Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionconseils pour soin 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

conseils pour soin

+2
H
justmy022
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:35

Bonsoir , je vous demande conseils car j'ai peur d'avoir été trop loin cette fois.J'me suis viandé il y a 5jours et sa s'infecte, c'est rouge autour. Je désinfecte tout les jours a la bétadine liquide et je met une pommade, je sais pas si c'est bon de la mettre dans la plaie? Si vous avez des méthodes maisons ,ou autre conseils je suis preneus.Je voudrais éviter d'allé voir un medecin mais si je n'ai pas d'autre sollution j'irais un voir un.Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:37

Tu as dit que c'était gonflé aussi, non ?
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:38

Ha oui, j'ai oublié de le dire sur le post , c'est gonflé sur le bordet autour de la plaie.
H

H

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:39

C'est quoi comme pommade ?
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:42

le nom c'est Fucidin, c'est de l'hydrocortisonne, qu'il est écrit
H

H

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:52

T'as commencé tout de suite le traitement bétadine + fucidin ou t'as attendu quelques jours ? Et surtout, est-ce que tu as pu observer des améliorations depuis que t'as commencé ?
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:00

j'ai commencer a soigné le soir du lendemain.Non j'ai pas vu d'améliorations mis a part que je ne saigne plus , seulement quand mon jeans frote trop ou quand je me lave.
Chapelier

Chapelier

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:26

Quand tu dis ça s'infecte tu te bases sur quoi?
Si ça te gène pas je te demanderais bien de m'envoyer un photo par MP, ça serais vraiment le plus simple pour que je puisse te donner un avis clair.
Parce que le rouge et gonflé autour ne sont pas vraiment des signe d'infection.

La chair est de quel couleur dans la plaie?
Y de la croute ou juste de la chaire?
Si y a de la croute de quel couleur?
La plaie est large ou fermé? (large ça serait plus de 5mm)
Enfin bref y a plein de question que je voudrais posé mais si ça te va le plus simple serait un photo.
Invité
Invité

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:29

Chapelier a écrit:
Parce que le rouge et gonflé autour ne sont pas vraiment des signe d'infection

Mais si tu rajoutes plein de pu dans la plaie, il y a quelques chances pour que ça en soit.
Chapelier

Chapelier

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:32

Reiko a écrit:
Chapelier a écrit:
Parce que le rouge et gonflé autour ne sont pas vraiment des signe d'infection

Mais si tu rajoutes plein de pu dans la plaie, il y a quelques chances pour que ça en soit.

Forcement si on rajoute cet élément la conclusion est beaucoup plus orienté ^_^

C'est une coupure? le truc avec quoi tu te l'ai fait était clean ou pas? Tu as recouvert avec quelque chose après?
H

H

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:38

D'accord. Le pansement, tu peux le changer souvent ? (Plus de deux fois par jour.)
La pommade, elle peut aider ou au contraire favoriser l'effet macération. Donc à voir en fonction de combien de fois tu peux changer. Si tu as à faire toute la journée et dois attendre du matin au soir pour pouvoir changer le pansement, garde-le sec, donc attendre que la plaie nettoyée à la bétadine soit sèche avant de mettre quelques compresses maintenues par des sparadraps (en fonction de l'endroit tu peux même ajouter un bandage pour protéger des frottements au maximum).
Si tu peux changer souvent, tu peux y aller à la fucidin, mais tu nettoies souvent. Dans le même genre, le pansement alcoolisé (alcool 70% sur des compresses) est pas mal pour les infections et inflammations. Par contre, les cicatrices risquent d'être plus apparentes, mais c'est la méthode bourrin (et ça va bien piquer) pour détruire tout ce qui a pu s'installer dans la plaie (et s'il y a du pus je suis assez pour cette méthode, ça liquéfie justement le truc).
Chapelier

Chapelier

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:41

Nan la méthode bourrin c'est de tout viré a la cuiller à pamplemousse et de versé un coups d'alcool a 90 dessus :p.
Mais je te la conseille pas. (Quoi que viré tout le pu et redesinfecter peu être une bonne idée.)

Sur le reste j'aurais pas conseiller la Bétadine mais je me souvient plus pourquoi et j'arrive a rien retrouvé comme contrindication donc je vais me dire que c'est simplement une préférence personnelle sans fondement.

Pour ce qui est du pansement : Comme kagu le dit plus tu peux le changer souvent mieux c'est, mais le mieux c'est encore de ne pas en mettre et de laisser a l'air libre le plus possible.
Quand je dis à l'air libre c'est sans vêtement dessus. Je me doute que c'est pas super simple de le faire en journée, mais essaye de le laisser a l'air le plus possible quand tu es chez toi. (enfin dans la mesure du possible quoi.)

Si tes draps sont bien propre et que cela ne saigne plus il est également conseiller de dormir sans pansement. Après c'est pareille, c'est a moduler en fonction de comment tu bouge pendant ton sommeil.
H

H

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:45

Oui, bon, après on peut aussi amputer ou préconiser l'euthanasie, mais restons « bourrin approuvé par l'OMS ».
Pour enlever le pus, ça oui, tout ce que tu peux enlever sans massacrer la zone est à enlever.
Chapelier

Chapelier

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:47

L'amputation c'est plus bourrin c'est démesuré :p
Alors que la cuiller à pamplemousse a fait ses preuves.
Invité
Invité

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:53

Tu peux les faire au moins, les pansements, là où c'est placé ? Parce qu'à t'entendre t'en fais pas, pour l'instant, alors je me demande si c'est par impossibilité ou parce que tu n'y avais pas pensé.

Parce que bon, c'est pas hyper compliqué, mais tel que je le vois, c'est assez peu discret. Donc si tes parents sont pas au courant, je vois mal comment tu te démerdes (quoique ça doit être faisable sans trop de problèmes... si on a le matériel, mais justement, est-ce que tu l'as ?).

M'enfin en tous cas, laisser sans pansement sous un vêtement, c'est maaal.
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:13

alors, oui c'est une coupure, et je ne pense pas que le truc était clean.Le pansement je ne peux le changer que une fois le matin et le soir je l'enleve et désinfecte.Oui je peux en faire la ou c'est placé (sur le bas de la jambe) On voit la chair, il n'y a pas de croute par dessu. Je vais faire une photo car j'explique assez mal, désolée.Le matériel ben j'ai des gazes, la pommade et la bétadine.Merci pour vos conseils , j'espere avoir repondu a toutes vos questions. Pour ce qui est de si la plaie est large , je ne sai spas combien elle fait mais elle n'est pas fermée.Encore merci.
Invité
Invité

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:16

Les photos, c'est en Mp (là, en l'occurrence, à Chap ou moi, comme déjà dit).
Caramel

Caramel

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:10

La Fucidine, c'est le bien.
Mais ça fait macérer, aussi. Effectivement.

Alors, dans la série "les conseils de Mamy Infections", il y a "les bains de dakin". Le dakin s'achète en pharmacie, à pas trop cher. Tu dilues dans l'eau (dosage indiqué sur la bouteille), tu trempettes une compresses dedans, tu laisse genre une demi heure, et tu enlèves. Ca dissout bien efficacement la croute de pus qui a pu se former sur la plaie, pour que le désinfectant aille bien partout là où il faut.

J'aurais tendance à dire d'alterner "fucidine+compresse" pour ta journée de cours, et laisser à l'air la nuit, histoire que ça respire. Avec passage par le dakin le soir en enlevant la compresse, histoire de faire le ménage.

Nom : Johnny "Caramel" Waite
Description physique : Taille moyenne, cheveux bruns avec parfois des reflets verdâtres, yeux globuleux
Origine : Insmouth, Massachusetts
Profession : vendeur itinérant
Particularités : Refuse obstinément d'évoquer son enfance, sa famille et sa ville natale. Vit au village par intermittence, en raison de son métier

-----

conseils pour soin Cthulhu%20cat  conseils pour soin Epo6tp31

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:40

Merci beaucoup pour vos conseils , je vais voir pour le Dakin.Encore merci.
Dites, j'ai trouver des stéri-stripes, pensez vous que ce sois utile d'en mettre?
Sybil

Sybil

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:51

Si la plaie est encore ouverte oui sinon ca sert à rien
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:52

Oui elle l'est encore. Vous savez comment sa se met? Embarassed
Sybil

Sybil

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:53

J'en ai jamais eu mais je crois que tu dois refermer la coupure et placer le stéri strip de facon à ce qu'il garde la plaie fermée
H

H

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:53

C'est utile pour rapprocher les bords de la plaie.
Mais en cas d'infection, je suis pas trop pour. C'est en tout cas useless sur l'infection, donc pas d'effet positif, pour les effets négatifs je sais pas. J'ai aucune contre-indication en tête, donc c'est juste un instinct personnel, mais refermer une plaie par dessus une infection me semble caca au possible, puisqu'on dit généralement de faire l'inverse, c'est-à-dire d'enlever le pus quitte à réouvrir un peu la plaie.

Franchement, pour résumer tout ce qui a été dit jusqu'à présent : garde ça à l'air libre dès que tu peux. Et quand tu peux pas, pansement (plaie contre tissu = vive les fibres dans la plaie) soit juste pour protéger, soit avec quelques compresses imbibées de fucidin, pour autant que tu puisses les changer régulièrement.
justmy022

justmy022

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:55

d'acc merci beaucoup. Je vous tient au courant de l'évolution. Wink
Chapelier

Chapelier

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:08

L'inconvénient des stéri-strip dans ton cas c'est que si infection il y a bah en refermant tu mets l'infection "hors de portée". Donc si tu veux stéri-stripper faut vraiment tout retiré de potentiellement infectieux et ensuite tu referme.

Je le conseillerais pas parce que si tu steri-strip et que c'est vraiment infecter bah tu vas galéré encore plus pour désinfecter.
Contenu sponsorisé

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Icon_minitime

conseils pour soin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant