voui schnaps, de quoi as-tu peur exactement?
du contact avec les autres? d'échouer? que ca soit trop difficile?
ca se ressemble un peu tout ca, mais pour moi ca n'est pas la meme chose.
j'ai été comme toi pendant tres longtemps (jusqu'a 22 ans au moins je n'ai pas travaillé), a en avoir envie mais a avoir vraiment peur.
en ce qui me concerne, c'etait
- la peur de l'inconnu (poser mon CV, entretient d'embauche, travail, collegues, fiches de paye... tout)
- la peur de ne pas y arriver et de me rendre compte que je suis minable
- la peur des autres (collegues, chef), de ne pas etre bonne, qu'on me fasse des remarques, qu'on ne m'aime pas
j'ai quand meme reussi a poser un CV, mais ca a été vraiment dur. aller a la reception, dire bonjour, expliquer et demander si je peux leur laisser un cv... vraiment dur.
apres je me suis sentie fière mais aussi vidée... tremblante ^^
apres ce "gros effort" j'ai eu du mal a en poser d'autres...
la chance que j'ai eue, c'est qu'on m'a rapellée. et engagée.
et tout ce que je craignais c'est finalement produit, mais ca a été beaucoup moins difficile que ce que je m'etais imaginé.
ma chef m'a dis que j'etais lente, mais aussi que mon travail etait nickel. mes collegues ont soupiré parfois (pire qu'une vraie remarque, pour moi) mais j'ai aussi bien rigolé avec certaines. j'ai eu ma premiere fiche de paye (et ca, c'etait coooool
)
ce que je te conseille, si tu as du mal, c'est de prendre comme premier travail quelque chose de plutot facile. je sais bien qu'il n'y a pas de sot métier, mais... je veux dire, quelque chose ou tu te sentira progresser rapidement, et ou tu ne sera pas remise sans cesse en question, ou tu ne partira pas de zero a chaque nouvelle tache...
moi j'ai été femme de chambre dans un grand hotel, et j'ai appris plein de trucs
je sais quels sont les bons produits et je sais faire le ménage super vite chez moi ^^
et puis c'est un travail vraiment gratifiant, parce que entrer dans un gros bordel et ressortir d'une belle chambre qui sent le propre, c'est super agréable et tres positif pour le moral
en plus, c'est vachement physique, donc je suis devenue assez musclée (bon, maintenant tout a fondu, hem ~__~) et puis je rentrais chez moi épuisée et je dormais trooop bien... vive les endorphines
(moins bien : les mains rongées par le vinaigre, le mal de dos, les épaules de catcheuse
)