J'avais envie de créer un sujet positif pour partager ce qu'on aime faire pour se faire du bien. Ou sur comment prendre soin de soi (ça peut sembler paradoxal sur un forum de gens qui se "font du mal" mais justement, je trouve ça d'autant plus important). Physiquement ou mentalement.
Ou si jamais on a des astuces et des aides pour faire des choses.
C'est pas forcément des trucs qui parlent à tout le monde, mais qui sait j'aimerais bien voir un post qui me fait me dire "tiens pourquoi pas essayer ça", et essayer, et que ça me fasse du bien.
Pour le mental :
Promenades au soleil. Promenades sur la plage.
Regarder des AMV qui me remontent le moral, par exemple lui : https://www.youtube.com/watch?v=moxQbIHba28
Ecouter des chansons ringardes (genre Claude François. J'assume.)
ECOUTER DES PAILLARDES (bon là c'est pegi 18 mais ça me met tellement en joie j'en connais plein)
Des animes mignons (ex : Barakamon. Usagi Drop (ne pas lire le manga))
Des films rigolodébiles (Les Minions. La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge).
Coudre. Je fais des peluches cousues main, faire des points réguliers etc ça me calme quand j'angoisse.
Pour le physique :
Je pense jamais à boire. Donc j'ai installé une application sur mon tel qui me dit "meuf va boire", c'est Plant Nanny, c'est très mignon. Ca calcule ce qu'on "doit" boire en fonction de notre poids et notre activité, mais perso ça me ferait boire trop je pourrais pas donc j'ai menti sur le poids pour avoir la quantité que je voulais atteindre.
Je reconnaissais même plus les sensations de soif donc ça m'aide bien, et je recommence à les reconnaître et à penser à boire même sans ça là.
Je bois une petite tisane de temps en temps je me dis que c'est sain ne serait-ce qu'avec l'effet placebo.
Pour faire des choses :
https://habitica.com/ ce site m'a bien aidée. C'est genre un RPG où on se fait des listes de tâches (faut pas avoir peur d'en mettre des minimes, j'ai une tâche "Se doucher" par exemple, y'a des jours où même ça c'est dur oui). Ca marche bien sur moi (surtout au début).
Faire attention à se fixer des objectifs raisonnables. Avant je me disais "je vais faire CA ET CA ET CA ET AUSSI CA" et puis non (ou alors si et puis plus rien pendant 3 semaines parce que ça m'a vidée). Je fais des petits trucs, et y'a des jours où je fais rien, mais je me dis un pas après l'autre.
Je sais pas si c'est un sujet super utile ou quoi mais bon c'est la partie 100% positif, autant partager ce qui nous fait du bien / nous calme / nous rend heureux.