ne comprends plus rien!!
» ~ Toujours plus ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: