Etudiante Invité
| Sujet: Manque physique ? Lun 23 Juin 2014 - 13:14 | |
| Je voulais savoir si l'automutilation provoquait un manque physique ou que psychologique ? |
|
Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Manque physique ? Lun 23 Juin 2014 - 19:56 | |
| Ben ça dépend des personnes. Essaye et tu verras bien. | |
|
Etudiante Invité
| Sujet: Re: Manque physique ? Lun 23 Juin 2014 - 22:02 | |
| Non merci j'ai arrêter de me mutiler depuis des mois je me posais juste cette question parce que certains disent que ça provoque un manque physique mais je n'y crois pas. Merci pour cette réponse.. |
|
Cassandre
| Sujet: Re: Manque physique ? Lun 23 Juin 2014 - 22:06 | |
| Peut-être un manque physique oui, parce que quand on se coupe ça libère des endorphines... Et c'est une réaction physique. Qui peut manquer quand on ne se coupe plus. C'est évoqué dans ce post : https://automutilation.actifforum.com/t1266-infos-pour-la-famille-et-les-amisJe copie-colle les passages pertinents (j'ai pas tout lu ceci dit) "La raison physique, peut-être la plus simple à comprendre, c'est que la douleur stimule la libération d'endorphines, pareille à la morphine, qui a pour effet de provoquer une certaine euphorie et d'atténuer la douleur. Ceux d'entre vous qui ont déjà fait l'expérience d'une bonne plaie profonde pourront vous le dire: ca a beau saigner à profusion et béer de manière atroce, on peut appuyer dessus sans aucune douleur. Le sentiment d'euphorie provoqué par l'endorphine atténue également les angoisses et les douleurs psychique, faisant de l'automutilation un moyen "efficace" (je reviendrai sur ce sujet en fin de post si vous le voulez bien) de s'en débarasser." "Alors, l'automutilation est-ce efficace? La réponse est mitigée. Je ne dirai pas non parce que ça serait faux. Ca aide à tenir, c'est une protection, je ne peux pas le nier. Mais il faut prendre ce non avec des pincettes. D'abord parce que c'est une addiction, comme une drogue. Il en faut toujours plus, toujours plus profond, toujours plus grave. On commence avec une petite egratignure de rien du tout, on se dit qu'on saura contrôler et on se retrouve avec le corps couvert de coupures, des infections... Ensuite, ça force à mentir à tout le monde: amis, parents, être aimé... De petites choses anodines comme une sortie à la piscine entre copain ou simplement enlever son pull l'été quand il fait chaud deviennent rapidement de lointains souvenirs. On se retrouve en pull et pantalons en été, à crever de chaud, à mentir, mentir, mentir pour expliquer les longues manches, les cicatrices, les plaies... Et il y a les cicatrices. J'ai arrêté maintenant mais je ne pourrai plus jamais montrer mes jambes de ma vie. Les jupes courtes, les maillots de bain, les shorts ne seront plus jamais pour moi des vêtements anodins. Chaque fois que je décide de porter une jupe, je sais qu'il me faudra affronter les regards... Bref, oui c'est efficace mais ça n'en vaut pas la peine, sincèrement. Il vaut mieux chercher de l'aide du côté des manière plus conventionnelles, elles ne manquent d'ailleurs pas: art, écriture, sport, hobbys divers, psys, etc..." Et bonjour, sinon. | |
|
Lilith
Nombre de messages : 2139 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Manque physique ? Lun 23 Juin 2014 - 23:00 | |
| - Citation :
- certains disent que ça provoque un manque physique mais je n'y crois pas.
Ben pourquoi tu les crois pas ? Juste parce que toi ça ne t'es pas arrivé ? En fait je trouve étrange ta façon de poster ici. Déjà tu es en partie invité, donc on ne sait absolument pas qui tu es, d'où tu sors, pourquoi tu es là et pourquoi tu viens poster. Mais en plus, tes posts donnent l'impression d'être centrés sur la décrédibilisation d'autrui. Je ne veux pas te mettre mal à l'aise si tu n'es pas là dans cette optique là, et j'imagine que tu zones pas ici par hasard, mais alors pourquoi ne pas t'inscrire, ou à défaut parler de ce qui t'amène dans le coin ? | |
|
Etudiante Invité
| Sujet: Re: Manque physique ? Mar 24 Juin 2014 - 9:09 | |
| Parce que j'ai lu que ça provoquait juste un manque psychologique. J'ai pas envie de m'inscrire juste pour des questions que je me pose ni parler de moi j'ai arrêter l'AM donc je vois pas l'intérêt. Je comprends pas en quoi ça te dérange j'ai me droit de juste poser une question pour en apprendre davantage car je n'ai rien trouver ailleurs, sans vouloir te manquer de respect. Je suis pas la pour décrédibiliser les gens c'est un jugement un peu hâtif que tu fais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque physique ? | |
| |
|