Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSoins pour coupures ? 260zw3p

 

 Soins pour coupures ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane90
Invité




Soins pour coupures ? Empty
MessageSujet: Soins pour coupures ?   Soins pour coupures ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:33

Bonjour tout le monde.

J'aimerais obtenir des renseignements pour aider ma soeur. Elle s'automutile et nous en parlons beaucoup, j'essaye de me renseigner sur ça et l'aider pour tout ce qui cause ça. Mais là j'aimerais trouver des réponses précises pour les soins physiques immédiats pour soulager ces douleurs là. C'est difficile pour elle d'en parler mais elle est maintenant prête à accepter cette aide.

Premièrement, elle s'inflige des petites plaies, parfois très très nombreuses sur les bras, les cuisses, ça ne saigne pas énormément (pas de grosses plaies béantes pour être clair) et ça se referme, ça reste très discret. J'aimerai savoir quelle est la meilleure crème réparatrice/apaisante pour qu'elle puisse se soigner et se sentir mieux. Pendant des recherches j'ai vu des noms revenir souvent comme Cicaplast, Cicalfate, Cicabio (et beaucoup d'autres) mais il est dur de s'y retrouver... Est-ce que ces crèmes là c'est ce qu'il y a de mieux à appliquer sur ces petites plaies ? Ou faut-il prendre une crème spéciale ?

Ou alors plusieurs crèmes qui fonctionnent ensemble, des astuces d'utilisation ? Je n'y connais rien... Je prend tous les conseils que vous avez, je veux l'aider et le mieux pour elle. Je suis perdu pour tout ça et je ne voudrais pas qu'elle en test plein ou lui acheter quelque chose qui ne convient pas.

Un sujet épinglé parle de Cicalfate/Cicaplast donc je suppose que ça serait ok et que ça ne ferait pas de mal mais je voudrais être sûr.

Deuxièmement, elle fait de même sur ses parties intimes directement et là je suppose que les crèmes citées avant ne conviennent pas ? Ou alors vu que c'est une utilisation externe ça convient aussi ? Je ne voudrais surtout pas l'orienter vers quelque chose qui pose des soucis... D'après ce qu'elle a dit ça serait sur l'extérieur uniquement. Si c'est plus profond et interne y a d'autres crèmes possible ? Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais elle n'est pas ado/mineure.

Durant les recherches j'ai vu des mentions à Cicatridine, Bepanthen plus ou encore une crème apaisante Saforelle mais là aussi je suis perdu.


Merci d'avoir pris le temps de lire ça et merci d'avance si certains d'entre vous ont des réponses et précisions pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Soins pour coupures ? Empty
MessageSujet: Re: Soins pour coupures ?   Soins pour coupures ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:51

Ouille ouille ouille... Un sujet passé à la trappe ^^"
Ca arrive, surtout sur une période creuse.

Donc, je répond quand même :

Cicalfate c'est très bien, mais pas sur des paies à vif. Le mieux, c'est désinfecter un petit coup, bétadine ou biseptine (mais je conseille la biseptine, parce qu'au moins c'est transparent), pourquoi pas mettre un peu de tulle gras et hop y a plus bobo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour coupures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour les soins.
» Mes coupures, ma drogue
» Coupures sur le ventre
» Soigner des coupures
» coupures a répétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: