Forum AM-Entraide Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation. |
|
| Les textes de Laz' | |
| | Auteur | Message |
---|
LAZ'
Nombre de messages : 88 Age : 22 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Les textes de Laz' Mar 20 Sep 2016 - 18:29 | |
| Yo, MC's! I'm here to make French rap great again! VOICI le sujet où je posterai la globalité des textes de rap que j'ai rédigé/je rédige + vu que je suis gentil, je colore les assonances/rimes et les mets en lien . "Chaque jour" (en préparation) : [Couplet 1] Chaque jour, déterminé Microphone en main, j’userai mon vocabulaire iné-puisable Jusqu’au moment incertain, conséquent, terne, iné-vitable Où forcément, je séjournerai dans le second monde pour l’éternité Indécent, débordant de rage, l'unique mature Indépendant, lucide, pré-sent, parce que la musique sature Se défendant fortement, représentant fatalement, avec brutalité L'insolente, lunatique, dé-mente Humanité ! Schéma de rime/ass. : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/14291625_590949187743904_14465229182249489_n.jpg?oh=26acd711ebf15277f2c917812a01a8ab&oe=5871E096 Et deux p'tites mesures sympa' : Pendant que l'on pense Futilement, ce monde, lentement, se condense Schéma de rime/ass. : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p75x225/14359215_589461161226040_5733136151808536845_n.jpg?oh=7f541357d25ff9a57ef5bda331176df6&oe=588397DA That's it! ♫
Dernière édition par LazharGame le Dim 25 Sep 2016 - 15:24, édité 4 fois | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Mar 20 Sep 2016 - 22:48 | |
| Question : pourquoi les tirets ? Est-ce une convention d'écriture, pour marquer une pause ou une saccade dans la lecture ? Je trouve que c'est dense et fort, parfois trop lourd sur certains vers, ce qui peut masquer ton message. Je demande à entendre ce que ça donne pour mieux me rendre compte Dans le deuxième vers, "userai mon vocabulaire inépuisable", ça sonne un peu comme une antithèse, dans le sens "user quelque chose qui ne s'épuise pas". Est-ce que c'est voulu ? | |
| | | LAZ'
Nombre de messages : 88 Age : 22 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Mer 21 Sep 2016 - 13:13 | |
| C'est pour marquer une saccade pour appuyer sur les rimes "multi-syllabiques" un peu éloignées afin qu'elles s'entendent bien à l'oral : "(lu)cide, pré-sent" - "(luna)tique, dé-mente" J'essaierai d'enregistrer quand mon "producteur" sera dispo'. "User" ne veut pas forcément dire "finir" mais plutôt dans le sens "utiliser", mais je n'avais pas pensé à cette éventuelle antithèse, merci de la remarque ! | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Mer 21 Sep 2016 - 18:59 | |
| Je me doutais que ce n'était pas voulu et que "user" est ici employé dans le sens de "utiliser". Dans ce cas, on dirait plutôt "userai de mon vocabulaire...", mais je trouvais que cette figure de style était matière à réflexion. | |
| | | LAZ'
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Sam 8 Oct 2016 - 11:56 | |
| 're ! J'ai encore écrit un petit texte très court aujourd'hui (4 l.) mais très personnel aussi, dédié à une fille que j'ai rencontré sur Internet et que j'aime beaucoup :
Momentanément, ce satané monde qui parade me peine, Heureusement, densément, je t'aime et ton visage sade de reine Séduisante, munificente, m’anime fabuleusement Subitement, volubilement, miraculeusement
("Sade" c'est du vieux fr., ça veut dire "gracieux")
Vwalà.
Dernière édition par LazharGame le Sam 8 Oct 2016 - 16:21, édité 1 fois | |
| | | Tatie Lem
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Sam 8 Oct 2016 - 12:15 | |
| Moi je dis que quand même, trop d'adverbe tue l'adverbe. | |
| | | LAZ'
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Sam 8 Oct 2016 - 13:48 | |
| Moi, perso' je trouve que ça le fait bien. Après, c'est surtout le sens, l'important | |
| | | LAZ'
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Sam 29 Oct 2016 - 12:48 | |
| 'lut... encore plein de début de textes par-ci, par-là parsemés avec beaucoup de grosses rimes.
La saison me nuit, polaire, Ma raison de bipolaire Se décide, humain, je récite, d'une main Hésitante, dénonce le monde, l'élite, putain !
Manipulation d'une nation, population Faisant saturation de fabulation Pendant qu'en ce monde, l'on se remémore l'enfance, L'époque dansante, rapidement, la mode, tendance, Mentalement, consume, manquante d'éducation Ma génération, sa ridicule, bandante réputation
Pendant qu'en ce monde, fuse Délibérément la haine pure, d'une façon confuse La musique seulement demeure mon refuge, Dont je refuse qu'on me juge
(Refrain) Débinant la popularité, L.A.Z', sa tonalité Malade de bipolarité fera taire ta moralité Sénile ! Sensé, demeurant patenté Du talent dément, seulement parementé, Je domine !
That's it.
| |
| | | LAZ'
| Sujet: Texte dédiée à ma kochanie Sam 20 Mai 2017 - 21:13 | |
| En permanence, je regarde mon téléphone, guette tes messages J'attends ta réponse, pendant qu’en plein dans ma tête, je nage J’ai l’impression de ne pas avancer, bien que je sois cadencé D’être éloigné de toi, et cela envahit ma pensée Je parle souvent au vent, invisible Pessimiste même si je sais que rien n’est impossible Tu m’es importante, la seule qui m’écoute Lorsque déprimé, je demeure dans le doute Je ne sais pas si tu pourras comprendre cela Mais je crois qu’au fond, tu me manques, et sans toi La solitude est présente, parfois c’est stressant Ce silence, écrasant, comparable à un aimant C’est pas une bête chanson d’amour cupide que je t’écris Mais un putain de récit, peut-être futile, qui traduit mes cris Mon amertume avec des rimes plus ou moins réfléchies, J’espère que tu l’apprécies et le saisis sans mépris
Écoute, je t’aime, voilà, ça c’est dit, fini de me cacher Faire semblant d’être blasé, tout ça m’a cassé J’ai vraiment le besoin d’en parler, plutôt que m’enfermer En ce passé, entre ma famille, la déprime, encerclé Tu m’es magnifique, compréhensive et gentille Pour moi, mentalement, tu m’es déjà une grande fille J’ai pris des comprimés dans l’unique but de l’oublier, ce monde Qui me nuit, à mesure que se poursuivent les secondes Oui, mais si je ne me suis pas tué, c’est grâce à toi Je dirais quasiment que tu m’as sauvé, par ta foi Mise en moi ; mais j’ai le sentiment d’être fini, demeuré Un jeune imbécile fébrile qui n’arrête pas de pleurer Parce qu’il n’a plus que son petite amoureuse comme aide Et quand son absence s’impose, soudainement, il cède Je ne t’ai jamais connu en vrai, et c’est ceci qui m’attriste Dans ma vie, j’ai l’impression de n’être qu’un vulgaire touriste
Voilà. | |
| | | Exaporeomai
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Lun 22 Mai 2017 - 1:08 | |
| Et t'en fait déjà une version orale ? Parce que le texte est beau, mais si tu le dis d'une façon ou d'une autre, ça change tout !
| |
| | | LAZ'
| Sujet: MON PROJEEET ! Mer 14 Juin 2017 - 14:59 | |
| Non, pas encore.
Sinon, voici mon projeeeeet de texte sur le gouvernement, en cours d'écriture :
Du déclin de la musique, ces sales avides en sont les causes Maintenant, faut seulement avoir l’air fleuri pour qu’il tombe des roses Bienvenue dans ce pays, au bout du virage Où on dirait que le peuple fume de la came Le F.N se voile Lafarge, révèle son visage Puis arme des fondamentalistes, stigmatise ceux qui pratiquent l’Islam Au pouvoir : un capitaliste financier, pire : banquier Qui veut conserver les centrales en fin de vie : danger ! Il n’améliorera point l’économie Encore moins l’écologie ! Sans compter ce petit Gérard Collomb délirant Ayant une position finalement anti-migrants, méprisant Macron fut ancien ministre de François Donc cela ne me choque pas tant que ça qu’il soit Si virulent à l’égard des braves salariés Sa loi ratée, c’est juste «tais-toi et va travailler»
Tout le monde dit : En Marche arrière ! Nique Macron et sa bancale carrière ! Qui veut foutre la France dans un ravin sans putain de fin Pendant que les fraudeurs fiscaux se planquent leur butin ! | |
| | | 'Soren'
Nombre de messages : 709 Age : 35 Localisation : World of sleepers Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Les textes de Laz' Ven 23 Juin 2017 - 8:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les textes de Laz' | |
| |
| | | | Les textes de Laz' | |
|