Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEnvie space 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Envie space

+3
zoon
Ziel
Caramel
7 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel

Envie space Empty
MessageSujet: Envie space   Envie space Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 3:14

Je ne sais pas si j'attends vraiment des réponses à ça. Surtout besoin de vider un coup mon sac, principalement pour occuper mes petites mimines à autre chose que des conneries.

Il y a quelques jours, une amie m'a parlé d'un truc qu'elle s'est fait y a quelques années. Une AM un peu "originale".
Elle m'a donné pas mal de détails, chose qu'elle sait qu'elle peut faire, parce que normalement, les descriptions de l'aspect de coupures, voire même le fait de voir les coupures, ne me "motive" strictement pas à m'AM. J'ai même sans spécialement de réticence aidé des amis à soigner leurs blessures. Pas de souci. Elle le sait, donc elle en a parlé librement. Jusque là pas de problème.

Oui mais...

Je me suis rendue compte qu'il y a un type de description à laquelle je suis particulièrement sensible : la description des sensations produite au moment de la blessure. Sans se méfier (et sans que je me méfie, parce que c'est la première fois que je suis confrontée à ça), elle m'a donc décrit la sensation produite au moment de cette AM. Et j'ai pu me rendre compte que CA, ça me motive particulièrment.
C'est space, je sais...

Enfin.. toujours est-il que depuis l'autre jour, le fait d'essayer "son truc" (je ne donnerai pas plus de détail : c'est pas utile et j'ai pas envie de donner le même genre d'envie à qqun d'autre...) me passe un peu trop souvent par la tête à mon goût.
Qui plus est, je sais que j'ai absolument tout ce qu'il faut chez moi pour le faire. Grumpf.

Là, je résiste sans trop de mal, motivée par le fait que je ne veux pas qu'elle culpabilise de m'avoir "donné l'idée" (elle n'aurait pas à culpabiliser, ni elle ni moi n'imaginions que ca allait me faire cet effet). Et motivée aussi par le fait que je vais plutôt bien, que je ne pête pas un cable.

J'ai par contre un peu peur de ce que je vais faire la prochaine fois que j'aurai les nerfs à cran..
J'ai vraiment pas envie de céder. Et pourtant je ne suis pas sure de ne pas céder.

C'est largement plus "flippant" que vis à vis de mes habituelles coupures, parce que c'est "l'inconnu", et que c'est aussi "qqch de nouveau", donc une étape "de plus" dans l'AM. Chose dont je me passe particulièrement volontiers..

Question.. Vous arrive-t-il d'avoir des envies d'une AM en particulier. Genre d'avoir une idée très très précise ce que vous auriez envie de faire (l'endroit, la douleur, la manière)... ? Si oui, comment faites vous pour résister à CES envies là.
Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est un peu différent à mes yeux que mes habituelles "pulsions", quand je suis sur les nerfs, mal, angoissée.
Là, je n'aime pas du tout le coté "AM avec préméditation" que prend les choses, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 3:25

Caramel a écrit:
Question.. Vous arrive-t-il d'avoir des envies d'une AM en particulier. Genre d'avoir une idée très très précise ce que vous auriez envie de faire (l'endroit, la douleur, la manière)... ? Si oui, comment faites vous pour résister à CES envies là.

Note toute de même pour tous, avant de répondre, éviter de décrire ce que vous faite.

Ma réponse : Oui, comme c'est le cas pour moi en ce moment même et ce, depuis 3 ou 4 jours. Et j'ai bien peur de ne pas pouvoir arrêter d'avoir ça en tête avant de l'avoir fait... (je sais, ça t'aide pas a trouver comment ne pas le faire).

Caramel a écrit:
Qui plus est, je sais que j'ai absolument tout ce qu'il faut chez moi pour le faire. Grumpf.

Pour résister quand t'aura une crise. Peut-être tout supprimer ça de chez toi très vite ?
Caramel

Caramel

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 3:32

Ziel a écrit:

Pour résister quand t'aura une crise. Peut-être tout supprimer ça de chez toi très vite ?

C'est pas très possible en fait... Parce que c'est des trucs utilitaires. Dont je vais avoir besoin pour des choses nettement plus saines que l'AM.
zoon

zoon

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:09

Bonjour,

hélas oui Caramel, ce genre "d'AM avec préméditation" m'arrive beaucoup trop fréquemment et j'avoue que lorsque l' envie d'essayer est là, difficile de lui résister.

J'espère juste que toi, tu arriveras à trouver une alternative lorsque cette envie sera trop pesante pour toi et si jamais tu en as besoin tu sais où me trouver.
Bon courage ma belle.

Oui, Ziel, évitons toutes les descriptions, je pense que nous avons tous et toutes assez d'imagination pour ne pas piocher dans les idées des autres !
Ellouh

Ellouh

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:11

Je me rends compte en lisant ton poste

que l'AM avec préméditation je fais ca quasiment tout le temps .

Ca me fait peur Neutral
Rhea

Rhea

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:41

J'pense qu'au bout d'un moment on finit tous par le faire comme ça :/
Caramel

Caramel

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:44

Bien possible.

J'avoue que ce soir, c'est une vieille galère pour éviter de le faire.

Mais j'ai été assez débile pour promettre. Donc je pense que je vais me coucher avec mon angoisse qui me nouera encore le bide plutôt que de le faire.
Rain-Eve

Rain-Eve

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:08

Je t'ai aussi décrit la jambe qui part en morceaux, l'angoisse et la monumentale crise de panique juste après quand tu te rends compte que t'as été trop loin (parce que de toute façon tu vas trop loin vu que la zone est insensibilisée, tu n'as aucun contrôle sur ce que tu te fais)...

D'expérience, beaucoup essaient cette méthode mais justement parce qu'ils ne contrôlent pas l'étendue des dégâts, arrêtent rapidement. Même moi, en quoi, 7-8 ans, je ne l'ai jamais utilisée qu'une dizaine de fois et j'ai badé sur la plaie à chaque fois... Ca ne vaut pas vraiment des masses la peine, tu sais...

Jvais être un peu crue là, ne m'en tient pas rigueur mais de toute façon, tu avances dans ton AM. Il y a une année, c'était des petites griffures superficielles de temps en temps quand ton crétin de coloc' décidait de faire des siennes. Maintenant malgré la nette amélioration côté coloc' (ouais il s'est cassé ^^) tu le fais nettement plus souvent et plus profond. Essayer un truc de plus serait peut-être un pas de plus... Mais ne crois-tu pas que ce pas tu vas le faire de tout façon, autrement ?

Enfin je sais que tu n'es pas prête à arrêter et tout ça mais bon fais gaffe quand même hein ?
kram

kram

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:30

jkomprends cara...moi a chaque fois je regarde mon torse ,je choisi l'endroit et je sais a peu près ce ke je veux me faire,généralement c assé profond...c confus mais je sais toujours ,peut etre inconsciement, ce dont jai envie et c'est de cette façons ke jai fait mes plus gros pârtage en couilles...
jai enkore craqué aujourd'hui d'aileurs mais bon ça c une autre histoire...
et pour répondre a ta question sur comment évité bah généralemen kan je sais exactement ce ke je veu bah je peu pa men empéché..fo ke jle fasse!
Contenu sponsorisé

Envie space Empty
MessageSujet: Re: Envie space   Envie space Icon_minitime

Envie space
Page 1 sur 1