Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAttention roman lol 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attention roman lol

Aller en bas 
+5
Katia
Little
Luke Cage
Elle*
Ptite Marie
9 participants
AuteurMessage
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:43

Bon voilà je vais vous faire un "petit" racontage de life.
Je vais raconter en détails comment je suis tombée dans l'AM. Ça va sûrement pas être intéressant lol mais j'ai aussi envie de me le raconter à moi-même pour faire le point. Je n'ai pas l'impression que je vais choquer quelqu'un mais si certains détails vous dérangent dites-le moi, je les enlèverai.

Tout a commencé au début de l'été 2005, quand ma meilleure amie est tombée dans une dépression de plus en plus grave et a commencé à avoir des idées de suicide, puis des passages à l'acte ... Tout cela me rendais dans un état de stress et de tension pas croyable. Ma meilleure amie s'AM, depuis l'âge de 7 ans. Elle m'en avait vaguement parlé, comme quoi ça la soulageait. Alors moi un jour ou j'allais vraiment mal j'ai commencé à me frapper avec la laisse de ma chienne un jour que je me baladais au Parc avec elle. Rien de grave mais ça m'a soulagée. J'ai ensuite oublié cet incident.

J'ai recommencé un soir de grosse tension et d'insomnies, je n'arrivais pas à dormir alors je me suis griffé l'épaule, de plus en plus fort, ça me faisait un bien fou, j'arrivais à m'endormir beaucoup plus paisiblement. Ça n'a pas duré longtemps, j'ai de nouveau rapidement fait abstraction.

Ensuite il y a eu la rentrée, et la découverte d'objets en métal dans ma trousse pouvant me soulager pendant les cours ... Et c'est reparti ... Quand je pense que j'ai bien failli ne pas tomber là-dedans, mais non il a fallu que je m'y remette ... J'ai commencé à me griffer, au début très légèrement, puis de plus en plus fort, jusqu'à me faire des marques qui restaient. Je me griffais en cours, surtout pendant les contrôles, puis entre les cours, dans les toilettes ou les couloirs déserts. Ma jambe a commencé à se couvrir de coupures. Le sang coulait rarement mais les marques étaient là.

Cela a continué pendant plusieurs mois. À présent je me mutilais également parce que c'était l'année de mon Bac et que le stress et la déprime dus à mon manque de confiance en moi me poussaient à m'AM. Au début de l'année 2006, le 4 janvier précisément, j'ai acheté ce qui allait être à la fois mon meilleur ami et mon pire ennemi ... Un cutter. Ça a été le début de la boucherie ... Cette fois le sang coulait à flots et les marques étaient toujours plus profondes, définitives ... Ça a été, mais trop tard, un des déclics qui m'ont poussée à arrêter. De plus, ma sœur avait lu des poèmes sur l'AM sur mon blog et les commentaires qu'elle a laissés m'ont également culpabilisée et incitée à arrêter. Après quelques arrêts d'une dizaine de jours chacun, j'entamai le 10 mars 2006 une période de 6 mois et demi sans AM. Du moins sans aucun sang versé, parce qu'il m'arrivait de me faire un peu mal autrement parfois, mais au moins je ne me coupais plus.

C'est durant cette période que je suis sortie avec l'homme de ma vie, avec qui je suis toujours, et qui m'a énormément apporté. J'ai eu mon Bac mention Bien et je suis entrée en BTS. Là ça a été le début de la descente aux Enfers. Une classe de merde, un stress intense pour le stage que je devais faire ... Je n'arrivais plus à travailler, je passais mon temps à déprimer, à me dire que je n'avais pas d'avenir (ce qui n'a pas changé ...) et à me mutiler ... Ce que je me faisais avant sur les jambes j'ai commencé à le faire sur les bras. Heureusement j'avais appris à gérer mes cicatrices et à ne pas en faire des trop grosses qui me gêneraient toute ma vie. Bon ça ne m'a pas empêché d'en faire quelques-unes un peu trop grosses mais ça va.

Il y a quelques mois j'ai vraiment cru que j'allais me tuer, je n'en pouvais plus, j'étais à bout. J'ai écrit une lettre à ma mère pour lui demander d'arrêter ce BTS. Je l'ai donc arrêté, je passe un concours pour trouver un boulot dont je n'ai pas encore un seul résultat, et je suis complètement paumée je ne sais pas ce que je vais devenir.

En ce moment je ne suis pas très motivée pour arrêter l'AM. Je me restreints à mon poignet en prévision de l'été mais je ne suis pas prête à arrêter totalement. Ma période de 6 mois et demi n'a pu se faire qu'avec une très forte motivation. Plus les jours passaient, plus ma motivation devenait ce record à battre, ce nombre de jours à dépasser, je ne voulais pas gâcher "un si bel exploit" en rechutant bêtement. Comme quoi ça aide de compter les jours ...

J'essaierai certainement d'arrêter d'ici peu (en espérant ne pas recevoir un coup du sort) mais j'en doute fort, étant dans une période assez critique de ma vie.

Bravo si vous m'avez lue jusqu'au bout, j'espère n'avoir endormi personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:51

hé hé hé!! devien quoi? j'dors pas !! Very Happy
Ton histoire prouve qu'on peut arreter du moin assez lo,gtemps... c'ps des années mais 6 mois c'est deja beaucoups Very Happy tinquette pas pour ton avenir on peut toujours se rattraper...
Ton copain sait pour ton AM???
a et j'oubliait félicitation pour ton bac Very Happy tu l'as eu quand même


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:52

Oui mon homme sait, il le prend assez mal d'ailleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:59

Franchement c'est super courageux tout ce que tu as pu dire ici... et ce que tu fais aussi...

Mais tu as réussi à calmer beaucoup de tes envies pendant un sérieux laps de temps... il est possible que ça revienne !!!

Franchement j'ai beaucoup d'espoir... car tes problèmes ont déjà commencés à êt maitrisés il y a longtemps, ok... mais ça veut dire que c'est possible !

mais je vois que tu es sujet à beaucoup de stress... et ça... ça a l'air d'être important...
Revenir en haut Aller en bas
Little

Little


Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : ?
Date d'inscription : 29/05/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:29

נ'тяσυνє qυє 6 мσιѕ ѕ'єѕт ∂éנα вєαυ¢συρ єт qυє тυ ρєυт єтяє fιèяє ∂є тωα ! Very Happy
ѕα мα ραѕ єи∂σямιє ∂υ тσυт
נ'тє ѕσυнαιтє вσииє ¢нαи¢є єт נє ѕυιѕ ∂є тσυт ¢σєυя ρσυя тωα I love you

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:05

moi non plus je me suis pas endormie !

ton histoire est interessante et j'espere que tu trouvera le courage d'arreter ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Secretgirl

Secretgirl


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:12

Aretez.
Je sais que c'est dur. Il faut juste décider d'areter. Un jour ça te prend comme ça t'ouvres ton tirroir, tu LES vois. C'est à ce moment là que tu dois les attraper et les jeter, ou les mettres à un endroit où tu ne pourras plus jamais les retrouver. Moi je les ai mis dans une poubelle tout simplement. Tu rentres chez toi. Tu ne te demandes même pas si c'était la bonne décision. Tu dois juste te dire que ça te causait plus de problèmes qu'il y en avait initialement. Tu dois te dire que cette putain de connerie ne résoudras PAS tes problèmes. Sa te donne l'impression d'aller mieux d'être soulagée. Putain mais c'est n'importe quoi! Sa ne te soulage pas! La preuve, quand t'y repense tu te sens encore plus mal qu'avant.
Sa ne t'as jamais aidée, ça t'a enfoncé dans le noir c'est tout, ça t'a rendue encore plus mal, encore plus triste encore plus faible.
Décide d'aréter putain ! Arete de jurer à tout le monde que c'est la dernière fois ! Arete de jurer que plus jamais tu ne le referas! Moi je l'ais fait des dizaines de fois ça m'a jamais empeché de continuer!
Il faut te le jurer à toi merde! Il faut le décider!
Il faut juste prendre conscience que ça détruira ta vie, détruira ton corps et ton esprit!
C'est de la merde! Résouds tes problèmes ! Ce que tu fais c'est la solution de la lacheté! Sa ne sert à rien c'est inutile! Résouds tes problèmes et prends ta vie en main au lieu de faire n'importe quoi!
Sur le coup tu pleures comme une pauvre gamine faible, tu te dis "personne ne m'aime tout le monde s'en fout de ce que je fais et tout ..."
Mais merde t'en n'as rien à foutre! tu vis pour toi pas pour les autres! Arete pour toi !
Ne te dis pas "j'aréterai quand les gens me prouveront que ça les affecte". Car OUI les gens s'en foutent. OUI les gens n'ent on RIEN à cirer que tu te fasses mal. Sa leur est EGAL !!!!
Mais toi, t'en n'as RIEN A FOUTRE de leur gueule! Vis pour TOI, pas pour ces putains d'"autres" qui te font du mal.
Mais oui mais putain ça sert à rien ! Moi aussi je pleurais sur mon pauvre sort et je me disais que la vie était mal faite, je disais tout le temps "je mérite le bonheur pourquoi j'ais pas de chance ? " Et un jour j'ais compri que le bonheur il allait pas me tomber dessus comme dans Cendrillon ! C'est la vie pas le paradis! Si tu veux du bonheur t'as qu'a aréter de faire de la merde!
Alors ouais j'avoue, ça demande de la force pour passer de la petite chose faible sur qui tout le monde marche à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui donne des leçons à ceux qui font les mêmes erreurs. Mais toute façon la force si tu l'as pas tu vivras pas.
Moi il m'a fallu 9 MOIS pour prendre cette putain de décision. Et c'était 9 mois de MERDE, ceux où j'ais le plus souffert et le plus pleuré de toute ma vie. Mais maintenant c'est dingue comment ça va mieux. Je vis avec c'est clair. Sa c'est passé et je ne pourrais jamais l'effacer de ma vie.
Ces 9 mois m'ont fait grandir très très très vite. En un an j'ais changé c'est inimaginable. Mais tu sais quoi ? Jme préfère maintenant, parce que maintenant je suis plus FORTE.

Alors tu sais quoi, tes conneries tu les arêtes. Jte jure que t'es mieux après, jte le jure.



-C'est facile à dire mais pas à faire
-Oui, mais c'est faisable.












Lol j'avoue jsuis fiere de mon texte, il veut dire beaucoup pour moi....
Sinon le conseil que je peux te donner en plus, c'est de prendre une douche gelée quand t'as envie de t'AM. Sa soulage et en plus le must du must, c'est que c'est excellent pour la peau. Sinon essaie de courir jusqu'à ne plus avoir de souffle, ça fait du bien aussi. Courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:14

Secretgirl, tu postes ça une troisième fois n'importe où sur le forum et je hurle au spam.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:16

Tu peux hurler au minispam, déja ^^

Oui, Secretgirl, tu écris bien. Il est chouette ton texte.

OUI, IL EST CHOUETTE TON TEXTE

Vala. Tu as vu ? ^^ On l'a remarqué Razz


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:18

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Secretgirl

Secretgirl


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:29

[


Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:41

Secretgirl a écrit:
Sabatha a écrit:
Secretgirl, tu postes ça une troisième fois n'importe où sur le forum et je hurle au spam.
Ok jme casse, moi c un texte qui a touché des amies et qui les a aidées a aréter.
Si je le poste c'est pour aider, apres si vous voulez vous AM toute votre vie c votre probleme.
En tout cas si il y en a qui voudraient me parler, miss_banana45@hotmail.com

Ben oui, tu es le sauveur du monde universel, et si on ne veut pas lire ton texte en plusieurs exemplaires c'est une preuve infaillible du fait que nous avons follement envie de continuer à nous AM.

Non mais tu as raison, desolée.

Je vais tapisser les murs de ma chambre avec tout plein d'impression de ton texte, ca va surement me sortir de l'AM.

Merciiiiii, oh ma sauveuse.

(comment ca, chuis de mauvais poil moi ? Mais non voyons... )

(Bon Laurence, va te faire un thé avant d'incendier trop de monde)
Revenir en haut Aller en bas
pinkcandy

pinkcandy


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Canada..
Date d'inscription : 04/03/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 2:18

lollle Caramaill....! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Secretgirl

Secretgirl


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 9:02

J'ais jamais prétendu que j'allais sauver tout le monde, mais j'avais envie d'essayer d'en aider certains.

J'étais sur ce forum au mois de février et je n'y suis plus venue le jour où j'ais areté de me couper, car j'avais décidé de tourner la page. Sa a bien marché pour moi, mais j'suppose que ça dépend des gens.
Maintenant que j'ais pris du recul j'avais envie d'essayer d'aider, en parlant ou autres..

Moi à la base je ne te reprochais rien Caramel, j'étais juste énervée par la façon dont m'avait répondu Sabatha, je ne suis pas vraiment une experte des forums donc ça aurait été plus cool si elle m'avait simplement di que le poster en deux exemplaires s'appelait un spam; j'aurais très bien compris je ne suis pas stupide ...

Donc je m'EXCUSE de l'avoir posté en deux exemplaires, j'imagine que ça a du vous choquer et je suis affreusement désolée de ne pas etre une experte d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 11:13

Bon..

Déja, je voudrais vaguement m'excuser de la manière dont j'ai dit les choses. Je ne tenais pas particulièrement la forme quand j'ai posté ça, j'étais sur les nerfs à souhait.

Par contre, j'avoue que ton texte, et surtout ta manière d'en parler, de le poster à plusieurs endroits, m'a franchement agacée. Parce que ta manière de dire les choses me donne l'impression que tu crois détenir LA solution pour s'en sortir. Il serait peut-être pas mal que tu gardes en tête que ce qui a marché pour toi ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Et aussi qu'on a tous des raisons différentes pour s'AM. Et donc des moyens différents pour s'en sortir.

Disons le mot, je trouve que ton texte et ton attitude par rapport à ça sonne un peu "prétentieux".
Sans doute cela n'était-il pas ton but, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti, et c'est ça qui m'a fait réagir au 1/4 de tour hier soir.

Mais, clairement, j'aurais pu le dire un peu plus poliment. Et je l'aurais fait si je n'avais pas été completement à cran.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:07

Et bé ya de la bonne humeur ce matin :lol!:

Il est bien ton texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secretgirl

Secretgirl


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2007

Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 12:27

Caramel a écrit:
Bon..

Déja, je voudrais vaguement m'excuser de la manière dont j'ai dit les choses. Je ne tenais pas particulièrement la forme quand j'ai posté ça, j'étais sur les nerfs à souhait.

Par contre, j'avoue que ton texte, et surtout ta manière d'en parler, de le poster à plusieurs endroits, m'a franchement agacée. Parce que ta manière de dire les choses me donne l'impression que tu crois détenir LA solution pour s'en sortir. Il serait peut-être pas mal que tu gardes en tête que ce qui a marché pour toi ne marche pas forcément pour quelqu'un d'autre.
Et aussi qu'on a tous des raisons différentes pour s'AM. Et donc des moyens différents pour s'en sortir.

Disons le mot, je trouve que ton texte et ton attitude par rapport à ça sonne un peu "prétentieux".
Sans doute cela n'était-il pas ton but, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti, et c'est ça qui m'a fait réagir au 1/4 de tour hier soir.

Mais, clairement, j'aurais pu le dire un peu plus poliment. Et je l'aurais fait si je n'avais pas été completement à cran.


Pas de problème... Wink
Non non je ne crois pas détenir "la solution" mais je pense vraiment que c'en est une (parmi d'autres )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention roman lol Empty
MessageSujet: Re: Attention roman lol   Attention roman lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention roman lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lisez pas c'est un roman...
» Roman éventuel
» Je cours avec des ciseaux. Roman.
» Etoile de vie , ptit début de roman de moi
» Nouveau Roman, Sarraute & Robbe-Grillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: