Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTribunal, angoisse, loyauté et conscience 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tribunal, angoisse, loyauté et conscience

Aller en bas 
+15
vlad tepes
Kosmos
vrai
Ptite Marie
No one
Féfé
Amande
Elinore
Mélusine
Luke Cage
Chou
x[ SuperGirl ]x
Ellouh
Unnamed
Caramel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:19

Titre un peu énigmatique à ce sujet...

Qui pourtant résume mon état d'esprit actuel.

Je vous explique :

Jusqu'à il y a quelques mois, j'étais très amie avec T.
Ladite T. est la maman d'un petit garcon de 2 ans environ. Et est en conflit avec son ex pour la garde de son fils.

Sur son ex, T. m'avait raconté une foule d'horreurs, comme quoi il était manipulateur, qu'il lui avait fait subir une foule de mauvais traitement affectifs, qu'il la rabaissait, etc etc.
A la base, je n'avais aucune raison de remettre ca en doute. Donc j'avais une opinion assez exécrable dudit ex.

T. n'allait vaillamement pas bien. Et franchement, gérait pas terriblement quand elle avait son fils. Elle était incapable de se sortir de SES problèmes pour penser à son fils. Genre elle passait ses journées sur MSN avec son nouveau copain, "parce qu'elle avait besoin de parler avec lui". Oubliant un peu son fils, qui n'aurait surement pas été mécontant de sortir un peu.
Ou étant franchement irritable avec, ne supportant pas qu'il pleure..
Je mettais son comprotement sur le compte de son mal etre. Vu qu'elle avait l'air de commencer quelque chose de sérieux avec son copain, je me disais que ca allait se tasser. Donc je ne lui faisais pas tellement de remarque sur son comportement. Au contraire, j'essayais de mettre en évidance ce qu'elle faisait de bien. Pour l'encourager. Me disant que plus elle était valorisée, mieux ca irait..

T. a des cotés franchement mythomanes. Dont je me suis pas mal vite rendue compte, mais dont je faisais abstraction..

Après.. T. a déménagé. Pour vivre avec son nouveau copain en France. Moi : contente pour elle.

Puis.. T. a parlé mariage. Moi encore + contente pour elle.

Puis.. T. s'est mise à tromper son copain. Avec un mec avec qui elle a une relation SM pour le moins trash. Qui a fait l'objet d'un blog où elle décrivait leurs exploits. Avec plein de détails.

T. a fait connaitre ledit amant à son fils. Genre lors d un droit de visite, je me suis retrouvée à passer une partie de la journée avec elle, son fils.. et son amant. Chose qui m'a quand meme bien fouttu mal à l'aise. Parce que son fils, à deux ans, à mon sens il a pas à être mêlé à ca. Sur le moment, j'ai rien dit.

Faut dire que T., si t'es en désaccord avec elle, c'est parti pour des heures d'engueulades. Ou tu auras de toutes manières tort, au final. Donc souvent.. ben tu fermes ta gueule. Pour pas t'engueuler avec une amie à qui malgré tout, tu tiens.

Après, tu découvres que T. gerbe sur ton dos auprès de pas mal de monde.

Puis grosse engueulade pour une connerie. Coupage de ponts après un échange de mail peu aimables.
Qu'elle conclu en disant que je me comporte.. comme son ex.
Vu que ledit ex avait été sacrément présenté comme un salaud, là, j'ai commencé à avoir un gros doute sur le fait qu'il soit VRAIMENT le salaud qu'elle m'avait décrit.
Parce que malgré notre engueulade, j'étais restée correcte avec elle. Lui disant juste que ses lecons sur le fait que "je gère pas ma vie" sont un peu déplacée de la part de quelqu'un qui ne gère pas NON PLUS la sienne, qui trompe son copain, etc.

Bref. Fin de l'histoire ?

Que dalle...

Déja, je découvre qu'elle ment allègrement à toutes nos connaissances communes. Pour me faire passer pour la grosse méchante. Pour dire que j'ai essayé de faire casser son couple (WTF ?). Pour dire à l'un ou l'autre que je les critiques (facile de sortir des mots de leur contexte...). Bref. Elle essaie de fouttre sa merde.
J'envoie un mail collectif à toutes nos connaissances communes. Et à elle. Rétablissant la vérité. Et balancant aussi à tout le monde l'adresse dudit blog sur ses performances sexuelles avec son amant. Histoire de vaguement rétablir la vérité sur la cause réelle de ses difficultés de couple.

Fin de l'histoire ?
(Là, je commencais vraiment à l'espérer, parce que ca gaaaaaaave, à la longue)

Toujours que dalle.

Là, j'avoue ma part de "je me fous dans la merde toute seule" :

Je fais, par un ami commun, la connaissance de son ex. Oui, le gros méchant qui la rabaissait. Etc etc.
En fait, l'ami commun lui avait dit que T. me disait que "j'agissais comme lui". Ca l'a intrigué et fait marrer. Il a voulu me rencontrer. Surtout, il avait vaillament besoin de parler. Parce qu'il s'inquiéte à fond pour son fils. Parce que les droits de gardes vont être changé, et que maintenant T. aura le droit de le prendre les WE entiers. Et que vu le manque total de pudeur de T. et le fait qu'elle fait pas mal systématiquement passer sa vie sexuelle avant tout le reste.. il a peur que son fils se retrouve témoin de trucs choquant, vu les pratiques peu orthodoxes de T.

Bref. Je fais la connaissance de l'ex. J'en profite pour revoir le fils, que je n'avais pas vu depuis des mois (chose que je regrettais, parce que j'avais passé pas mal de temps avec T. et son fils, et je m'étais attachée à ce petit bout de chou).

Et...

L'ex me demande de témoigner lors du jugement qui va déterminer si oui ou non T. a le droit d'avoir son fils les nuits.

Et...

(Laurence, ou l'art de se fouttre dans des situations de merde)...

J'ai accepté. Parce que effectivement, même si du temps où j'étais amie avec T. j'avais fermé ma gueule... OUI, je trouve qu'elle gère que dalle avec son fils. Que c'est pas une situation sure pour un gosse de cet age là. Que T. et ses changements de partenaires, et ses trips cul hard exposent ce gosse à des situations franchement malsaines. Et que je comprends parfaitement l'inquiétude de ce père.

Et... C'est mardi prochain.

Et je flippe comme une grosse malade.

De revoir T. dans ces circonstances là (je flippe presque encore plus pour la salle d'attente que pour les questions qu'on va me poser...)
De devoir témoigner contre quelqu'un qui malgré tout a été une amie (je me sens quand meme un brin déloyale, là..)
De devoir affronter la réaction de T. Dont je sais qu'elle va tout faire pour me discréditer.
(et qui sait que je m'AM. Et risque fortement de se servir de ca pour me faire passer pour la folle de service...).
De devoir affronter ma conscience. Parce que je sais pertinemment que si j avais encore été amie avec T, je n'aurais jamais témoigné dans ce sens là. J'aurais fermé ma gueule sur mes doutes. Et dans un sens, ca craint pas mal...

Bref. Je gère pas trop.

Desolée du pavé, desolée si c'est pas très très compréhensible. J'avais besoin de vider un peu mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:29

art de se foutre dans la merde très bien maitrisé!

mais t'as fait le bon choix je pense

ce gosse a pas a voir sa mère en train de se faire * censure * (d'ailleurs t'as tjrs l'adresse du blog? Rolling Eyes naaaaaan sa m'interresse pas! juste un peu! )

tout ce que j'ai a te dire c'est bonne chance et sauve ce gosse! (ouais sa le fera! sa sera supercaramel Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:35

J'ai tout lu lol ,

pas facile facile tout ca , mais jpense que tu devrais témoigné et surtout pas montrer à T. que ca te flippe .

Jme doute que ca doit être super angoissant , mais pense à cet enfant. D'avoir une mère pareille , jsuis désolé mais non , il serait beaucoup mieux avec son père.
Qui sait ce dont il pourrait être le témoin occulaire ? :s

Pense à lui surtout , dis-toi que voilà , t'agis 'bien' ..

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
x[ SuperGirl ]x

x[ SuperGirl ]x


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/11/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:46

Bonne chance Carachou ! =o
Moi aussi veux bien lblog ! sa mintéresse pas! c juste pr me metre ds lcontexte =)
Tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:48

Le blog a été effacé, juste après que j'aie balancé ouvertement l'adresse pour prouver aux gens que NON, ca n'est pas exactement de ma faute si T. a des problèmes de couple...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:51

pfff l'est nul T. elle assumme meme pas..

bon c'est raté... p-e qu'en cherchant sur google...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:07

Ouf c'est vrai que c'est pas facile comme situation...

Je crois que tu a fais le bon choix en acceptant de témoigner... et quand le stress montera, pense au petit bout de chou que tu vas peut-être sauver d'une situation très malsaine... quant à témoigner contre une ancienne amie... moi je trouve pas que c'est une trahison, c'est seulement sauver un enfant et dire la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:09

C'est stressant et ce sera peut-être humiliant... mais la c'est pas juste question d'une amitié ou d'histoires d'amour...

Ca concerne un enfant... c'est pas mal important... Alors je suis avec toi, Caramel... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:11

O_o

L'histoire de fou quand même.

T'as pris la bonne décision , courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:19

Fais le pour ce petit bout...T'as fait le bon choix t'es vraiment quelqu'un de super ToT je t'admire serieux c'est deja courageux d'accepeter ça franchement respect
Bonne chance on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 2:47

Je pense comme les autres que la vie d,UN enfant est plus importante qu'une amitié.

Elle sait que tu t'am... oui et alors? elle pourra bien le dire, toi tu n'as pas d'enfants à charge (enfin jcrois que non) et t'as pas d'enfants que tu laisses tomber ou que tu rends témoins de tes trips de cul...

c'est sur que ça risque d'être très dur ... mais tu as les deux versions de l'histoire... n'hésite pas à parler du site qui a été supprimé

Si t'as besoin d'en parler, tu sais que chui toujours dispo et vu que je vais mieux en se moment... ben ça me fera pas couler... donc n'hésite pas... courage Laurence...

Gros bisous collant (bah oui, Amande et Caramel ça colle mdrrrr)

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:25

Pas grand chose à ajouter... Je pense que t'as fait le bon choix! Tiens nous au courant... Et puis c'est sur que ça sera pas forcèement facile, mais si t'as besoin hésite pas à venir me causer (comme tu le sais je ne sais pas toujours quoi répondre mais au moins je sais écouter!^^)

Gros bisous, plein de courage!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:38

C'est demain. Et...

putain de bordel de merde je stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed

Unnamed


Nombre de messages : 231
Age : 15
Date d'inscription : 23/11/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:39

GoOd LuCk Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
SaVe HiM Exclamation Exclamation
(le gamin)
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:43

Courage Cara!!![/
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:13

Allez Mam'zelle Lau' je penserais très très très très fort à toi demain! Plein de courage!!I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:01

H-4

Humpf.

Je vous tiens au courant ce soir, merci de votre soutien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:05

Bonne chance courage on pense à toiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:06

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:11

tien nous au courant cara
cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:08

Alors..

J'avais dit que je vous tiendrai au courant.

Alors...

Je n'ai pas eu à témoigner. Je suis allée comme prévu.. J'ai eu droit au (redouté) face à face avec T. dans la salle d'attente... Puis l'audiance a commencé... Puis elle s'est terminée, sans que je n'aie été appelée à témoigner.

En fait, j'ai su par après que :

- je vais devoir témoigner lors d'une audiance plus importante, en aout ou septembre. Parce que cette audiance visait à prendre des mesures PROVISOIRES de protection du fils de T. Alors qu'en septembre ca sera une décision durable.
- Pour le moment, T. ne peut toujours pas avoir son fils les nuits.

Je flippe, parce que je sais que là, il n'y aura pas d'effet de surprise. Et que T. va avoir tout son temps pour se "préparer" à me faire passer pour pas crédible. Et l'idée me réjouit peu.

Cela dit.. bah.. vala quoi. J'aurai clairement préféré que ca soit derrière plutot que de me dire que je vais devoir revivre ce stress dans grosso modo deux mois.

Un truc qui m'a touchée.. : avant l'audiance, C., l'ex de T. est venu vers moi. Et m'a filé une photo de son fils en train de faire une monstre grimace.

Vous avez raison : c'est clairement à ce gosse que faut que je pense.

Et advienne que pourra.

Merci de votre soutien en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vrai

vrai


Nombre de messages : 1097
Localisation : belguique
Date d'inscription : 20/04/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:07

Courage cara,
on te soutien a fon,
et pis si elle te fait passer pour la mechante de service,
ba toi au moins, tu te fait du mal a toi, tu met pas en danger un gosse avec des connerie comme T

biggg encouragement pour la super cara:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:47

Bon courage caramel...

C'est déjà super d'avoir été la, j'imagine que ça doit pas être simple. Mais garde confiance ! C'est sur la bonne voie, la !
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:39

Bon c'est clair que je te comprends, ça va être plus que chiant d'y retourner, surtout que comme tu as dit, elle a tout le temps de préparer sa défense.


Mais comme tu l'as dit aussi : tu le fais pour cet enfant, ne l'oublie pas.

Courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:08

ça te laisse aussi le temps de préparer des contre-arguments de gentille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Empty
MessageSujet: Re: Tribunal, angoisse, loyauté et conscience   Tribunal, angoisse, loyauté et conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal, angoisse, loyauté et conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai pas su aller au tribunal!!!!
» Angoisse
» angoisse.
» crise d'angoisse
» Angoisse et travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: