Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTension physique. 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tension physique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tension physique. Empty
MessageSujet: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:26

J'ai, depuis quelques mois, régulièrement mal à la poitrine. Un point/poing sur le sternum, pile au milieu. Eventuellement ça peut s'accompagner de tachycardie, mais ça reste plutôt rare. En revanche, ça apporte un gros malus sur la respiration. Voilà pour comment ça se présente.

Je suis maintenant pratiquement sûre que c'est une tension probablement due à une angoisse-lol que, je précise, je ne ressens pas « psychologiquement ». (Je ne me sens pas stressée. Vraiment. J'ai pas de préoccupation. Enfin, si, comme tout le monde, mais j'y pense une fois tous les semaines/deux semaines. C'est clairement loin de la hantise.)
J'ai tenté tout ce que je faisais contre mes angoisses « psy », relaxation, démonstration rationnelle par A+B qu'une catastrophe imminente n'a aucune raison de me tomber sur la gueule dans la minute, occupation, penser à autre chose, etc.
Mais rien. Alors : halp ?
Est-ce que, en cas de crise d'angoisse, vous appliquez des méthodes particulières (de préférence physiques) ? Il faut absolument que j'arrive à calmer ce @*#! de muscle qui s'amuse à être hypertendu, parce que parfois je suis au bord de tourner de l'œil (respiration-lol) ou, de manière générale, ça me fatigue énormément de me concentrer pour ne pas entrer automatiquement en apnée. (Et réviser + respirer devient incompatible. Sérieusement.)


Dernière édition par Kagu le Lun 8 Mar 2010 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:55

Tu es vraiment sûr que c'est psychologique? C'est peut être seuleument somatique.
Sinon la cohérence cardiaque c'est pas trop mal https://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q&hl=fr pour moi en tout cas ça marche relativement bien.
Essayer de te dépenser de faire un peu de sport? Ou simplement hurlé?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:09

Le sport est pire. Les efforts physiques empirent la douleur, en tout cas. Surtout les efforts « essoufflants ». (Dernier cours de sport du lycée => j'avais plus mal depuis quelques jours mais après une course le point est revenu pendant trois semaines d'affilées.)

Je viens de tester la vidéo, j'ai carrément du mal. A partir du milieu, je faiblis. Au milieu de l'inspiration, ça me fait mal de remplir plus les poumons, et au milieu de l'expiration j'ai l'impression de manquer d'air. (Surtout que j'ai tendance à vaguement tousser dès le début de l'expiration, parce que l'inspiration m'a fait mal et je me vide d'un coup.)
C'est vaguement ce que je fais (juste que j'ai pas ce rythme précis), maintenant reste à trouver comment faire ça et rester optionnelle en même temps. (Je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose quand je le fais.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:28

Hum.
Et aller voir un médecin, ou un truc du genre qui s'y connait vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:34

Pour me faire entendre dire que c'est de l'angoisse, bof. Et pas d'angoissologue, donc je suis pas sûre qu'un médecin généraliste s'y connaisse plus que vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:40

Mouais. Ça reste une hypothèse, le truc de l'angoisse. Je veux dire, t'es "pratiquement sûre", ce qui n'est pas "sûre à 100%". Et au moins ça te permettrait d'être fixée sur ce que c'est.

Enfin bon, tu fais comme tu veux, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:24

Kagu il y'a certains médecins qui prennent bien en charge l'angoisse et t'aideront à la combattre par divers moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:50

Clairement, le plan "douleur dans la poitrine et impression que si je gonfle mes poumons, je vais tourner de l'oeil tellement ça me fait mal", j'connais aussi.

On m'avait parlé (mais je n'en ai jamais parlé avec un médecin, soyons franc, juste avec une amie infirmière, parce que vu que ça survient dans les moments où je suis angoissée, j'sais que ça a un lien) de "diaphragme qui se bloque", donc de truc musculaire, qui entrave salement la respiration, et qui est pas mal lié au stress.

Perso, les fois où ça fait mal TROP longtemps, et que ca commence à me fouttre vraiment mal, je prends une douche chaude ou un bain, et en général ça aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 2:02

Mes muscles et mes nerfs ont décidé de m'emmerder. J'ai un peu flippé sur un lulz que m'a fait ma jambe gauche, mes orteils se sont pliés et je ne maîtrisais plus les muscles de ma jambe. Et autre truc chiant : je me réveille fréquemment (je dors par siestes de 2-3h) en sursautant. Pas un sursaut "bouh j'ai peur" mais une grande partie de mon corps qui se contracte d'un coup assez violemment (failli tomber de mon lit plusieurs fois) et qui, forcément, me réveille. Encore mieux quand ça arrive pendant que je suis en train de m'endormir.

C'est pénible, et il n'y a aucune raison à ça, à part me pourrir. Et je ne sais pas comment me relaxer, alors que je suis plus ou moins relax.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 2:09

Carence en magnésium ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 2:11

J'en prends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension physique. Empty
MessageSujet: Re: Tension physique.   Tension physique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension physique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension trop haute
» Contact physique
» Contact physique
» Manque physique ?
» Douleur physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: