Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNos amis les chats 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos amis les chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:10

Bonjour à tous,

Ma gentille petite chatte a décidé de nous faire six jolis petits chatons ^^

Je m'inquiète un peu pour un de ses p'tit-bou-d'chou.
Ils ont déjà six semaines et sont en plein dans leur sevrage. Ils ont commencé depuis au moins deux semaines à manger dans la gamelle de leur mère (remplis de nourriture pour chaton) laquelle du coup, les allaites de moins en moins.

Une de ses petite refuse toujours de manger autre chose que le lait de se mère. Elle reste pourtant bien portante, (c'est même la plus vigoureuse de la portée) car elle tette beaucoup plus que les autres.

Est-il possible qu'elle refuse toujours la nourriture quand les 5 autres auront arrêtés de téter et que sa mère n'aura plus de lait ? Et comment je pourrais l'habituer (elle est très têtue en plus de ça Razz ) à manger de la nourriture à laquelle elle refuse de goûter ?

Si quelqu'un a déjà eu des chatons et peut m'aider j'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 15:42

C'est la vie / c'est la nature.
Si ils ont faim, ils mangent !
Sinon ils crèvent. c'est tout.

De toute façon, les nouveaux nés faut pas leur donner à manger. Sinon, ils en prennent l'habitude et ça devient une vrai drogue.
Ils deviennent dépendant à la bouffe.
Et c'est mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:46

Les animaux ont un certain instinct naturel : s'ils peuvent bouffer un truc qu'ils préfèrent, ils le bouffent. Si y a pas, ils bouffent autre chose ^^.

Donc pas mal l'impression que si sa mère n'a plus de lait, ton chaton va se mettre à manger autre chose, parce que manger, c'est cool, crever de faim c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:56

en general y a toujous un ou deux sur une porté qui fait de la resistance^^ ca viendra tout seul au bout d un moment elle voudra faire comme maman Smile

moi en general au bout de 1 mois et demi s'il mange toujour pas je leur met un peu de paté sur la bouche comme ca petit a petit il s'habitu.

et faut faire attention les chaton ont tendance a faire pipi dans la gamelle (ou alors c'est les mien qui sont mal eduqué^^)

ils vont teter jusqu'a que la maman decide que ca suffi (la elle va les jetter gentillement mais defois ca peut etre relativement aggressif avec des coup de patte ou en mordant) car sur la fin c'est plus pour le lait c'est juste pour teter comme une tetine pour un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Lunne




Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2009

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:23

Citation :
et faut faire attention les chaton ont tendance a faire pipi dans la gamelle (ou alors c'est les mien qui sont mal eduqué^^)

Pour l'instant ils se contentent du canapé Razz M'enfin à mon avis ils vont pas tarder à étendre leurs territoire ils sont intarissable niveau pipi Rolling Eyes

Citation :
Donc pas mal l'impression que si sa mère n'a plus de lait, ton chaton va se mettre à manger autre chose, parce que manger, c'est cool, crever de faim c'est mal.

Ouais plutôt d'accord. Espérons juste que la p'tite soit de cette avis ^^


Et encore une question, quelqu'un sait si l'hépatite peut se transmettre aux minous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:25

L'hépatite humaine ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:39

Il n'y a pas le même souci chez les chats que chez les humains. Les chats ne sont pas " gourmands" ils ont besoin de bouffer ils bouffent.
Pour le moment il tette. Mais quand il naura plus rien et bien il bouffera autre chose. Y'a pas de souci a se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les chats Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chats   Nos amis les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peintre des chats
» On sait tous que l'administration c'est de la merde, mais pour les chats, c'est pire.
» amis
» Au sujet des chats
» Chats, chiens, rongeurs, perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: