Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMois sans tabac forcé 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mois sans tabac forcé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:33

Il y a environ deux semaines j'avais choisi de faire le mois sans tabac.
La bonne blague.

Bien sûr j'ai pas tenu, j'ai taxé des clopes au lycée, ça allait. Mais là c'est les vacances, et j'ai plus de clopes ni personne à qui taxé. Donc je suis en manque..un énorme manque qui se manifeste de façon horrible..En plus finalement j'ai décidé d'arrêter le mois sans tabac, parce qu'en phase de mal être c'est pas une bonne idée d'arrêter de fumer, ça amplifie les problèmes.

Sauf que :
Dès que je vois une clope ou un mégot, je veux une clope.
Dès que je vois quelqu'un fumer, je veux fumer moi aussi.
Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche, la gorge sèche, comme si c'était un bon repas ou que j'étais morte de soif. Pour compenser, je mange alors que j'ai pas faim et je passe mon temps à boire, je suis assoiffée.
J'ai limite des "flash back" ou "hallucinations" (les termes sont forts mais je ne trouve pas mieux) de clopes, j'ai presque l'impression de fumer quand je me surprends à prendre une double inspiration quand je songe à fumer. J'ai la sensation de fumer tellement j'en ai envie.
Je suis complètement focalisée sur ça...j'ai besoin d'une clope j'ai besoin d'une clope j'ai besoin de clopes j'ai besoin de clopes j'ai besoin de plusieurs paquets de clopes....je veux fumer..j'ai besoin de fumer.


Je crève d'envie de fumer....

Foutue addiction.
Revenir en haut Aller en bas
Hunlrik

Hunlrik


Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2016

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:30

C'est con mais as-tu essayer des trucs de la liste anti am ? sinon je n'ai pas trop de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:36

Pour l'am j'ai déjà beaucoup essayé mais ça n'a pas eu d'effet. Après, je ne m'am pas toujours aussi violemment que la dernière fois et j'arrive à peu près à me tenir deux semaines voir un mois quand ça "va" (ça ne va pas, mais c'est "moins pire" que d'habitude)
Et en ce moment c'est juste extrêmement dur de tenir..parce que j'ai pas de clopes pour m'énerver et me lâcher sur autre chose que mon corps (il faut absolument que des ces cas là, je m'autodétruise avec quelque chose qui ne touche que moi..)
Donc en ce moment je vais surtout mal à cause du fait que je ne peux pas fumer (l'addiction à la clope me hante, j'y pense tout le temps, j'en rêve limite..)
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:25

Le manque de clope c'est vraiment horrible je vois très bien les "hallucinations" dont tu parles ça m'est déjà arrivé.
Perso ce qui m'avait aidé c'était une cigarette électronique (entre temps j'ai repris la clope maiiiiis boooon) mais je suppose que si t'as pas de thune pour t'acheter des clopes (si j'ai bien compris c'est ça le problème) t'en as pas pour une e-cig.
Je te souhaite bon courage en tout cas.
Essaie de pas te faire trop de mal, de prendre soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:49

t'as tenté d'en parler à ton medecin ou un pharmacien ?
Ils peuvent être de bons conseils parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:25

C'est bon je suis" sauvée" j'ai réussi à avoir deux paquets grâce à mon père! le problème c'est que je fume tellement qu'ils ne vont pas durer deux mois... Mais en effet c'est un problème d'argent postblue, et la cigarette électronique, j'ai pas assez d'argent pour en acheter.. Et en plus pendant ces vacances il y a toute ma famille et comme je ne suis pas censée avoir de clopes je ne vais pas pouvoir fumer avant la rentrée donc j'ai peur que les "hallucinations" continuent..c'est intense quand même et très difficile à tenir ce genre d'envie insoutenable qu'il faut soulager.. Ça ne fait qu'un an que je fume, mais ça me prouve bien que je suis addicte..

Malheureusement en ce qui concerne médecin et autre non... Je ne peux pas y aller sans que ma mère le sache, et souvent ils donnent des patchs payant et ça ne coupe pas l'addiction à la nicotine. Après en plus, tout le monde me dit, à par ma génitrice, que c'est une mauvaise idée d'arrêter de fumer quand ça va mal donc j'ai abandonné l'idée d'arrêter de fumer mais le manque d'argent m'empêche de "satisfaire" mon addiction.

Merci de vos réponses en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:27

c'est clair qu'arrêter de fumer quand ça va mal on va dire que c'est pas l'idée du siècle : )
pourquoi est ce que tu as envie d'arrêter de fumer c'est quoi ton objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:32

J'avais envie d'arreter (mais plus maintenant) parce que j'avais des problèmes à respirer correctement quand je fumais trop (par colère et anxiété) certains jours ou trop vite. Et parce que j'ai conscience d'être addict..et c'est mauvais pour la santé aussi :')

Oui je m'en suis rendue compte :") du coup c'est pour ça que d'avoir de nouveau de quoi fumer grâce à mon père me fait du bien, sauf que ça fait une semaine que j'avais pas fumé et ce matin j'en ai fumé 2 en 1h et j'ai l'impression de ne pas avoir comblé mon manque, j'ai encore cette impression d'être affamée, assoiffée de clope (c'est bizarre comme sensation) et cette semaine je ne peux pas vraiment fumer maintenant puisque je ne suis pas censée avoir de quoi fumer et qu'il y a toute ma famille..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 18:42

juste pour info :

sais que tu qu'après 3taffes tu as atteint le niveau de nicotine dont tu as " besoin" ? Ce qui pourrait te faire économiser un peu sur tes clopes.
il parait qu'une envie de fumer peut partir au bout de 3 minutes, j'ai lu ça je sais plus ou.

Essaie surtout de t'occuper les doigts, souvent c'est le geste qui fait que tu es en " manque " le mouvement. prends une paille à la place par exemple. juste pour le geste. fin quand t'es chez toi , tu paraitrai trop chelou a " fumer ta paille" a l'extérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ewig

Ewig


Nombre de messages : 323
Age : 23
Localisation : France, Rhône Alpes
Date d'inscription : 10/07/2017

Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:11

Je ne savais pas. Mais aujourd'hui j'ai fumé deux mais j'avais l'impression que ce n'était pas assez. Et puis je ne peux pas garder une demie clope sinon ça pue :') (oui je sais c'est débile..) et puis sinon j'aime bien finir ma clope quand même, c'est psychologique mais ça me fait du bien.. bizarrement

C'est étrange parce que mes envies de fumer ne partent pas du tout, en 3 minutes ça me semble peu..parce que j'ai beau fumer et je fume vite (moins de 3 minutes) j'ai autant envie avant qu'après ma clope à part si vraiment je prends mon temps et que j'ai fumé régulièrement avant (ce qui n'est pas le cas en ce moment, d'où l'envie constante de fumer je pense).

Oui je mange les pailles au restaurant quand j'ai envie de fumer, enfin je le mordille :') mais après chez moi j'ai du mal à oublier mon envie de fumer...
Mais oui peut être mimer le geste pourrait aider. ..en fait quand je suis en cours et que j'ai envie de fumer je me surprends à fumer l'air ambiant avec les doigts dans la position comme si je tenais ma clope..
Et même en ce moment, avec mes "hallucinations" je prends une double bouffée d'air comme si je fumais à certains moments tellement j'en ai envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mois sans tabac forcé Empty
MessageSujet: Re: Mois sans tabac forcé   Mois sans tabac forcé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois sans tabac forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plu de quatre mois sans vous, quatre mois de plus de coupure
» 4 mois sans AM et retour des envies :/
» Plus de force.
» plus la force ni l'envie
» Les Enfants de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: