Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionle dire a qui? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le dire a qui?

2 participants
AuteurMessage
help
Invité

le dire a qui? Empty
MessageSujet: le dire a qui?   le dire a qui? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:43

alors voila je m'auto mutile mais je n'ose pas le dire a ma famille ou a amis je ne veux pas qu'il se moque ou pire qu'i n'y fasse as attention pour l'instant je dis que ses mon chat mais sa ne marchera pas pour toujours alors j'ai peur ...
je viens a me demander si s'est si grave au point d'appeler de l'aide après tout si je meure sa change quoi? a votre avis je fais quoi ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

le dire a qui? Empty
MessageSujet: Re: le dire a qui?   le dire a qui? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:51

A mon avis, pour un premier pas, tu t'inscris sur le forum ^^

C'est con hein, c'est pas dans le but de "faire de la pub", mais clairement, avoir un endroit où commencer à "débroussailler les emmerdes", à pouvoir y réfléchir un peu plus posément et avec une possibilité d'avoir des réponses, des gens qui peuvent avoir un autre regard, te donner un retour sur ce que tu dis... C'est souvent un premier pas qui peut aider, dans un 2ème temps, à en parler IRL.
Brise-patte

Brise-patte

le dire a qui? Empty
MessageSujet: Re: le dire a qui?   le dire a qui? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:57

Salut!

Bienvenue ici et bienvenue dans le merveilleux monde de l'AM (auto mutilation) o/
-c'était de l'humour-

En fait tu vois, le truc c'est pas forcément de leur parler de tes coupures, mais de pourquoi tu te coupes.
https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amis
voici un liens qui pourrait être assez utile à lire, et pour toi, et pour d'autres personnes de ton entourage si toi même tu n'as pas les mot.

Ensuite donc, pourquoi tu te coupes? Parce que les trois quart des gens vont avoir cette réaction "mmaiiiss arrête!".
Ok mais généralement, si tu avais pu arrêté tu l'aurais fais. D'ailleurs, si tu as commencé c'était pas par lubie.

C'est en ça que je rejoins le poste de Caramel : tu sembles avoir pas mal à porter, pleins de coup de bad et de trucs qui te plombe le moral et te pousse à te couper. Ca peut être des problèmes de santé, ça peut être ton rapport au corps, ta famille, un traumatisme passé, ton rapport aux autres etc etc. La liste est longue.
Et c'est bien d'en parler Smile
Contenu sponsorisé

le dire a qui? Empty
MessageSujet: Re: le dire a qui?   le dire a qui? Icon_minitime

le dire a qui?
Page 1 sur 1