Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Parce que je vis toujours dans l'espoir... | |
| | Auteur | Message |
---|
keisha
| Sujet: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Jeu 19 Juil 2007 - 21:36 | |
| Bonsoir à vous tous,
Je suis "nouvelle" sur ce forum, et donc je me suis demandée où poster mon premier message... Pas facile de choisir, mais au final ici sera le mieux.
Je me présente très rapidement, j'ai 17ans, et cela fait maintenant 4ans que j'ai commencé. J'ai tenu 9 mois, sans rien, une énorme fierté =) J'ai tenu tout ce temps sans rien, aucunes coupures, aucunes brulures, rien vraiment rien. Je me sentais tellement bien... Mais j'étais tellement stupide. J'ai recommencé, je m'étais dit, une seule fois, pour voir si j'en avait encore besoin... Evidemment ce n'était qu'un prétexte pour le refaire. Mais je me suis convaincu que non. 9 mois d'efforts pour rien. Je me sentais vraiment désespérée, alors j'ai renoncé à arrêter, et j'ai continuer encore et toujours.
J'arrive plus à stopper aussi lontemps à présent, 2 semaines au grand maximun. Je regrette sincèrement ce que j'ai fait, j'arrête pas d'y repenser, j'avais une chance de sortir totalement de ça, et jai craqué, soit disant pour un test...
Je me hais tellement, ça fait 1 ans que je dit que j'ai tout arrêté à mes proches, je leur dit que c'est fini que maintenant , je vais bien, c'était une erreur de jeunesse...
M'enfin =), je vous raconte ça, mais au final, je ne sais pas vraiment ce que je veux entendre... Mais ça fait tellement de bien de le dire =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Jeu 19 Juil 2007 - 22:16 | |
| Déjà bienvenue ici ..
Je dirais pas grand chose, juste réagir a ça: " 9 mois d'efforts pour rien" Ne te mets pas ça en tête. 9 mois c'est énorme, il t'a fallu sans doute bcp de volonté pour les tenir. Alors, ce sont pas des efforts inutile. Tu as eu la volonté suffisante pour t'eloigner de l'am une fois, et meme si tu rechute actuellement, t'as volonté ne baisse pas pour autant, et tu pourras t'en réloigner encore .. arreter pendant 9 mois d'une traite, si tu n'avais encore jamais stopper avant, ça peut etre 'eprouvant' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Jeu 19 Juil 2007 - 22:32 | |
| Salut à toi,
Comme dit précédemment, ne te focalise pas sur la rechute, essaie de la considérer comme un accident de parcours. Plus important, tu n'abordes pas le pourquoi du comment. Je veux dire, pour la rechute, ok c'était l'envie... Mais au tout départ, qu'est ce qui t'a poussé à adopter ce comportement autodestructeur ? Essaie de te mettre au clair là-dessus, de le formuler... Le meilleur moyen de tirer un trait sur l'AM est de remonter aux causes profondes de cette AM. En comprenant mieux le pourquoi, on est plus à même de trouver des solutions viables. Je te souhaite de pouvoir en parler au passé très bientôt.
Courage ! |
| | | Katia
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Jeu 19 Juil 2007 - 22:36 | |
| | |
| | | Cassandre
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Jeu 19 Juil 2007 - 23:23 | |
| J'arrive toujours quand les autres ont dit tout ce que je voulais dire :lol!: Mais c'est pas grave. 9 mois, c'est énoorme, c'est super, c'est... Enfin bravo. C'est vrai, ne te focalise pas sur ta rechute. Tu vas y arriver, j'en suis sûre. Et, oui, aussi (en fait, je redis touut ce que les autres ont déjà dit), essaye de comprendre et de résoudre les causes de ton am. Courage à toi tu vas y arriver ps : bienvenue au fait | |
| | | Caramel
Nombre de messages : 31671 Age : 46 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Ven 20 Juil 2007 - 14:12 | |
| J'arrive "après la guerre" mais je suis d'accord avec ce qui a été dit par les autres..
Sincèrement félicitations pour tes 9 mois sans rien faire.
Qu'est ce qui te motive à arrêter ?
Si tu es au clair AUSSI avec tes motivations pour arreter, c'est probablement plus facile de tenir... | |
| | | Dream
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Ven 20 Juil 2007 - 14:30 | |
| Bienvenue à toi! ...9 mois!!C'est énorme!! Tu n'a pas fait tout ça pour rien, dis toi que c'est qu'une rechute et que tu tenira plus que 9 mois si tu arrête...Ou peux être arrêté DEFINITIVEMENT! Courage à toi et tien nous au courant! | |
| | | keisha
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... Ven 20 Juil 2007 - 14:32 | |
| Durant ces 9mois j'ai pas mal galérer pour tout dire =S mais j'ai réussi à tenir. Le truc qui me dérange le plus c'est que c'est un peu comme la cigarette en fait, Enfin vous savez un fumeur qui arrête de fumer pendant des années, il suffit qu'il touche à une clope et pam l'envie revient et il rechute.
Ce qui m'a motivée à arrêter bah c'est tout simplement la vue des dégats ^^ Je me suis dis que ça pouvait pas continuer comme ça, que c'était un grand n'importe quoi et que je pouvais me libérer autrement etc...
Quant à ce qui m'a fait commencer, je crois que je ne suis pas totalement au point, je me pose souvent la question mais bon sans réponse pour le moment ^^
Bon maintenant je eux pas paraitre malpolie alors je vais aller me présenter là où il faut =) et puis merci ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je vis toujours dans l'espoir... | |
| |
| | | | Parce que je vis toujours dans l'espoir... | |
|