Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe temps d'une coupure 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le temps d'une coupure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:40

Bonsoir,

Apres avoir etudier l'automutilation dans le cadre de mes TPE ( je suis en 1er S ), j'ai decider de participer au festival Clap Sante Jeunes.
Il s'agissait de faire un court metrage de prevention sante.

J'ai decider de faire sur l'automutilation car a mon gout, il y a un reel manque de communication a propos de ce phenomene.

voici mon court metrage :
https://www.dailymotion.com/renaudtab/video/x1u9t3_le-temps-dune-coupure

J'espere ne pas avoir montrer une mauvaise vision de ce probleme qui touche beaucoup de personne. et n' avoir blesser personne avec.
Mais etant donnee que vous etes les plus toucher, je souhaiterai avoir votre avis. Savoir si je ne me suis pas planter en essayant de denoncer un reel probleme de societe.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:54

je l avait deja vu je ne savait pas que c'etait un membre de notre forum qui l avait fait bravo a toi Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:58

Sincèrement c'est bien fait , j'aime bien .. ca représente ce que des gens comme nous vivent dans leur quotidien ..

Je me suis 'retrouvée' à la place de cette fille ..

Bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 8:30

Merci a tous.

M&M, non je ne me suis jamais AM moi.
Mais en ce qui concerne les images. J'ai deja refuser de retoucher le montage lorsque l'on m'a censurer a mon lycee. Je suis desole, mais en plus du fait que je trouve inadmissible de retoucher une oeuvre pour mieu correspondre au politiquement correct, je ne veut pas cacher un realiter ( meme si elle derange ). J'ai essayer de ne pas trop en montrer mais il y a quand meme un minimum, j'ai voulu montrer que je parle d'AM et non de suicide. Car d'apres moi, ce n'est pas du tout la meme chose.


Merci a tous pour vos commentaires, et bonne chance pour la suite!

ps : comment l'aviez vous deja vu? je l'ai mis sur dailymotion il y a quelque jour et je n'ai presque pas donne l'addresse Smile

[edit] n'hesitez pas a voter et a mettre un commentaire, ca fera plaisir a mon staff Wink[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:23

Oui, pour les coupures, c'est le partie prit du realisateur.
Pour la pillule on nous a reprocher de ne pas donne de raison valable, qui la mene jusqu'a l'AM.
Alors on a penser au fait qu'elle prend des medicament ( pour la memoire, relaxant,.. ) pour montrer sa fragilite psychologique. Mais vu que ce n'etait pas l'essentiel on ne s'y ai pas attarder.
Comme on en a profiter pour montrer ( grace a la blonde deriere ) la facon dont les personnes voit ca de l'exterieur, je l'ai garde au montage.

Pour le numero, c'est une tres bonne idee, je n'y avait pas pense.
Mais vu la facon dont tu as tournee ta phrase, tu doit savoir que je n'habite pas en france ( roumanie ), donc je n'en connais aucun.
Mais ca reste une bonne idee dont je me souviendrai si je doit refaire un CM de prevention.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:43

UN truc me dérange prodigieusement, c'est le générique de fin, qui définit la miss qui se coupe comme "L'automutilée".

J'ai du mal a définir vraiment en quoi ca me heurte.

Sans doute le fait que ca "résume" les personnes qui se mutilent à leur actes. Comme si on n'était plus des personnes mais des automutilations sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:52

M&M a écrit:
Caramel: in je vois pas comment elle pourrait la nommer autremement...


La personne qui se mutile ?
L'adolescente automutilatrice ?

Ché pas, quelque chose qui indique aussi qu'elle est une PERSONNE quoi.

Bon sinon, pour le reste.. franchement c'est pas mal,mais je trouve un peu caricatural..

Et peut etre bien aussi un peu culpabilisant pour les parents. Parce que ca donne quand meme clairement une image de "automutilation = la faute des parents".. Meme si souvent des relations merdiques avec la famille n'aident pas, je ne suis pas sure que faire culpabiliser les parents aide particulièrement à faire avancer les choses.

'fin cela dit.. voilà. Je suis une chieuse perfectionniste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:53

C'est vrai que en y repensant, tu as raison, il y a quelque chose de genant, mais comme le di M&M, comment voulais tu que je la nomme.

Je me renseignerai sur les numero M&M, mais a mon avis, il doit y en avoir dans tout les pays.
Revenir en haut Aller en bas
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:01

Mouai, honnettement je suis d'accord avec M&M, mais j'avou que je concoi que cela puisse choquer.

En ce qui concerne le cote caricatural, on me l'a deja reprocher. Mais sans vouloir me fondre deriere des excuses, il est tres difficiles de decrire un phenomene si complexe en moin de 8 minute...
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:24

j ai deja vu le temps d une coupure car j ai tapé automutilation sur dailymotion tout les jours .... je sait c con mais j ai envi de voir des gens s am j en ai jamais vu .....je c sa sert a rien mais c'est comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
xdiethank




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2007

Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 23:51

lol, Je m'excuse alors de n'avoir fait qu suggerer l'AM.
Mais je prefere le suggerer que de montrer des trucs ridicules et imaginaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'une coupure Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une coupure   Le temps d'une coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De temps en temps-Gregory Lemarchal
» Coupure...
» Pronfondeur coupure
» coupure-que faire ?
» Coupure hebdomadaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Vos créations-
Sauter vers: