| Plusieurs textes [AM + suicide] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Plusieurs textes [AM + suicide] Ven 22 Juin 2007 - 1:22 | |
| Le goût de la lame
Emporter par les méandres de mon âme Coeur briser emplis de tristesse De rage, de cris, de douleur
Mes pleures emprisonner derrière les miroirs Regard de reproches lancer à l’humanité Des questions sans réponses jeter au vent
La rage au coeur je me contemple Les pensées douloureuses m’assaillent Les espoirs, les efforts se brisent
Le goût de la lame est dans ma chair Seule remède a ma détresse Mes larmes se mêlent à mon sang
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 1:06, édité 3 fois | |
|
| |
Pepsi
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : Quebec Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Ven 22 Juin 2007 - 1:39 | |
| | |
|
| |
Ziel
Nombre de messages : 9312 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Sam 23 Juin 2007 - 3:37 | |
| Merci | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Au début des mots Sam 23 Juin 2007 - 3:38 | |
| Au début des mots
J’ai beaucoup rêvé Des rêves sombres Qui sont passé Sans trace se sont enfuit
Laissant dans mon esprit Une traînée de mots Assoiffée de l’écrit
Au début des mots La douleur qui nous assigne au présent Comme si les maux du passé Nous enseignent le futur
Sorti du crépuscule de mon esprit Aguichant les sens désorientés Les mots passent et changent Transforment la souffrance À l’oubli des maux sur papier | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Lun 25 Juin 2007 - 15:53 | |
| Note : Là c'est un essai sans aucune ponctuation et aucun accent.
L angoisse des matins sans reveils Qu est ce qu une nuit sans sommeil Qu un matin sans existence propre A quoi bon dormir si ce n est que pour rever L abandon a l inconscience L illusion reconfortante d un repos revigorant La fin d un monde de confinement Jusqu au matin de renaissance Qu est ce que le monde qui m entour Qu une parcelle de lumière et d ombre L etincelle consciente qui cree et fait vivre Qu est ce que le temps d un pas L ouverture au passage vers la suite Une avancer qui modele un nouveau a venir Qu y a t il derriere cette porte de mon univers Des miroirs qui prolongent et me renvois a moi meme Des spheres imbriques dissocies Des errances partages d echangent Aux explosions d inconsciences Des disparitions de consciences volontaires Puis arraches effeuilles De retour a la non existence de ma vie Confrontation des voiles A l angoisse des matins sans reveils
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Ven 20 Juil 2007 - 0:34 | |
| Délaissement
Tu ne pouvais pas savoir toi. Que la lame m'appelait déjà. Que la douleur était déjà trop vive. Lorsque tu es parti.
Je n'ai pas pu te retenir. Comment l'aurais-je pu? Lorsque les mots et les cris restent pris. Lorsque tu menaces de m'abandonner. Menace illusoire de ma paranoïa malade...
Tu ne pouvais pas savoir toi. Que mes appels à l'aide n'ont pas d'échos. Ils ne sont que silences à interpréter. Trop de souffrances pour atteindre mes lèvres. Pour percer les murs érigés par l'indifférence.
Je me complais dans la souffrance? Comment faire autrement, échapper à celle-ci. Lorsque tout se lie contre moi. Écrasé par le poids de regrets.
Tu ne pouvais pas savoir toi. Et tu es parti. Me laissant seule avec mes doutes. La douleur et ma lame. | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Mar 24 Juil 2007 - 1:05 | |
| Les pensées Une jeune fille, seule et malade Dans l'attente, elle regarde Scrute les moindres recoins de la salle Elle cherche quelque chose de précis Tout dans cette pièce pourrait faire l'affaire
Cette lampe au plafond Combiner à ce fil pour appeler a l'aide Quelle ironie!
Ou alors...
Cette seringue dans l'armoire Il suffit d'un peu d'air dans une vaine
Ou encore...
Le flacon de pilules Dans son manteau, pas très loin
Elle est seule Elle a mal Elle a peur
Elle regarde Percher sur sa chaise Dans l'attente
Mais vient le médecin Elle voudrait tout lui dire Parler, se confier Elle ne dit rien...
Puis il repart Et elle est seule à nouveau Avec ses pensées | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Mar 24 Juil 2007 - 1:12 | |
| Petit papillon
Je n'ai aucune importance Qu'un pseudo Qu'une ombre sans substance Qui passe sur vos vies sans traces
Je ne suis rien Je suis tout Je suis n'importe quoi Que des mots vites oubliés
Sorti d'une imagination débrider Je suis ce que je veux Un instant, court ou long Une réalité d'illusions
Je ne fais que passer Un fantôme éphémère Tel un papillon virevoltant Je repars sans bruit | |
|
| |
Luna-Evasion
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Mar 24 Juil 2007 - 1:51 | |
| ta oublié que tt les gens qui se son ataché a toi et qui t'aime ... qui te ratrape et avance avec toi...
Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Asilis
Nombre de messages : 2175 Age : 34 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Mar 24 Juil 2007 - 11:55 | |
| Tu écris super bien. Je suis fan de tes textes. Vraiment très beau...et luna-evasion a tout à fait raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 5 Aoû 2007 - 0:37 | |
| Vraiment bravo. c'est tres beau et...ça sent le vécu ! bisou courage |
|
| |
Ziel
| Sujet: Fuite Dim 10 Fév 2008 - 2:41 | |
| Fuite
Larmes glacées Qui glissent le long de mes joues Brûlante sève des malheurs D'un cœur desséché
La nuit s'installe Et peu a peu Les souffrances de l'angoisse S'éveillent en moi
Et d'un coup sec Douleur vive mais fugace Coule la vie Petites gouttelettes cramoisies
Flot de vitalité Qui s'écoulent Hors de sa prison de chair | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Existence Dim 10 Fév 2008 - 2:49 | |
| Existence
À nouveau trahis À nouveau confronté à la douleur Seule face à mon chagrin
Prise d'angoisse Confrontée à moi-même Perdu... J'erre sans but
Une partie de moi lutte Se révolte contre la destruction Mais s'affaiblit...
Calme et sombre Lasse et désabusée Je me cherche
Dans un labyrinthe sans fin Dans un gouffre sans fond Mon existence s'effondre
Je sombre Emporter par la folie Emporter dans l'inconscience
Je tombe D'un monde qui n'est pas le mien Rejeter par mon impuissance
Je ne peux que constater La déchéance en mon coeur La noirceur de mon âme
Les cris Les pleureurs Tombent du silence Pierres noires jeter Dans les flots de l'innocence
Et je reste dans ma solitude Et je pleure mes larmes de sang | |
|
| |
Ziel
| Sujet: L’eau ruissèle Dim 10 Fév 2008 - 2:52 | |
| L’eau ruissèle
L’eau ruissèle sur moi Mes vêtements détrempées Ne me garde plus au chaud Mais m’ont-ils déjà protégé du froid?
J’avance sans bruit réel Rentré cher moi? Je n’ai pas vraiment envi Pourtant je sais que je n’irais nul part ailleurs
Sur le sol, je regarde les feuilles tombées Oranges, rouges, brune, encore un peu vertes Belle vision coloré qui tapisse mon parcourt Morte et pourrissante comme mon âme ravagé
Mes larmes amers se mêlent a la pluie Comme pour témoigner de mon trouble Celle-ci s’intensifie
J’ai froid, transie jusqu’à la moelle des os Squelette fragile qui soutient une chaire mutiler La nuit tombe doucement Mettant un voile hypocrite sur ma détresse
Je rentre docilement cher moi Pensant à la morsure froide qui m’attend À la chaleur rouge d’un réconfort Auquel je ne peux plus résister
(Je sort de vieux poèmes si je veux) | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Flirt envoûtant Dim 10 Fév 2008 - 2:55 | |
| Flirt envoûtant Douce et tendre folie Chaude et invitante Je n'ai plus rien à faire de ce monde Et des incertitudes
Me laisser aller Et d'une caresse L'embrasser de tendresse Enlacer à jamais
Dans ses bras A l'abri des larmes Me perdre Me laisser porter
Cette nuit je meurs Un peu plus encore | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Laisse-moi Dim 10 Fév 2008 - 2:58 | |
| Laisse-moi
Laisse-moi pleurer Laisse-moi crier Laisse-moi perdre mon sang Déchirer mon âme tourmentée
Laisse-moi partir Laisse-moi courir Laisse-moi être moi… Avoir mal dans mes nuits
Laisse-moi m’en aller Laisse-moi rester Laisse-moi vivre Laisse-moi mourir
Prend ma main Glisse-la entre les doigts Serre-la bien fort Ne la laisse pas
Laisse-moi crier ma rage Laisse-moi pleurer ma douleur Laisse-moi souffler ma souffrance Pousser la lame un peu plus…
Laisse-moi sentir ta chaleur Laisse-moi me perdre dans tes bras Ne plus avoir froid Ne plus penser
Mais laisse-moi voir mon sang Encore une fois… Laisse-moi m’envoler Laisse-moi penser les plais
Laisse-moi briser le silence Laisse-moi allumer les étoiles Me baigner dans tes larmes
Laisse-moi sentir ton coeur Laisse-moi respirer le parfum des roses Laisse-moi le temps Pour apprendre a vivre… | |
|
| |
Sybil
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 10 Fév 2008 - 3:52 | |
| Ils sont très touchant tes textes Ziel!! J'ai un petit penchant pour "fuite" et "délaissé" mais j'aime tout ce qe tu as écrit!! Continue!! | |
|
| |
S.A.M.My
Nombre de messages : 5613 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 10 Fév 2008 - 10:33 | |
| Je les aimes mais ça je te l'ai déjà dit. N'empéche que la dernière le fait en chanson. Donc je te le repropose, on fait un duo | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 10 Fév 2008 - 14:46 | |
| - sybil a écrit:
- Ils sont très touchant tes textes Ziel!!
J'ai un petit penchant pour "fuite" et "délaissé" mais j'aime tout ce qe tu as écrit!! Continue!! "Délaissement" En fait, ce sont des vieux textes. Je n'ai plus rien écris depuis 5 ou 6 ans. Gros blocage. Merci ^^ - Samaël a écrit:
- Je les aimes mais ça je te l'ai déjà dit. N'empéche que la dernière le fait en chanson. Donc je te le repropose, on fait un duo
Sauf que je chante comme un pot de chambre en rut, que je n'ai aucun rythme et que je suis une cruche en musique | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 2401 Age : 32 Localisation : Pensez à une fleur de lys Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 10 Fév 2008 - 14:53 | |
| - Ziel a écrit:
- Samaël a écrit:
- Je les aimes mais ça je te l'ai déjà dit. N'empéche que la dernière le fait en chanson. Donc je te le repropose, on fait un duo
Sauf que je chante comme un pot de chambre en rut, que je n'ai aucun rythme et que je suis une cruche en musique Comme un pot de chambre en rut :lol!: Je suis juste pas capable d'arrêter de rire. *imagine l'image* *éclate encore plus de rire* | |
|
| |
Ziel
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] Dim 10 Fév 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs textes [AM + suicide] | |
| |
|
| |
| Plusieurs textes [AM + suicide] | |
|