Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTruc space sur une cicatrice 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Truc space sur une cicatrice

Aller en bas 
+3
Amande
vlad tepes
Caramel
7 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 16:13

Rien d'inquiétant, mais je suis perplexe.

Une cicatrice vieille de plusieurs mois, qui jusque là s'était comportée en cicatrice parfaitement civilisée a récemment décidé de se rappeler à mon bon souvenir.

Elle a formé une sorte de cloque (?), d'irritation ou de je ne sais quoi. Un peu douloureux, mais rien d'insupportable.

Ca a ensuite formé une croute. Qui est ensuite tombée. Pour reformer la même cloque ou autre truc qu'avant la croute. Puis re-croute.

C'est un peu douloureux par moment - mais, comme je l'ai dit, rien de vraiment génant. Ca n'est manifestement pas infecté, ce n'est ni rouge autour ni supurant, ni quoi que ce soit qui puisse faire penser à une infection.

Ca ne m'inquiète pas outre mesure, je ne vais manifestement pas en mourir, mais je suis curieuse.

A savoir que la cicatrice est une des plus grosses que j'aie à la cuisse (quelques cm de long, quelques mm de large. Rien d'énorme cela dit).
J'ai déjà vu le même genre de croute sur des cicatrices d'un ami. Mais vu qu'il ne sait pas non plus de quoi ça vient, ça ne m'avance pas des masses.

Donc si quelqu'un a déjà eu ça et sait ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:37

je suis prenneur pour toute information là dessus(Même si ça c'est vachement calmé chez moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:19

Et aller voir un doc juste pour être rassurée? pcq que le truc change après une cicatrisation correct, ça me parait pas net quoi
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:10

en temps qu'ancienne assistante en pharmacie je peux vous donner une solution!
non en fait je n'ai jamais vu ça dans toute ma longue carrière de 3 ans de pharmacie...désolée réponce qui sert a rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:00

Aller voir un dermato?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:24

Ziel a écrit:
Aller voir un dermato?
J'opterais pour la solution Ziel si jamais un rendez-vous chez le dermato n'était pas aussi long à attendre... et aussi cher.
Un rendez-vous chez le médecin par contre me semble tout à fait convenir... Si lui-même ne voit pas, il te dirigera vers un dermato. Fin' ça me semble quand même bénin, hein, pas d'inquiétude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 1:46

Putain de différences... Ici les dermato c'est pas si cher ni si long... Mais faut passer par un médecin avant, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 1:55

Bah, si je fais un passage par la case dermato pour autre chose, je lui demanderai en même temps.

Vu que j'ai un ou deux trucs à lui faire voir (rien à voir avec de l'AM, mais avec une connerie d'eczema qui a fait sur come back sur ma face), bien possible que je fasse un tour par chez le dermato un de ces jours.
Donc je lui demanderai ce que c'est, si mon truc sur la cicatrice est toujours là à ce moment là.

Vais pas aller chez le médecin ou chez qui que ce soit pour un truc qui n'est qu'une gène minime.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 1:57

Caramel a écrit:
(rien à voir avec de l'AM, mais avec une connerie d'eczema qui a fait sur come back sur ma face)
Je peux peut-être t'aider pour ça hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:03

Après renseignement, en général, cela se produit s'il reste un "corps étranger" dans la cicatrice (genre fil de compresse ou autre...). Si pas d'infection (ce qui est apparemment ton cas), c'est que tu as un bon système immunitaire qui te défend bien...
En général, dans ce cas, il y a une petite boule de liquide qui perle, mais comme c'est une croûte qui tombe, il se peut que le liquide se "noie" dans la croûte.
Quoiqu'il en soit, une tite visite ne serait pas superflue, même si pas vraiment d'urgence ...

*tu me tiens au courant si mes infos sont correctes ?*
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:19

Et pourquoi ça revien une fois tout arraché?
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:21

Vlad Tepes a écrit:
Et pourquoi ça revien une fois tout arraché?
Parce qu'il y en a encore, plus profond? *aucune idée*
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:06

parce que l'organisme n'arrive pas à "expulser" ce corps étranger, donc il continue à réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:27

tant qu'il y auras un corp étranger, du style grin de poussière ou autre, le corp humain, va utiliser les T4, les céllules destructrices pour tenter d'elliminer et si echèque, ramener ce corp étranger a la surface de la peau en détruiant petit a petit les cellues autour ce ceci.

cela peut prendre un jour comme des années, mais consulte un spétialiste quand meme pour en etre sur!
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:53

faut mettre un pitit sparadra avec les teletubies et après le bobo y part Very Happy
(ok ok je vais me cacher!)
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:35

ok, je vais cramer toute ces cellules déstructrice T4 machin a l'alcool, je suis le seul qui aie le droit de me détruire
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:36

Ça te détruit pas patate, ça te répare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:39

je suis le seul qui aie le droit de me réparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:40

Vlad Tepes a écrit:
je suis le seul qui aie le droit de me réparer Very Happy
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc space sur une cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Truc space sur une cicatrice   Truc space sur une cicatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc space sur une cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: