Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionun amis d'internet.... 260zw3p
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

un amis d'internet....

+3
HellMouTh
Trash Khan
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

un amis d'internet.... Empty
MessageSujet: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 7:14

bon là je me retrouve face à un dilemme...

y'a un gars sur internet que je cotoie depuis plusieurs années (uniquement sur internet)

bon de base il est pas net faut le dire, il est autiste moyen, a pas mal de soucis...

il ne parles que de ses soucis, difficile de parler d'autres choses...

mais bon disons que jusque là c'étais gérable...

ce qu'il s'est passé c'est que le temps passant j'en ai eu un peu marre de l'écouter se lamenter en boucle sur les memes choses...

donc ba j'ai commencé à lui dire calmement que je voudrais parler d'autre choses et comme il n'a pas voulu j'ai été de plus en plus insistante...
je sais que la majorité de ses contacts des différents réseaux sociaux sont du meme avis et le gars là il disjoncte complet: il insultes tout le monde, refuse de voir d'autres points de vues, met publiquement des discutions privées, confond les emmerdes des uns et des autres....

bref ce qui étais à peu près gérable les premiers temps deviens juste insuportable...

je l'ai déjà bloqué de MSN suite à diverses insultes et incompréentions
je suis encore en contact avec lui sur FB

au point ou en sont les choses je pense sérieusement à le virer de mes contacts FB aussi mais bon faut croire que je suis trop gentille et que je lui trouve des excuses: dommage de lacher un pote qui a des soucis avec qui on discute depuis plusieurs années, pas cool de le rembarrer quand on sais que son comportement est du en partie à son autisme (aussi le fait qu'il se mette des œillère il a bon dos l'autisme, ça n'excuse pas tout!)

bref avant de le lacher définitivement c'est un peu l'action de la dernière chance là

si vous avez des idées pour qu'il se "débraque" je suis preuneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:35

Une thérapie de trois ans probablement. Et comme tu n'es pas psy...
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 6:29

ouai c'est vrai y'a de forte chance pour que ce soit au moins en partie ce genre de choses...
HellMouTh

HellMouTh

Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 8:21

Dans une certaine mesure, les soucis des autres ne sont pas les tiens. Les difficultés de ton ami n'excusent pas ce que tu endures, avec le temps.
C'est triste à dire mais l'être humain n'est pas conçu pour endurer autant de problèmes...
Bftu

Bftu

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:23

Le mieux que tu puisses faire c'est encore lui expliquer la situation : ce qu'il fait, ce que tu ressens, ce que lui et toi pourriez améliorer, et ce qu'il va se passer si ça ne s'arrange pas.

Après ne jamais oublier que dans une relation chacun a des tords
Onda

Onda

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:04

Lui expliquer que tu as des problèmes toi aussi et que par conséquent, c'est un peu difficile pour toi d'écouter les siens tous les jours, que votre relation te tire vers le bas et que si elle ne change pas, tu seras obligée d'y mettre un terme. Lui rappeler aussi que tu n'es pas une professionnelle. 
Lilith

Lilith

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:10

Suggestion : plutôt que la conversation instantanée, écris un mail, ou alors un long message facebook que tu n'envoies qu'une fois que tu as tout déballé. Parce que en conversation instantanée, la conversation dévie, on se fait coupé, on a pas le temps de dire les choses entièrement, ça prête moins à réfléchir à la façon dont on dit les choses, etc.

Peut être que tout poser d'un coup, en prenant le temps de formuler les choses et de réfléchir à tout ce que tu veux dire, tous les tenants et les aboutissants, peut être que ça l'aidera lui aussi à ne pas se braquer, ou à y réfléchir s'il prend le temps de répondre (pas dans la minute quoi).

Et puis peut être que ça changera rien, mais un long message explicatif a l'avantage de poser les choses de façon plus "officielle", et donc ça t'aménages aussi une porte de sortie, en tout cas je trouve personnellement que cette dimension est plus facile à aborder de cette façon.
Et au moins, tu pourras tout lui dire et donc ne pas avoir le regret de ne pas avoir abordé tel ou tel sujet.
Stana

Stana

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:06

Ton ami a besoin de se confier et il s'accroche à toi de toute évidence; cette atrtitude est bien sûr le signe qu'il vas vraiment mal, et je comprends que tu ai des scrupules à le freiner un peu; c'est normal, ça prouve que tu ne manque pas d'ampathie. Cela dit, si tu ressens l'excès de ses confidences comme un fardeau qu'il met, peut-être involontairement, sur tes èpaules, tu dois aussi penser à te protèger. Et puis l'empathie, ça ne doit pas être à sens unique:
Je te conseil de lui dire-gentiment, sans que ça ressemble à un vrai reproche peut-être-que toi aussi tu peux avoir besoin de te confier, en toute confiance justement, que toi aussi tu peux avoir besoin d'une oreille attentive, et aussi que tes prtoblèmes te pèsent déjà beaucoup, et que de toujours entendre parler des siens ajoute à ton mal-être. Fais-lui bien comprendre que ce n'est pas de l'égoïsme de ta part, que ses souffrances te font aussi du mal s'il t'en parle trop, que tu veux bien l'ècouter mais pas continuellement. Tu peux ajouter que tu apprècirais de ne pas toujours parler de vos soucis, mais parler de choses plus agréables ou constructives en alternance, concernant par exemples vos goûts communs, vos différentes passions, les petites anecdotes du quotidien et tout ça...
Si tu tiens tans que ça à son amitié-je suppose qu'il a ses qualités si tu ne veux pas perdre le contact-tu peux lui dire également que ton amitié envers lui n'est pas en cause: en amour comme en amitié, c'est 50/50: il n'y a pas de raison que l'une des deux personnes porte le poids des problèmes des deux et que l'autre ne lui apporte pas la même attention.
C'est dommage qu'il sois aussi égoïste et se conduise mal sur les forums, ce qui prouve bien que jusqu'à présent, il a surtout eu envie d'oreilles pour ècouter ses problèmes, sans vouloir s'ouvrir lui-même. Même si c'est en partie dû à sa maladie, ça n'excuse pas tout, et il serait bon-plus tard peut-être LOL-qu'il devrait essayer d'échanger plutôt que de monologuer, que ce serait bien plus utile à tout le monde.
Trash Khan

Trash Khan

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:43

Oui. Parce qu'est-ce qu'un égoïste? C'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 4:07

ba le soucis c'est que j'ai déjà fait tout ça...
je luis ai déjà dit que le fait qu'il ressasse en permanance ses soucis sans que je puisse en placer une ça me soule
je lui ai dit gentiment, je l'ai engueulé, je lui ai dit pas mail, par MSN...

je lui ai fait remarqué que moi aussi j'avais des soucis,que j'avais parfois envie d'en parler, que je voulais aussi parler d'autres choses des fois...

rien à faire: il faut absolument qu'il me raconte ou alors lui c'est "pire"

j'ai essayé de lui expliquer certaines choses, comment je voyais la notion du "pire" par exemple ou le fait qu'il s'octroie le droit de se plaindre en permanance mais il ne comprend pas...

il a du mal à se défaire du passé et à du mal à comprendre certaines choses parfois évidente: l'autre jour il m'a ressorti une histoire d'il y a quelques années comme quoi j'avais refusé de prendre contact avec un ontact avec qui il avais des soucis... ce jours là je lui avais dit que je ne pouvais pas parce que j'étais épuisée par mes soucis et ma dépression... celon lui c'est une mauvaise excuse parce que les autres on les aides quand ils ont des soucis et que lui on ne l'aide jamais...

bref une nouvelle fois j'ai essayé de lui expliquer, de lui dire qu'il est un peu parano sur les bords... qu'il confond tout... comme d'ab il n'a rien voulu comprendre...

bref ce gars il est autiste, il manques cruellement de théorie de l'esprit, caliméro a ses heures...

plus j'y réfléchi plus effectivement je me dit que j'ai trop laissé trainer l'affaire et qu'il faut que je le bloque pendant au moins un bon moment...
Stana

Stana

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 7:37

Ah oui effectivement, si tu lui a déjà dis et redis tout ça, et de différentes manières, c'est qu'il ne VEUT pas entendre ce que tu lui dis, il choisis de ne pas en tenir compte...il semble complètement dans son truc, comme si le monde entier tournait autour de lui. Il est autiste, d'accord, mais peut-être narcissique aussi: dans sa tête c'est toujours lui qui souffre le plus, les souffrances des autres ne méritent pas la même attention Evil or Very Mad
Un vrai ami est là dans les bons comme dans les mauvais moments, il est toujours prêt à prêter une oreille attentive à l'autre lorsque celui-ci vas mal, mais il faut qu'il qu'il y ai réciprocité. Toi tu te conduis comme une amie, lui non. Mais ça a l'air compliqué de lui faire comprendre! Quant quelqu'un ne veut pas entendre, il n'entend pas.
Il faudrait peut-être qu'il ai peur de perdre vraiment ton amitié s'il continue comme ça; il aurait du mal à retrouver l'équivalant LOL
Bftu

Bftu

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:23

Il a vraiment l'air toxique, en effet tu devrais peut-être lui dire que tu le bloques le temps de faire le point sur si tu veux toujours lui parler ou pas.
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 22:29

je lui ai envoyé un mail en quise d'ultimatum: en gros il prend vraiment le temps de remettre en question son comportement, réfléchir un peu sur tout ça ou je le vire définitivement de mes contacts...

ça fait chier mais ouai là je crois qu'on a dépassé les bornes...

jusque là pas de réponses je verrais au fur et à mesure mais dans tous les cas ce qui est sur c'est que au prochain caca nerveux qu'il me fait sur FB à insulter tout le monde en public je ne vais pas tortiller du cul une ennième fois!
Stana

Stana

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 5:20

Tu as choisis la bonne solution: comme tu avais déjà tout essayé et qu'il n'y avait rien à faire, il était nécessaire qu'il comprenne enfin que tu ne vas pas éternellement tout accepté quoi qu'il fasse. Jusqu'à présent, il devait penser que ton amitié lui ètait acquise. Maintenant-s'il n'est pas trop bouché XD-il vas peut-être commencé à réflechir, à comprendre qu'à cause de son comportement, il perdra chaque oreille attentive qu'il peut trouver.
Onda

Onda

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:36

Joue son jeu, peut être qu'il comprendra et s'il ne comprend pas, il y a moyen que tu trouves ça soit rigolo, soit tellement énervant que tu n'auras plus aucun scrupule à le bloquer. 
Genre ne lui parle plus d'autre chose que de tes problèmes pendant genre une semaine : il te parle de lui ? Tu continues à parler de toi. Il dit que c'est pire, tu ne relèves, tu continues. Tu lui envoies des messages pendant que tu le sais occupé pour lui parler que de tes problèmes etc. En gros, tu lui pourri la vie. 
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:16

j'y ai pensé onda...

j'ai meme vaguement essayé mais je me fait vite embarqué dans SON truc...

en fait je crois je suis trop gentille/naive pour réellement aller au bout de la chose...

bref la prochaine fois qu'il me parle faut que je me mette en tete de lui faire 36 15 my life en détail et si ça part en couille je le vire

j'ai plus qu'a passer les prochaines heures/jours à me conditionner pour la chose^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un amis d'internet....   un amis d'internet.... Icon_minitime

un amis d'internet....
Page 1 sur 1