Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupure --> Infection?... 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupure --> Infection?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:33

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:31, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:59

Oui, l'organisme va les rejeter. Mais il est quand même plus prudent d'enlever la croûte (même si ailleuuuuuh), pour t'aider, trempe la dans de l'eau tiède un bon moment, ou après la douche, pour la ramollir. Puis nettoie (eau oxygénée + compresses ou tissu propre, évite le coton qui laisse des 'tits fils) bien toutes les peluches de laine qui sont accrochées (pince à épiler, c'est pratique). Désinfection. Pansement. Et voili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:02

Au risque de dire une bétise je ne pense pas que ce soit très grave, en tout cas n'arrache surtout pas la croute et met quand même un pansement par dessus après avoir désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:07

Euh ?? Désinfecté sur une croûte, à part faire beau et tranquilliser la conscience, ça sert à foutrement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:10

Ca m'est arrivé il y a peu, ca m'a foutu un peu les boules --", j'ai fait le choix d'enlever la croute, de désinfecter et de mettre un pansement pour éviter que ca recommence.. Après, peut être pas le meilleur, mais au moins ca ne s'est pas infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:14

hurler en silence a écrit:
Euh ?? Désinfecté sur une croûte, à part faire beau et tranquilliser la conscience, ça sert à foutrement rien.

Very Happy Oui mais ça fait mal d'enlever...et c'est pas mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:15

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:44

Quand ca m'arrive je "dissous" la croute avec de l'eau oxygénée ou avec de la solution de Dakin (ou un mélange 1 volume de javel pour 10 volumes d'eau), et je vire le tout.

Les petits invités mystères dans mes croutes, j'aime pas !

Et, si des fibres de tissu restent dans la cicatrices, il est possible que la cicatrice se mette, après quelqus temps, à faire des cloques pour rejetter les "corps étranger". Et c'est vite chiant, pour avoir testé !
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:23

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:27

T'as désinfecté ? Et met un pansement, le temps que ca cicatrise à minimum...
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:48

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:50

Citation :
désinfecté à l'alcool à 90 °

Aieuh..
C'est bien, si c'est toujours "affreux" dans quelques jours > médecin, ou infirmière du lycée/collège..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:15

C'est quoi que tu appelles "affreux" ?

Une coupure à laquelle on vient d'enlever sa croute est rarement super super belle. Y a souvent un truc jaunatre qui n'est pas nécessairement signe d'infection, mais juste de la fibrine, le "truc" que le corps sécrète pour former les croutes.

Tu peux commencer à flipper si ta coupure est enflée, chaude, et que y a une zone rouge autour de la plaie. Et si elle fait de plus en plus mal au lieu de faire de moins en moins mal.

Sinon, franchement, pas trop de souci.

C'était un coupure profonde, à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:08

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:14

Donc oui, effectivement infecté.

Conseil :

Tu utilises la formule : "mélange 1 volume d'eau de javel dans 10 volumes d'eau" (ou Solution de Dakin, ce qui revient au même, en plus cher), tu trempes des compresses là dedans, tu les laisses un moment sur la plaie.

Ca tue absolument tout. Bon, ça te frippe un peu la peau (comme l'eau chlorée de la piscine quoi). Mais j'ai jamais vu quoi que ce soit qui ait résisté à ce truc là, même quand j'ai eu des coupures qui ont pris des sales gueules !

Par contre, fais gaffe à ne pas en mettre sur tes fringues, ca... décolore !
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:38

En passant, l'alcool à 90° sur une plaie est à .... BANNIR ABSOLUMENT. Ca désinfecte pas mieux que du 70°, mais ça bouffe les chairs, empêche la coagulation. Si tu n'a que du 90°, dilue 1 dose d'eau pour 4 doses d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:58

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Gotika




Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2008

Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:30

Caramel a écrit:
Tu peux commencer à flipper si ta coupure est enflée, chaude, et que y a une zone rouge autour de la plaie. Et si elle fait de plus en plus mal au lieu de faire de moins en moins mal.

Moi j'ai oublie pour une fois de désinfecter (juste parce que j'avais la flemme d'aller chercher le désinfectant dans la salle de bain) et une de mes coupures est devenue très douloureuse, que j'ai du arraché la croute et j'ai mis enfin du désinfectant, j'ai une peur bleu que ça s'infecte gravement, maintenant ça va beaucoup mieux ><' (ça m'a prendra à ne pas faire les choses comme il faut)

Mais faut vraiment faire que tu fasse gaffe à toujours désinfecter qui t'as avoir une petite bouteille de ton alcool 90° diluer à porter de main et aussi protéger la blessure au moins le temps qu'une croute se forme. Si tu veux une bonne guérison. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure --> Infection?... Empty
MessageSujet: Re: Coupure --> Infection?...   Coupure --> Infection?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure --> Infection?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure...
» infection
» Infection or not ?
» Infection ??????
» Infection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: