Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa plainte à force... 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La plainte à force...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyana

Tyana


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2009

La plainte à force... Empty
MessageSujet: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:38

Je ne sais plus quoi faire, elle me gave...

J'explique : j'ai rencontré une fille via Internet qui, de prime abord, avait l'air super sympa. Je ne doutes pas qu'elle le soit toujours mais là, depuis quelques temps, je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle se plaint. Tout le temps.
Continuellement.

Et là moi, j'en ai marre. Parce que je l'aime bien, même si elle a des réactions vraiment bizarres et parfois très excessives et gamines mais généralement, je la remet à sa place en douceur.
Mais là, trop c'est trop.

J'avais passé une super bonne après midi avec Abby. Une excellente fin de soirée avec ma collègue de chambre jusqu'à ce que je me connecte sur MSN.

Là, j'ai vu le pseudo de cette fille qui, en gros, dit qu'elle se demande toujours pourquoi tout arrive aux autres et jamais à elle. Et qu'elle se demande ce qu'elle fout sur terre.
Moi, altruiste - ou très conne c'est selon - je vais la voir et lui dit que je trouve son sous-pseudo MSN assez bizarre.

Et là, c'est le branle-bas de combat et les plaintes qui s'ensuivent s'enchaînent et se ressembler. J'ai l'impression de lire toujours la même chose. Et elle, grande égoïste, ne me demande même pas comment je vais ou quoi. Non d'abord elle se plaint et c'est limite si elle ne dit pas que c'est une salope finie, qu'elle fout la merde partout où elle passe (je confirme et Abby le pourra aussi XD).

Sauf que là, non... Tous les soirs c'est la même chose. J'essaye de lui faire comprendre qu'elle n'est pas comme elle le pense, mais plus je le dis, moins je le crois, au vu de ses réactions.

Alors non, moi je dis stop j'en ai marre.
Ma petite vie sentimentale prenait un tournant fort sympathique. Je me sentais vraiment à l'aise et à ma place... Et là, en la voyant comme ça, aussi négative sur elle-même, agressive, j'ai l'impression de me revoir moi quelques années en arrière... (le côté plaintif en moins je fermais ma gueule et subissais en silence)

Mais là non, stop j'en ai marre. J'ai eu beaucoup de mal a tourner la page et là, elle me reclaque - sans le savoir hélas - ce que j'étais avant en pleine face et tous les soirs, elle me mine le moral.

Alors je fais quoi ? Je lui dis qu'elle me gonfle ? Ou j'essaye d'être plus diplomate ? Parce que là, maintenant, ça fait depuis le mois de juin que je bataille avec elle. Et là, je jette l'éponge !

Et j'ose mettre ce qu'elle vient tout juste de me dire :

Citation :
Si je pense comme ça, c'est parce qu'il y a des raisons. Y'a des fois où je me regarde dans la glace et où j'ai envie de gerber. Ca m'arrive souvent, même. J'en suis arrivée à un point où je me dégoûte moi même. J'ai jamais pu me piffer. Et oui, j'ai pas eu de chance, et oui, il y a pire, mais je suis tellement centrée sur mon truc, sur mon problème, que je ne vois justement pas ceux des autres. Qu'est ce que j'ai comme satisfaction moi? Rien, rien du tout. Juste un égo paradoxalement assez développé. Avide de compliments. Qui se la pète avec ça. On m'a répété que j'allais jamais rien faire. Mes parents, certains d'mes profs aussi. Je me suis jamais considérée comme tout le monde, plutôt comme un rebus, une paria. Alors ouais, peut-être que ça me bouffe trop. Le seul problème ici c'est moi, apparemment. Même à toi j'arrive à te nuire. Et là, je me sens coupable, tu peux pas savoir. Parce que tu me dis que t'as des problèmes, mais moi, je ne sais pas tout. Tu vois, je ne sais même pas tout.

Je suis particulièrement énervée et stressée. Cette relation me bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:10

Elle a l'air très forte pour faire du drama.

Sa petite scène de victimisation, tu peux lui mettre en face que... pour qu'elle ne donne pas raison à ses profs et ses nombreux détracteurs qui l'ont dénigré parce que ce sont tous trop des méchants, il serait de bon ton qu'elle réagisse pour leur donner tort.

Parce que oui, vraiment, elle ne donne pas l'impression de faire quelque chose de sa vie. Pleurnicher sur son nombril n'est pas une activité, non.

Après, tu peux le décliner comme tu veux, selon l'humeur.

1. Je sais que tu vaux mieux que ça et que tu vas réagir donc... *secouage du prunier inerte*

2. Tu me fais complètement chier mais ça me brûle les lèvres de te le dire : *secouage du prunier inerte*
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:54

Et tout simplement la bloquer sans rien dire? Parce que si tu lui dis, elle va encore te sortir un drama...
Revenir en haut Aller en bas
Tyana

Tyana


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2009

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:21

Ouais, j'y avais pensé... Mais le truc, c'est qu'en la quittant hier, assez froidement, elle me balance à la gueule : me laisse surtout pas tomber...

Et moi j'suis là et j'me dis "putain j'fais quoi ?"

Parce que bon, elle connais aussi des gens que je connais et j'ai pas non plus envie qu'elle bave sur mon dos...
Parce qu'elle est forte pour faire des scènes et aussi pour être rancunière...

Bon perso j'm'en fous qu'elle me parle plus... Mais s'il y a un truc qui me fout en rogne aussi ce sont les ragots et tout ce qu'il y a du même style...

Dans le genre j'suis chiante, elle bat tout les records TT


Dernière édition par Tyana le Mar 6 Oct 2009 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:12

Au delà des ragots, l'important c'est comment toi tu te sens non ?
Si elle t'apporte plus de trucs négatif que positif pourquoi se faire chier ?
Bloque-là le temps quelle se calme en lui expliquant que tu ne l'abandonne pas mais que tu as tes propres démons à gérer...
Tu n'as pas à être son vide sac vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:31

Et être franche ?

J'veux dire, là où je ne te trouve pas très très correcte, c'est dans le fait que tu lui "reproches" de te rappeler des mauvais souvenirs qu'elle ne peut pas connaitre, vu que tu ne lui as pas parlé de cette page de ta vie.

Peut-être que ça changera aussi en partie son attitude, le fait de savoir que tu es aussi passée par des trucs pas super cool, mais que tu as remonté la pente.

Parce que à voir, elle réalise quand même qu'il y a un souci, même si elle le dit de manière un poil mélodramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Tyana

Tyana


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2009

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:19

J'ai essayé plus d'une fois de lui en parler. J'ai juste abordé mes agressions mais jamais les conséquences de ces agressions. Parce que je n'en ai pas vraiment eu le temps puisque ce jour là elle m'a balancé sa maladie. Et j'avoue que ce jour là j'ai plus cherché à la rassurer elle qu'à lui parler de moi - alors que j'étais pas très bien et qu'en plus je passais au tribunal enfin bref...-

Je préfère être dans une relation de franchise avec les gens. Seulement voilà, dès que je commence à lui parler de mes problèmes, elle enchaine sur les siens. Et je suis beaucoup trop respectueuse - ou conne - pour la couper et lui dire

"Oh je parlais avant toi là..."
Je la laisse parler parce que je sais que parler de ses problèmes, ça revient à se libérer. Seulement voilà, moi, j'encaisse. Et je ferme ma gueule parce que le problème chez moi, c'est que j'ai toujours fermé ma gueule et subissais en silence.
Fin bref passons.

Seulement voilà, depuis quelques jours (notamment depuis son dernier pétage de plomb complètement débile) je lui fais comprendre que j'en ai marre.

Et j'essaye toujours de changer de conversation... Mais elle trouve le moyen de revenir à la charge...

Tu crois, Caramel, que si je lui dis tous les problèmes que j'ai eu ça permettra d'équilibrer la balance ? Ou je dois lui dire que je n'ai plus envie qu'elle me parle de ses problèmes parce que ça me bouffe ?

J'suis juste un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:23

ben... Le lui dire posément, via un mail ?

Lui dire que tu as aussi eu des merdes, que tu t'en es sortie, que tu peux comprendre son état d'esprit "tout est noir" parce que tu y as aussi été, mais que c'est un peu rude pour toi d'avoir l'impression que l'amitié est un peu à sens unique parce que c'est la seule qui se donne le droit de parler de ce qui ne va pas, que c'est cool qu'elle en parle, mais que ça serait aussi cool que vous puissiez AUSSI parler d'autre chose, incluant de TES merdes à toi...

Parce que bon, ce n'est pas lui dire "tu n'as plus le droit de parler de ce qui ne va pas", mais lui dire "Il n'y a pas que ça dans ta vie, et ne parler que de ça ne fait que de t'enfoncer..."
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:34

L'idée du mail a l'air pas mal bien, franchement. Surtout qu'elle a tendance à très vite s'emporter (encore désolée d'avoir foutue la merde comme ça -_-), donc le mail ça te permettrait de tout dire sans être couper et t'éloigner aussi un peu. Style, si tu sens que tu arrives pas à encaisser ce qu'elle va dire, tu vas pas lire le mail tout de suite tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tyana

Tyana


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2009

La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:52

Non Abby, tu n'as pas foutu la merde. C'est elle qui s'est emportée comme une conne et c'est moi qui t'ai proposé de faire le design. Il n'y a aucune raison pour que tu te sentes coupable. De toute façon, ça risquait un jour ou l'autre de finir comme ça.

Alors oui, je vais faire un mail... Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Merci pour vos conseils, franchement.

Edit : Je lui ai envoyé le mail que Caramel m'a conseillé d'envoyer. Si elle n'en a pas pris compte tout de suite et qu'elle continuait, je lui ai fait clairement comprendre que j'en avais marre de cette "relation d'exclusivité" et que je voulais qu'elle soit là pour moi autant que moi j'étais là pour elle.

Nous avons discuté très longtemps. Tellement que je ne suis pas allé en cours mais bon ça limite j'm'en fous un peu. En tout cas, on a mis les choses au clair. J'ai un peu reparlé de ce que j'avais vécu et je lui ai fait comprendre que ça me faisait mal de la voir comme ça.

Elle a bien compris, du moins je l'espère, et fais attention à ce qu'elle dit. Enfin, j'en ai eu cette impression cet après-midi quand on s'est revu sur msn.

Enfin pour le moment, je peux souffler, en me disant que les conversations que j'aurais avec elle....

Je vous remercie donc pour les conseils que vous m'avez donné, et surtout Caramel pour l'idée du mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plainte à force... Empty
MessageSujet: Re: La plainte à force...   La plainte à force... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plainte à force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de force.
» Les Enfants de la Force
» plus la force ni l'envie
» Je vais me tuer à force...
» j'ai pas la force,mais je veux pas lâcher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: